Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

rvcam5108
contributeur occasionnel
2 539  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour et merci de vos réponses, veuillez trouver le lien concernant le fichier .pps que je ne sait pas lire.

 

 

http://dl.free.fr/rAxAExLMR

 

Cordialement. Hervé

rvcam5108
contributeur occasionnel
2 538  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour et merci de vos réponses, veuillez trouver le lien et le fichier pps mauvais comme demandé.

 

 

http://dl.free.fr/rAxAExLMR

 

Cordialement.

 

Hervé

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 531  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour @rvcam5108,

 

Résultat chez moi avec PowerPoint 2010 et après décompression par Winzip :

 

Screenshot_7.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 506  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour à tous,

 

En complément, trouvé ceci qui date de 2014 sur un autre forum et essayé la solution dans PPT 2010 qui ne fonctionne pas sur le fichier dézippé :

 

https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/msoffice_powerpoint-mso_winother/il-nest-plus-pos...

 

Il semble donc bien qu'il s'agisse d'une corruption du fichier lors de sa transmission.

 

A suivre...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pasdim
contributeur occasionnel
2 485  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes


@PhilDur a écrit :

@pasdim a écrit :
...Après me l'être envoyé par mail (Incredimail) ,...

:robotsurprised: Incrédi M ... le Maudit ! Beurk !!!!!

 

 

 

Recommence en n'utilisant que le webmail d'Orange pour te l'envoyer et pour le recevoir.

Recommence en n'utilisant que Outlook ou Thunderbird pour l'envoi et la réception.

 

Si les grosses BouBoules !!!

 

Cordialement

PhilDur

 

 


Bonjour à tous,

 

Après avoir suivi les conseils zéclairés de PhilDur, j'ai installé et utilisé Thunderbird pour m'envoyer le PPS et ..... ça marche !

 

Le fichier transmis par mail n'a pas été altéré.

 

J'ai également utilisé l'ordi de ma femme ou Outlook m'a transmis sans souci le fichier, donc apparemment mon problème viendrait d'Incred...le Miséreux.

 

Je vais donc lâcher les binettes et zotres joyeusetés

 

Cependant, d'autres témoignages identiques avec d'autres messageries sont présents sur les forums.

 

Je vous tiendrai au courant de la suite

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 483  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour Hervé

 

Décidement, tout est possible avec toi, tu postes tes questions par MP et quand on te demande de poster une donnée par MP tu la mets dans le forum. Ce n'est pas grave.

Au cas où : MP signifie Message Presonnel.

 

 

Comme pour b4vt, ton fichier a été altéré.

Je pense l'avoir retrouvé sur le net.

Je l'ai téléchargé vers mon ordi et me le suis envoyé via le webmail.

Le fichier reçu est lisible. Il fait exactement la même taille à l'octet près que le fichier envoyé.

Je n'ai utilisé que le courrielleur Orange du portail. Je n'ai utilisé ni Thunderbird, ni Outlook.

Orange_001_27082017_102810.jpg

 

 

Comme pour b4vt, je reste convaincu qu'il y a une spécificité dans ton environnement.

Quels logiciels utilises-tu ? Quel est ton courrielleur ?

La personne qui te l'a envoyé par mail utilise quel courrielleur ? Celui d'un webmail ou un courrielleur dans une de ses machines ?

 

Ce problème ressemble trait pour trait au pièces jointes winmail.dat reçues par certaines personnes. On a été longtemps à en chercher l'origine aujourd'hui on en connait l'origine : Outlook encode les pièces jointes dans les mail au format rtf de façon inaccessible aux autres courrielleurs.

 

Pour l'instant, même si je n'aime pas le webmail, celui d'Orange n'altère pas les pièces jointes, ou alors ils ont mis un patch du type :

If user=PhilDur Then nobug Else do bug

Franchement c'est impossible.

 

On n'a pas fini de rigoler avec ce bug !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 461  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes


pasdim a écrit :...
Après avoir suivi les conseils zéclairés de PhilDur, j'ai installé et utilisé Thunderbird pour m'envoyer le PPS et ..... ça marche !

