Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

flash022
helper
1 845  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

j'ai fait la manip avec Outlook

Modification fermeture Outlook et réouverture --> détection  certificat de sécurité ne peut être vérifié avec ce serveur . Voulez vous continuer avec ce serveur ? oui/non

 

cricri49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 842  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Tu as bien coché la case SSL?

flash022
helper
1 829  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 814  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Moi je dis "Bonjour"

 

Si ça vous choque, prévenez, je ne leferai plus, je ne voudrais pas vous gêner !

 

@flash022 S'il te plait fait une copie du certificat "qui ne peut être vérifié".

 

Ton Outlook est une "copie d'original" ou tout à fait original ?

Quand a t-il été mis à jour par windows update ?

Quelle est sa version ?

 

Tu devrais avoir ce genre de donnée :

Orange_030_09112017_101428.jpg

 

Ton problème de certificat signifie que ton Outlook ne possède pas le certificat de l'autorité de certification.

Du coup quand il se connecte au serveur il ne peut pas demander à cette autorité si le certificat présenté par le serveur est authentique ou pas.

Une version non mise à jour ne reçoit pas les certificats des autorités de certification d'où ma question.

 

Ce n'est peut-être pas ton cas, mais cça peut éclairer pas mal de monde.

 

C'est la différence entre un logiciel copié et non mis à jour et un logiciel libre.

Il vaut beaucoup mieux utiliser Thunderbird et LibreOffice qu'une copie d'Office et d'Outlook qui au bout d'un certain temps vont devenir potentiellement dangereux.

Le pire c'est que ça fournit le même service.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
flash022
helper
1 807  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Merci Phildur

Je dois cumuler toutes les conditions pour que cela ne marche pas (Windows XP, Outook Office 2007...)

N'empêche que cela marchait super bien avant ce problème apparu il y a environ 3 mois

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 795  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Eh oui

Une minute avant de tomber en panne, ça marchait.

 

En supplément tu viens de nous donner une excellente cause :

 


@flash022 a écrit :

 

Je dois cumuler toutes les conditions pour que cela ne marche pas (Windows XP, Outook Office 2007...)

 


Windows XP n'est plus maintenu

Info complémentaire : Vista non plus

 

Ton système n'est plus mis à jour

J'ignorais cet aspect de ta configuration.

 

Comment t'en tirer.

Si ton budget te le permet achète une nouvelle machine et donne ta machine à une recyclerie, une association, ils sauront la réutiliser. Par exemple en installant Linux dedans....

 

Sinon, tu peux continuer d'utiliser ta machine, mais tu vas devoir la passer sous Linux toi-même.

Sous Linux:

  • au lieu d'utiliser Office, tu utiliseras LibreOffice qui utilise les mêmes formats, tes fichiers resteront utilisables.
  • au lieu d'utilser Outlook tu utiliseras Thunderbird, tu devras exporter et importer tes contacts, pour les messages tu pourras déjà récupérer ce qui est dans ta boite mail, pour le reste je crois qu'il est possible de le récupérer, mais je ne sais pas comment, d'autres ici t'y aideront. @jos76 et @fredolerouge

L'utilisation d'une machine qui n'est plus maintenue, est dangereux.

Tu ne peux même plus maintenant te fier à l'utilisation de SSL.

Si tu continues de l'utiliser, vérifie lors de paiement en ligne que le site utilise bien SSL et que le certificat du serveur est bien vérifié par ton navigateur.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cricri49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 779  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonjour,

Je viens de tester avec un "vieil" ordinateur sous Windows XP SP3 et Outlook 2007.

J'ai une pièce jointe qui pose problème (fichier mp4) donc je peux reproduire l'incident à volonté.

Avec le port POP3 par défaut (110) et pas de SSL: erreur à la lecture de la pièce jointe par VLC

Avec le port POP3 995 et SSL: pas de problème

Il y a juste un message quand on fait envoyer/recevoir:

 

Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier

Voulez-vous continuer à utiliser ce serveur?

 

Il suffit de répondre "oui" et la réception a bien lieu sur le port 995 en SSL

flash022
helper
1 766  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

merci cricri

Je teste pendant quelques temps pour voir si ça marche  

flash022
helper
1 737  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Si la solution proposée  par cricri fonctionne ce sera super..

Dans le cas contraire si deja ça  marche avec la messagerie Orange je devrais me contenter de celle ci .

 

Sinon  changer d'ordi  ce sera quand celui ci tombera  car pour surfer sur le net ou lire ses mails il est amplement suffisant pour mes besoins..

Le jour que je passerai à Windows 10  avec une box je découvrirai  certainement d'autres problèmes  comme ceux qu'on lit sur les forums

La vie est un éternel recommencement ...

Cordialement

rvcam5108
contributeur occasionnel
1 730  

Re: Re : problème d'ouverture ou de lecture de certaines pièces jointes

Bonsoir, pour info

 

Je viens de tester avec un fichier pps sous  windows 10 et Outlook 2007.

J'ai une pièce sans problème sur mon PC (fichier pps) donc je peux reproduire l'incident à volonté.

 

Je m'envoi ce pps sur mon adresse mail, Outlook récupere ce mail, impossible de lire ce pps avec la configuration " le port POP3 par défaut (110) et pas de SSL"

 

J'ai modifié la configuration du paramétre de mon compte outlook, le port POP3 995 et SSL, et relance de outlook.

Je fait la méme manipulation, je m'envoi ce pps qui fonctionne sur mon PC sur mon adresse mail, Outlook récupere ce mail, plus de problème de lecture du pps.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne