- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- problème de messagerie orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème de messagerie orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
A la suite d'une suspicion de piratage,j'ai changé mon adresse mail ainsique le mot de passe,tout est ok puisque j'ai reçu confirmation d'orange par courriel,mai depuis je ne reçois plus de messages,uniquement des spams
cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jilou3
Le changement d'adresse mail n'était pas nécessaire.
Le piratage ne s'est pas effectué par hasard: mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps.
- changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
- annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
- vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
- Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.
Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes
Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.
Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.
https://www.thunderbird.net/fr/
Si vous disposez de Windows 10, il y a également l'application Courrier installée sur votre machine.
Voir ces tutos:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jilou3
Le changement d'adresse mail n'était pas nécessaire.
Le piratage ne s'est pas effectué par hasard: mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps.
- changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
- annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
- vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
- Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.
Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes
Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.
Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.
https://www.thunderbird.net/fr/
Si vous disposez de Windows 10, il y a également l'application Courrier installée sur votre machine.
Voir ces tutos:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de messagerie orange
Bonjour @jilou3
@jilou3 a écrit :
.... ,j'ai changé mon adresse mail ainsi que le mot de passe,tout est ok puisque j'ai reçu confirmation d'orange par courriel,mai depuis je ne reçois plus de messages,uniquement des spams
Ce n'est plus une suspicion de piratage, ce qui t'arrive prouve le piratage.
Le changement que tu as fait a modifié l'adresse (un lien) qui permet d'atteindre ta boite mail, ton changement n'a pas changé ton compte, ton changement n'a pas changé ta boite mail. Seule l'adresse de la boite mail a changé.
Le pirate avait très probablement configuré un renvoi de ton courrier vers une autre boite mail.
Le changement de l'adresse n'a pas supprimé ce renvoi d'adresse.
Va dans le paramétrage de ta boite mail et vérifie ; il y a encore un renvoi de courrier qui est associé à ta boite mail.
Il faut bien comprendre que l'objet au cœur de "ta messagerie" n'est pas l'adresse mail, mais la boite mail
Ta boite mail possède plusieurs propriétés dont :
- une adresse
- un mot de passe
- une adresse de renvoi de courrier (active, conditionnelle, désactivée)
- une taille maximale
- un alias en wanadoo.fr
- ... (et pas mal d'autres choses)
En modifiant l'adresse tu ne modifies pas les autres propriétés.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de messagerie orange
Merci pour tous ces renseignements,je m'en vais passer à l'application.
cordialement!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de messagerie orange
Merci pour tous ces renseignements cela m'a été précieux.
cordialement!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de messagerie orange
As-tu trouvé un renvoi de courrier ?
Votre machine vous en remerciera