Je ne pensais pas pouvoir lui tomber dessus aussi vite mais M Le Maudit est décidément de plus en plus IncrédiMairdique.

 

Vous vous faites tous attirer par les zolies  zimages zanimées

mais c'est comme les magiciens, vous regardez la main qui teint la baguette magique ... et vous ne voyez rien.

 

 

IncrédiMairde est là pour vous voler vos données personnelles et vous vous voyez les Gif annimés !

 

 

Même le webmail d'Orange fonctionne correctement !

 

Et maintenant :

  • pasdim "Par contre il semble qu'Orange soit présent dans touts nos config communes"
  • maestro57 "Je crois bel et bien qu'orange ( associé à W 10 pour moi ) est une xxxxx ! et que malheureusement nous n'allons pas trouver de solution puisqu'aucune logique semble se dégager de tous ce fatra...."

je voudrais juste que vous reteniez qu'avant de sortir ce genre d'affirmation, il faut pouvoir être certain que dans tous les cas on a le problème ; si pour un cas parmi des milliers on n'observe pas le bug, alors on n'a pas encore trouvé.

 

 

C'est pour celà, qu'il ne faut pas crier victoire, il semblerait qu'on ait fini par isoler un cas de problème. On peut encore être passé à côté.

Les puristes et les informaticiens ne se battent pas par hasard contre le M le Maudit, on aurait plutôt tendance à être satisfait de voir l'eau venir vers notre moulin sans l'avoir cherché, mais attention, rien n'est définitif.

 

Retenez juste que rien ne vaut un client mail chez vous et que parmi les bons produits vous avez :

Mail (Mac), Email (Android), Outlook (Windows) et Thunderbird (Mac, Windows, Linux).

 

Les produits à éviter : Courrier (Win 8 et suivants) et  IncrediMairde

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
2 452  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour Hervé,

 

Mon petit test avec Ubuntu donne ça :

 

Sélection_624.png

 

Après le téléchargement de la pièce : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/AxAExLMR

 

Sous Windows 10, la pièce s'ouvre bien après décompression avec 7Zip, mais j'utilise Libre Office Impress .

 

Est-ce que ce ne serait pas Winrar qui serait en cause ?

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 449  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

salut @b4vt @pasdim

 

@jos76 @PhilDur @papou22

 

j'ai téléchargé la pièce en question

 

Ubuntu+Impress, la pièce s'ouvre normalement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pasdim
contributeur occasionnel
2 441  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes


PhilDur a écrit :


Et maintenant :

  • pasdim "Par contre il semble qu'Orange soit présent dans touts nos config communes"
  • maestro57 "Je crois bel et bien qu'orange ( associé à W 10 pour moi ) est une xxxxx ! et que malheureusement nous n'allons pas trouver de solution puisqu'aucune logique semble se dégager de tous ce fatra...."

je voudrais juste que vous reteniez qu'avant de sortir ce genre d'affirmation, il faut pouvoir être certain que dans tous les cas on a le problème ; si pour un cas parmi des milliers on n'observe pas le bug, alors on n'a pas encore trouvé.

 

 

Retenez juste que rien ne vaut un client mail chez vous et que parmi les bons produits vous avez :

Mail (Mac), Email (Android), Outlook (Windows) et Thunderbird (Mac, Windows, Linux).

 

Les produits à éviter : Courrier (Win 8 et suivants) et  IncrediMairde

 

@PhilDur

 

Personnellement, je n'ai rien affirmé, j'ai dit Par contre il semble qu'Orange soit présent dans touts nos config communes

 

Ensuite j'insiste sur le fait que d'autre clients mail sont en cause : le premier post de ce sujet de bv4t le prouve ainsi qu'un autre forum traitant du même sujet : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=37805

 

Je veux bien qu'Incred.....soit une grosse bouse, je vais d'ailleurs le virer, mais ce n'est pas LA solution unique et ultime

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

3987 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne