- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- problème d'ouverture
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème d'ouverture
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème d'ouverture
Depuis plusieurs semaines, lorsque j'ouvre ma messagerie ou que je veux lire un message je suis dirigée sur une page qui me dit que cette page n'existe pas. J'ai envoyé plusieurs messages sans jamais avoir de réponse. J'aimerai savoir si d'autres personnes ont le même problème.
J'ai demandé autour de moi, personne n' a rencontré ce problème.
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème d'ouverture
voir ce fil en attendant
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème d'ouverture
je ne te dis pas bonjour non @bambou33610
voila ce qui arrive quand on gère ses mails avec le webmail/messagerie orange via son navigateur
la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données
la solution? le client mail
passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.
De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.
Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home
Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »
En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.
Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, il faut choisir entre deux protocoles d'échange entre le programme et le serveur : POP ou IMAP.
En IMAP, il y a synchronisation entre les dossiers usuel du compte du serveur et leurs homologues dans le logiciel. Cette synchronisation présente deux dangers :
Elle laisse une copie de tous les mails sur le serveur et les expose à un éventuel pirate qui casserait le mot de passe du compte et lui permettrait éventuellement d’en supprimer.
Si, pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les équipements configurés en IMAP.
En POP, seuls les messages reçus sont importés dans le logiciel, sans synchronisation. On peut paramétrer le compte pour supprimer immédiatement, dans un certain temps, ou pas du tout la copie des messages importés qui reste sur le serveur.
Par défaut, dans un logiciel comme Outlook, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur immédiatement. Thunderbird est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.
Préférer le POP pour la sécurité.
Autre point important, en cas de changement ou panne du PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu.
Avec Thunderbird, dans Windows, paramètrer la possibilité d’afficher les dossiers cachés. Dans Thunderbird, aller au « ? / Informations de dépannage / Dossier de profils / Afficher le dossier correspondant. C’est ce dossier qui contient tout (mails pièces jointes, contacts, paramètrage) et qu’il faut sauvegarder en le copiant sur un support externe aussi souvent que possible, voire automatiquement et quotidiennement à l’aide d’utilitaires de synchronisation gratuits qu’on trouve sur le web (SyncBackFree).
ceux qui utilisent un client mail n'ont jamais ce genre de soucis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème d'ouverture
@bambou33610 a écrit :Depuis plusieurs semaines, lorsque j'ouvre ma messagerie ou que je veux lire un message je suis dirigée sur une page qui me dit que cette page n'existe pas. J'ai envoyé plusieurs messages sans jamais avoir de réponse. J'aimerai savoir si d'autres personnes ont le même problème.
J'ai demandé autour de moi, personne n' a rencontré ce problème.
Merci pour votre aide
je rencontre le même problème, comment faire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème d'ouverture
Bonjour quand même @-mimi01,
Ce forum est rempli de questions-réponses à ce sujet ainsi que de toujours la même solution à ce même problème. Les consulter.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème d'ouverture
Bonjour,
j'ai moi aussi des problémes d ouverture de ma messagerie, je suis obligée de recommencer plusieurs fois et ce matin je ne peux pas joindre une piéce à mon envoi groupé.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème d'ouverture
Bonjour @ma57
C'est le webmail d’Orange qui est en dérangement depuis 11 mois maintenant.
Soit tu attends que ça veuille bien refonctionner soit tu fais comme beaucoup d'autres personnes qui en ont eu marre de ce problème et qui sont enfin passés à la vrai solution pour gérer ses mails, le logiciel de messagerie.
Il est très bien connu et s'appelle Thunderbird.
Si on cherche un peu on finit par trouver