- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- problème de gestion de mes boites mail .
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème de gestion de mes boites mail .
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème de gestion de mes boites mail .
problème de gestion de mes boites mail .
j'ai créer une nouvelle boite mail(alias) qui est parti dans mes dossiers.Impossible de la remettre dans ma boite de réception et je ne peux plus recevoir de mails sur cette adresse?
Dans les paramètres orange,impossible de l'avoir dans les 5 autorisés alors quelle me confirme quelle existe déja!!!
d'autre part,dans mes dossiers,impossible de supprimer d'anciennes boites mail.
La seul réponse que j'ai et celle-ci :
Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer
Merci pour la solution car aprés 3 appels à orange aucune solution trouvé !!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de gestion de mes boites mail .
Bonjour Isa
Je préfère toujours commencer par "bonjour", je trouve ça sympa. Pas toi ?
Si tu as créé un alias, c'est une adresse que tu as ajoutée à une boite mail existante.
C'est bien précisé dans kl'écran de création :
Par défaut lors de la création de cette nouvelle adresse, le mail Orange crée un dossier qui porte le nom de la nouvelle adresse et vers lequel sont déplacés tous les mails entrants adressés avec cette adresse.
Ca permet avec une seule boite mail (et donc un seul mot de passe) de disposer d'un outil de classement du courrier entrant.
Avant de pouvoir supprimer le dossier il faudrait essayer de modifier l'adresse et de supprimer le routage vers le dossier en question.
Il faut aller dans la gestion des adresses mail , sélectionner l'adresse et cliquer sur le bouton "Modifier"
Ca t'amène à cet écran
La rubrique "Boite de réception" permet de définir où le message sera remis.
Tant que c'est le choix "dossier dédié" qui sera utilisé, tu ne pourras pas supprimer le dossier
Commence par y mettre le choix "dossier "reçus" "
Ensuite vide le dossier en question, il devrait alors être possible de supprimer le dossier.
Isa100 a écrit :
d'autre part,dans mes dossiers,impossible de supprimer d'anciennes boites mail.
La seul réponse que j'ai et celle-ci :
Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer
Merci pour la solution car aprés 3 appels à orange aucune solution trouvé !!!!!
L'impossibilité de supprimer ne porte pas sur la boite mail mais sur le dossier créé spécifiquement pour l'adresse mail en question. Assure toi dans la gestion de tes adresses mail que le dossier de réception est bien "reçus" comme dans ma capture plus haut.
Isa100 a écrit :
j'ai créer une nouvelle boite mail(alias) qui est parti dans mes dossiers.Impossible de la remettre dans ma boite de réception et je ne peux plus recevoir de mails sur cette adresse?
Les messages envoyés à l'adresse ajoutée sont probablement dans le dossier ajouté et qui porte comme nom, la bouvelle adresse ajoutée à ta boite mail.
Tu es en train de te battre avec le mail Orange
C'est une application très mal faite ; en plus, elle stocke tes données sur le web, là où les pirates de la terre entière peuvent y accéder, ça mets tes données en danger et tes amis en danger.
Tu aurais un bien meilleur fonctionnement et une plus grande sécurité en utilisant une véritable application de messagerie.
Si tu utilises une machine Windows 8 ou 10, tu as au moins 3 applications qui pourraient t'aider et bien mieux fonctionner.
Courrier : c'est l'application fournie avec Windows
Outlook : c'est l'application haut de gamme de Microsoft, elle est chère et complexe
Thunderbird : c'est l"application de Mozilla, elle est gratuite et fonctionne aussi sur Mac et Linux. Elle est la plus simple à gérer.
Je trouve "Courrier" trop minimal, "Outlook" est parfait mais à réserver à un public informaticien, assisté ou averti.
En conséquence je te recommande Thunderbird :
- il est gratuit
- simple à gérer
- fonctionnellement complet.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera