Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème de nouveau mot de passe

romain83700
contributeur
2 418  

problème de nouveau mot de passe

Bonjour

Hier j'ai décidé de changer le mot de passe de ma boite mail ****wanadoo.fr que j'utilise toujours comme boite principale avec tout ce que ça englobe : edf, facture, identifiant sur des sites etc etc..

Le problème c'est que je ne me rappelle plus précisement aujourd'hui du nouveau mot de passe que j'ai choisi hier. je connais les lettres mais je dois les placer dans le désordre ou bien il m'en manque.. dans tous les cas je n'ai donc plus acces à la boite mail pour cause donc  de mot de passe incorrect.

Je précise que je n'ai pas utiliser l'option "sauvegarde du mot de passe" proposé par firefox.

Le soucis c'est que c'est une vielle boite mail @pseudo0312.fr (10 ans au moins) que j'utilise toujours mais je ne suis plus client chez orange depuis donc je peux pas utiliser l'option "oublie du mot de passe" car aucun numero de telephone est lié à cette boite mail et que je n'ai plus de compte internet chez orange. et je n'arrive plus à retrouver mon ancien contrat chez wanadoo.

Je tiens à souligner que cette boite mail est unique et correspond à  mon nomprénom@wanadoo.fr. il n'y à pas pas d'autre homonymes possibles du style "nomprénom247@wanadoo.fr"

je ne peux pas nom plus acceder au 3900 car je ne suis plus client.

Comment faire pour recuperer mon nouveau mot de passe?

MErci

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 398  

Re : problème de nouveau mot de passe

Bonjour

On ne peut que compatir pour toi, mais franchement tu vien sde cumuler toutes les bourdes.

• Tu aurais pu transférer tes comptes importants sur un compte géré par ton nouvel opérateur
  • Tu aurais du noter ton nouveau mot de passe ne seraitce que sur le coin du journal ou de l'enveloppe du dernier courrier que tu as reçu
  • Tu aurais pu accepter l'aide de Firefox ...

Maintenant, il ne te reste plus qu'à espérer qu'un webconseiller ait pitié de toi et te contacte.

Tu peux aussi aller dès lundi dans une boutique Orange en espérant qu'une vendeuse ou un vendeur ait la gentillesse de te dépanner. Prévois une petite boite de chocolat dans ton sac au cas où il ou elle te dépanerait.

Enfin, tu devrais dès maintenant préparer Thunderbird (Edité par Mozilla comme Firefox) pour récupérer chez toi tous tes mails. Car le traitement de ce problème risque de provoquer la fermeture sans préavis de ta boite mail avec la perte de tout ce qu'elle contient. Orange se limite maintenant au délais légal de 6 mois pour la survie des boites mail après la résiliation.

Je tiens à te préciser que ne pas utiliser d'application de messagerie pour récupérer ses mails chez soi est suicidaire, car le webmail ne fait que te montrer ton courrier un peu comme si le facteur t'ouvrait ton courrier et se contentait de te montrer les contenus. Cette méthode d'accès est excellente quand tu n'es pas chez toi, mais pour tes relations avec des organismes qui conditionnent ta vie comme : assurance, mutuelle, impots, ecole, entreprise, ... c'est super gonflé de ne pas récupérer ton courrier et de le stocker chez toi.

Nous ne sommes que des clients, sur ce forum d'entraide, mais nous avons une grosse expérience de l'utilisation des produits et services. Nous ne pourrons jamais résoudre ce type de problème, seul le personnel Orange en a le droit et les moyens. N'hésite pas à poser des questions sur les logiciels de messagerie et la conservation de tes données.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
romain83700
contributeur
2 388  

Re : problème de nouveau mot de passe

Merci PhilDur,  le pire c'est que j'ai noté ce que je pensais être mon nouveau mot de passe sur une feuille 5 secondes aprés avoir validé l'option nouveau mot de passe. mais j'ai du faire une erreur .pfff n°1

Thunderbird je l' utilise mais mon dernier backup doit remonté à 3/4 mois et encore pas tous les mails pfff n°2

Il est vrai que je dois à l'avenir utiliser d'avantage une messagerie style outloock ou thunderbird, je n'ai pas realisé la notion "facteur" du webmail que tu as tres bien utilisée.

je trouve que l'interface de orange est claire et tres ergonomique.ma faute.

Merci pour tes conseils.

Respectueusement

Romain

Bunnychat
contributeur
2 237  

Re: Re : problème de nouveau mot de passe

Bonjour,  J'ai exactement le même problème que Romain83700;  exactement le même souci à tout point de vue;  personne dans les boutiques Orange ne veut aider, parce que ne sont pas habilités à s'occuper de ce type de souci, et par ailleurs , même s'ils peuvent, ( humainement et techniquement )  retrouver le mot de passe oublié, ou le vieux N° client Wanadoo résilié,  ils ne peuvent pas prendre le risque, dans leur gentilesse, de donner accès à un inconnu, à une boite aux lettres qui pourrait ne pas appartenir à cet inconnu ; on me dit de voir avec le 3900 service client ; difficile de joindre quelqu'un à ce numero si on est pas client, les options proposés par le repondeur ne permettent pas d'aller plus loin ;  je ne me souviens meme pas de mon Numero de contrat Wanadoo, ni de mon adresse e-mail initial du contrat ; tout ça date de +10ans, ai retrouvé aucun papier, ancien PC ( avec Outlook et la boite e-mail ) cramé ; ai juste retrouvé sur les anciens relevés de compte bancaire  les prelèvements mensuels;  ai aussi trace de mon ancien N° fixe France Telecom . Question :  à défaut d'avoir gardé trace des  identifiants de compte Wanadoo,  est-ce Orange ne peut pas aider ceux qui peuvent amplement et indubitablement prouver leur identité, leur infos personnelles, leur anciens numeros fixes France Telecom , leur adresse ( j'habite toujours dans le même logement, même adresse, ) ?  ; l'erreur ( ne pas avoir renseigné d'email de secours , alors que j'aurais pu mettre ce 2ème qui est aussi un  X.........@wanadoo  ) est humaine, ainsi que les vieux papiers pas conservés, ainsi que la non config d'un Outlook par exemple sur mon  nouveau PC depuis la panne du 1er ; Quelle solution Orange peut pour aider ?  Merci
Ancien Membre
2 217  

Bonjour @Bunnychat, @romain83700, @PhilDur,

Comme le dit si bien @PhilDur, on ne peut que compatir !

La plus grosse erreur est de continuer à utiliser une adresse mail d'opérateur chez qui on n'est plus client, et de plus, sans sauvegarde chez soi ! Je suis sidéré du nombre de gens qui prennent cet énorme risque pour leurs données (mails et contacts) et qui sont comme un funambule sur un fil alors qu'une tempête force 10 est annoncée.

Une adresse mail Orange, Wanadoo ou autre opérateur a légalement le droit d'être supprimée sans préavis au plus tôt 6 mois après la résiliation. Texte de loi ici :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=91CAD43B329E21CC783F0F9D6B746B32.tpdi...

6 mois seulement, ce n'est pas la perpétuité ! Il se trouve qu'un certain laxisme existe chez les opérateurs (Orange en particulier) et qu'ils "oublient" parfois, mais de moins en moins souvent, de faire disparaitre les adresses et leur contenu après 6 mois, mais continuer à utiliser l'adresse d'un compte résilié le nez au vent et la tête dans les nuages alors qu'une adresse mail est de plus en plus importante dans notre vie quotidienne, c'est de l'inconscience pure et dure !

De plus, dans un tel cas le support vous est refusé, comme vous en faites l'expérience aujourd'hui, et c'est normal. Pourquoi les abonnés qui payent verraient une partie de leurs cotisations utilisée à maintenir des ressources de stockage et à disposer de ressources de support chez leur opérateur pour les beaux yeux de ceux qui ne payent pas ?

De surcroit, une résiliation est une rupture de contrat. Quelle législation permettraient à un fournisseur d'accès comme Orange (ou autre opérateur) de conserver chez lui et donc pouvoir retrouver des donnée que le client, par sa décision de résiliation, a décidé lui-même de faire supprimer ? Ce serait totalement illégal de retrouver, ne serait-ce que le mot de passe d'un compte résilié, et encore plus illégal de le communiquer à quelqu'un qui n'est pas/plus client !

Désolé ! Je compatis, mais un peu seulement et j'enrage de voir autant de gens qui ne prennent pas leurs responsabilités vis à vis de leurs données et les laissent à volo quelque part chez un opérateur chez qui ils ne sont plus clients ou dans un nuage (cloud) quelconque au lieu de les conserver chez eux et d'en assurer des sauvegardes.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 190  

Bonjour Bunnychat

@Bunnychat a écrit :
 l'erreur ( ne pas avoir renseigné d'email de secours , alors que j'aurais pu mettre ce 2ème qui est aussi un  X.........@wanadoo  ) est humaine ...

C'est trop facile !

Ce que tu viens d'écrire revient à dire : je n'ai pas gonflé mes pneux, je n'ai pas mis ma ceinture.

M'sieur le garagiste, pourriez pas réparer ma voiture et mes cicatrices sur le visage.

C'est pas de ma faute, l'erreur est humaine.

De qui te moques tu ?

Ce sont te smails, tu ne les a jamais prélevés, tu t'es contenté du webmail.

Et , après le sinistre, tu voudrais que tout soit magiquement réparé.

Je trouve que tu pousses un peu trop loin le bouchon.

Le ponpon tu le décroches avec ta question en fin de post :

@Bunnychat a écrit :
.... Quelle solution Orange peut pour aider ?  ...

Mais aucune.

S'il y en avait une, tu aurais été le premier a signer les pétitions anti Orange qui "conserve nos données effacées".

Orange n'a pas le droit de sauvegarder tes données à partir du moment où tu les effaces.

Tout accès aux données effectué par un utilisateur connecté est considéré comme étant effectué par le titulaire.

Attention, ça t'arrivera exactement de la même manière tant que tu n'utiliseras que des webmails.

Le webmail est dangereux, est-il utile ?

A lire

Merci @Ancien Membre pour le lien légifrance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Bunnychat
contributeur
2 178  

Bonjour à tous,  et merci  d'avoir répondu/commenté mon post;

je suis conscient  de mes erreurs,  tout ce que vous dites est absolument vrai, il n'y a pas de doute la-dessus; maintenant que le problème est là,  je cherche juste humblement une solution , d'où mon post sur le forum d'entraide , une piste, un miracle, .... au lieu de passer des journées, des mois à torturer ma tete pour me souvenir du password que j'ai pu mettre lors de la modification que j'ai faite; je ne 'réclame' rien à Orange, je cherche une aide;  vous avez raison d'être horrifiés, sidérés par mes négligences; je m'en veux d'en être là; peux prouver à Orange mes identites et adresses qui , ( si Orange veut bien par aide exceptionnelle jeter un coup d'oeil interne dans la boite aux lettres, je dis là encore p-être une connerie  si c'est le cas , pardonnez-moi svp ) ... correspondent bien aux nombreux courriers administratifs, banques,  et factures , qui sont dans l'inbox de l'adresse principal;  j'ai grande conscience de comportement imbécile que j'avais dans la gestion de cette boite principalle, et sans aucun doute je ne ferai plus jamais ce type d'erreur, et j'alerte tout le temps maintenant les amis pour qu'ils fassent gaffe s'ils ont des boites aux lettres sur le web ;  je garde espoir d'une aide; ou si ma memoire veuille bien me redonner mon mot de passe,  ou le bout de papier sur lequel j'ai pu le noter ( p-être ) lors du changement ....

Merci à tous

Ancien Membre
2 173  

@Bunnychat,

N'y compte pas. Ce n'est pas de la mauvaise volonté de notre part mais une impossibilité de t'apporter une aide quelconque pour retrouver un mot de passe.

Que dirais-tu si un client comme moi avait accès aux paramètre du compte de quelqu'un comme toi qui n'est plus client, ou même à ceux d'un autre client. Le mot "sécurité" deviendrait "passoire".

Quand à la charité d'Orange à qui tu ne donnes plus un fifrelin pour retrouver, comme déjà dit, un mot de passe sur un compte résilié à l'initiative du client, zéro chance ! Les règles sont les règles.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 163  

D'accord on lance

L' Opération : points sur les "i"

Chez Orange

C'est totalement exclu ; tu les as quitté, ....

La seule possibilité résiduelle serait que tu deviennes un pirate et que tu utilises leurs outils pour attaquer ton compte exactement comm ils le font au niveau planétaire. Ils essayent toutes les méthodes depuis des nuées d'ordinateur détournés. Si tu t'y sens vraiment, ... tu pourra stoujours plaider la bonne foi, si tu ne t'attaques qu'à ton propre compte

Chez Toi

Il n'est pas impossible de retrouver des traces de ton mot de passe dans ton PC

Tout dépend de ta manière d'utiliser tes logiciels.

Si tu as une/un amie/ami informaticien, laisse le fouiller dans les mots de passe éventuellement sauvegardés par tes navigateurs ou par ton courrielleur.

Sinon il est généralement impossible de retrouver un mot de passe perdu

Pourquoi :

Les mots de passe ne sont plus, depuis lurette, conservés en clair.

Une fonction mathématique est appliqué à la chaine de caractères du mot de passe et le résultat est une suite binaire telle que la probabilité que le calcul appliqué à deux chaine sdifférentes donne le même résultat est inférieur à 1/100000000000000  (1/10**14)  et c'est ce résultat qui est mémorisé, pas le mot de passe.

Pour vérifier un mot de passe un serveur fait le calcul sur ta saisie et compare avec le calcul fait le jour où le mot de passe a été changé ou créé.

Cette méthode est chère (temps processeur et couts de développement) mais même en cas de vol d'une base de données clients, le pirate part sans les mots de passe.

Au vu de ce qui précède : tout site capable de te renvoyer un mot de passe en clair est un site mal sécurisé ! Orange le faisait, ils ont évolué et ne le font plus. Ils ne conservent plus les mots de passe en clair.

PS Je suppose que tu postes depuis un téléphone prétendu intelligent  (si les téléphones sont intelligents je réclame l'aggrégation en philo pour mes poules), c'est pas sympa pour nous, tu balances des patés compacts et difficiles à lire. Essaye au minimum d'aérer ton texte avec des lignes vides. Deux retours à la ligne consécutifs devraient forcer un saut de ligne.

Si c'est pour aller plus vite : combien de temps penses-tu que j'ai passé à te répondre ?

Cordialement

PhilDur

Bunnychat
contributeur
2 102  

@PhilDur

Bien note, et merci pour vos commentaires, explication sur l'informatique des  passwords, et ... l'aération de texte.

Sans informaticien sous la main, du coup, ai consulté un tuto sur youtube pour la recherche dans le navigateur.

Ai suivi la manip décrite , mais au final rien de stocké dans le coffre de Internet Explorer ;  

Donc dans mon utilisation, je n'avais certainement pas autorisé des sauvegardes de mots de passe.

Maintenant,  pas envie de m'essayer à jouer au  pirate du dimanche et qui ne sais rien de  tout ça,  + les risques  possibles, même sur mon propre compte et ordi ;  donc c'est perdu

S. Salutations

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

3962 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne