Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème de messages à envoyer

heip
contributeur occasionnel
2 576  

problème de messages à envoyer

Bonjour,

Mon message étant rédigé, je fais "envoyer".

Et là, saffiche: "LE FONCTIONNEMENT DE LA MESSAGERIE EST MOMENTANEMENT PERTURBE. MERCI DE RENOUVELER ULTERIEUREMENT VOTRE OPERATION".

Mon message est alors dirigé dans "brouillon" MAIS PAS INTEGRALEMENT ??? je dois donc le recomposer chaque fois.

Ce problème constaté depuis 1 mois environ réapparaît 1 fois sur 2.

Une insécurité et une perte de temps évidente.

Merci de me dire s'il y a une solution ou si je dois envisager d'utiliser une autre messagerie?

Cordialement;

FB

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 521  

Re: problème de messages à envoyer

@heip,

 

Pas besoin d'être une pro pour utiliser un tel produit. Je suis sûr que tu n'es pas plus bête que les millions d'utilisateurs qui l'ont adopté sur la planète et si tu as besoin d'aide, demande. Tu peux l'installer dès maintenant sans rien casser de tes habitudes présentes dont tu changeras vite lorque tu toucheras les bénéfices du doigt. Ça s'installe en 5 minutes et il trouve les paramètres tout seul.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 494  

Re: problème de messages à envoyer

Bonjour @heip

 

N'hésites surtout pas à la faire, il n'y a vraiment AUCUN risque.

Même en cas de soucis tu as l'as des as de thunderbird prêt à t'aider en la personne de @papou22

 

J'ai convaincu des dizaines de personnes à le faire et AUCUNE d'entre elles ne le regrette.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 472  

Re: problème de messages à envoyer

@heip,

 

Super,

 

Montre mes précédents liens à ton ami ainsi que celui-ci, mais il connait sans doute, pour une bonne mise en route après installation :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 570  

Re: problème de messages à envoyer

Bonjour @heip,

 

Problème parfois rapporté lorsqu'on utilise, comme toi le webmail. Pour être sûr de ne jamais rien perdre, utilise un logiciel client de messagerie tel que Thunderbird, qui n'est pas "une autre messagerie" mais une autre façon, bien meilleure, d'utiliser la même messagerie. La rédaction se fait chez toi, hors connexion, à l'aide d'un vrai traitement de texte et d'un super correcteur orthographique et tu n'as besoin de la connexion que le temps de l'envoi, pas pendant la rédaction. Tu disposes également d'une fonction "enregistrer" pour mettre ton message dans les brouillons en attente d'une finition.

 

Un tombereau d'avantages en plus !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Et ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

heip
contributeur occasionnel
2 523  

Re: problème de messages à envoyer

Merci infiniment pour ces précieux conseils et ce soutien.

Je vais tout doucement m'y mettre, (tout doucement car je suis loin d'être une pro et pas très habile en la matière).

Bien sincèrement

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 522  

Re: problème de messages à envoyer

@heip,

 

Pas besoin d'être une pro pour utiliser un tel produit. Je suis sûr que tu n'es pas plus bête que les millions d'utilisateurs qui l'ont adopté sur la planète et si tu as besoin d'aide, demande. Tu peux l'installer dès maintenant sans rien casser de tes habitudes présentes dont tu changeras vite lorque tu toucheras les bénéfices du doigt. Ça s'installe en 5 minutes et il trouve les paramètres tout seul.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

heip
contributeur occasionnel
2 516  

Re: problème de messages à envoyer

Trop sympa PAPOU22 pour ton encouragement.

Je vais suivre tes indications ce soir (car plus disponble maintenant)  et te tiendrai au courant.

Je te suis bien reconnaissante :manhappy:

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 495  

Re: problème de messages à envoyer

Bonjour @heip

 

N'hésites surtout pas à la faire, il n'y a vraiment AUCUN risque.

Même en cas de soucis tu as l'as des as de thunderbird prêt à t'aider en la personne de @papou22

 

J'ai convaincu des dizaines de personnes à le faire et AUCUNE d'entre elles ne le regrette.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

heip
contributeur occasionnel
2 476  

Re: problème de messages à envoyer

Super PAPOU22,

la suite.....

J'ai un ami, beaucoup plus dégourdi que moi, qui justement utilise "thunderbird" avec satisfaction et qui vient ce soir me faire lui même le téléchargement :smileyhappy:

Je suis ravie d'avoir découvert ce forum et ravie d'avoir obtenu rapidement réponses précise et de qualité.

Encore merci et félicitations pour votre dévouement :womanhappy:

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 473  

Re: problème de messages à envoyer

@heip,

 

Super,

 

Montre mes précédents liens à ton ami ainsi que celui-ci, mais il connait sans doute, pour une bonne mise en route après installation :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

heip
contributeur occasionnel
2 466  

Re: problème de messages à envoyer

Ho...merci infiniment JuanLuca38:womanhappy:

Ces conseils me sont précieux et je les mets à profit.

Je découvre ce forum et apprécie grandement cette solidarité.

Bien sincèrement,

heip

heip
contributeur occasionnel
2 463  

Re: problème de messages à envoyer

C'est parfait!

Je ne me sentais pas trop de faire seule le changement (bien que tu m'aies proposé ton aide),

et je ne manquerai pas de lui donner toutes tes indications en complément.

:smileyhappy::womanhappy::smileyhappy::womanhappy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3046 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne