Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème de notification mail

mamik22
contributeur occasionnel
2 774  

problème de notification mail

Bonjour,

Depuis quelques temps je ne reçois plus de notification mail en retour de certains sites  (doctolib et klésia notamment) m'indiquant le lien pour une modification  de mot de passe oublié par exemple. En bas de mon écran à droite j'ai une information me précisant que j'ai un problème d'identification lié au réseau AN99 qui rend mon adresse injoignable. Je n'ai pas changé d'adresse mail depuis la souscription de mon abonnement internet +TV + mobile +fixe avec live box. Je ne peux donc plus accéder à mes comptes car j'ai oublié les mots de passe. Merci si un membre de la communauté peut m'aider

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 761  

Re: problème de notification mail

Bonjour @mamik22 

Non,  ce n'est pas un problème de notification mail  (ce truc est inutile et ne fait que ralentir ton PC).

Ton problème est bien plus celui que tu décris à la fin de ta question :

@mamik22  a écrit :

B En bas de mon écran à droite j'ai une information me précisant que j'ai un problème d'identification lié au réseau AN99 qui rend mon adresse injoignable.... Je ne peux donc plus accéder à mes comptes car j'ai oublié les mots de passe.

Si tu avais choisi comme titre  : Mots de passe oubliés, tu aurais déjà été dépanné.

Tous les autres problèmes ne sont que des conséquences de la perte des mots de passe.

En cas de mot de passe oublié

• il est contre-productif de traiter les conséquences en premier
  • commence par régler, en priorité, le problème des mots de passe

Généralement, lors de l'oubli d'un mot de passe :

on utilise a procédure mot de passe oublié, elle va utiliser un canal de secours (sms ou autre mail) et permettre de forcer un nouveau mot de passe dans le compte qui est bloqué.

Pour le wifi

@mamik22  a écrit :.. j'ai un problème d'identification lié au réseau AN99 qui rend mon adresse injoignable. r

AN99 est-il le nom de ton réseau Wifi ?

Que veux tu dire par  "... qui rend mon adresse injoignable ..."  ?

Du dis avoir oublié  les mots de passe  lesquels, s'il te plait ?

Une fois tes problèmes de mots de passe résolu, le reste devrait disparaitre.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 762  

Bonjour @mamik22 

Non,  ce n'est pas un problème de notification mail  (ce truc est inutile et ne fait que ralentir ton PC).

Ton problème est bien plus celui que tu décris à la fin de ta question :

@mamik22  a écrit :

B En bas de mon écran à droite j'ai une information me précisant que j'ai un problème d'identification lié au réseau AN99 qui rend mon adresse injoignable.... Je ne peux donc plus accéder à mes comptes car j'ai oublié les mots de passe.

Si tu avais choisi comme titre  : Mots de passe oubliés, tu aurais déjà été dépanné.

Tous les autres problèmes ne sont que des conséquences de la perte des mots de passe.

En cas de mot de passe oublié

• il est contre-productif de traiter les conséquences en premier
  • commence par régler, en priorité, le problème des mots de passe

Généralement, lors de l'oubli d'un mot de passe :

on utilise a procédure mot de passe oublié, elle va utiliser un canal de secours (sms ou autre mail) et permettre de forcer un nouveau mot de passe dans le compte qui est bloqué.

Pour le wifi

@mamik22  a écrit :.. j'ai un problème d'identification lié au réseau AN99 qui rend mon adresse injoignable. r

AN99 est-il le nom de ton réseau Wifi ?

Que veux tu dire par  "... qui rend mon adresse injoignable ..."  ?

Du dis avoir oublié  les mots de passe  lesquels, s'il te plait ?

Une fois tes problèmes de mots de passe résolu, le reste devrait disparaitre.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
mamik22
contributeur occasionnel
2 725  

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu mais pour réinitialiser un nouveau mot de passe pour accéder aux à mes comptes dont l'ai oublié le mot de passe je dois recevoir par mail des liens me permettant de le faire et je ne les reçois pas même en spam. Bonne soirée

mamik22
contributeur occasionnel
2 712  

Bonsoir,

Concernant AN99 je ne sais pas ce que c'est et je ne sais pas où trouver les références de mon réseau wifi

Quant aux mots de passe oubliés, pour l'instant j'en ai retenu 2 récemment (doctolib-klésia). Merci de ton aide

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 687  

Pour ton réseau Wifi

Ca c'est le plus simple à trouver.

Si tu as une connexion Ethernet entre ton PC et ta box, ou si tu peux connecter un PC par Ethernet à ta box.

Ouvre le navigateur du PC sur l'adresse http://Livebox

Tu vas alors te retrouver connecté au serveur d'administration de ta box

Avec lui tu peux voir et configurer un maximum de paramètres.

Dans la rubrique : Mon Wifi, tu peux voir les paramètres principaux du wifi de ta box

image.png

Dans la rubrique : Wifi Avancé , tu peux les modifier.

Si tu as une Livebox 3 ou une Livebox 4, tu peux afficher le SSID et la clé en face avant de la box.

A chaque appui sur le bouton   i  en face avant l'info affichée change.

Cordialement

PhilDur

mamik22
contributeur occasionnel
2 624  

Bonjour,

Merci de toutes tes précisions que je vais essayer de réaliser avec l'aide d'un voisin qui a davantage de connaissances informatiques car j'appréhende  de faire une mauvaise manip. Bon dimanche 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766346 membres inscrits 🧡

2364 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne