Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème de réception dans dossier envoyé

Ancien Membre
1 180  

Re: problème de réception dans dossier envoyé

@gribouillou  a écrit :

Oui tout à fait, mais apparemment à partir de l'application, on ne peut pas changer les serveurs ou voir s'ils sont bons car ils n'apparaissent nulle part. As tu une idée, à moins que cela soit sur le site D orange mais je ne vois pas ou

@gribouillou 

@jyjo29 

Mail orange tout simplement n'est pas une vraie  application et ne répond pas à la question "quelle application ?".

L'application Mail Orange pour smartphone n'est qu'une adaptation au smartphone du webmail et n'est donc pas un vrai client de messagerie. Elle surconsomme du forfait et envoie des pubs.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Une vraie application pour Androïd, c'est par exemple l'application Gmail à télécharger et installer.

Tu n'as pas indiqué si tu peux voir les mails envoyés comme demandé dans ma réponse du 04/06/2023 9h02 :

"Regarde dans ton compte Orange en t'identifiant dessus via un navigateur internet si les messages envoyés depuis ton smartphone sont présents on non."

Si tu ne le fais pas, on n'ira pas plus loin.

gribouillou
contributeur occasionnel
370  

Oui pardon, j'avais complétement oublié de te répondre. Mes excuses. J'ai bien tous les mails aussi bien ceux envoyés par un autre PC que ceux envoyés par mon téléphone qui sont bien dans le dossier envoyé

Ancien Membre
343  

@gribouillou  a écrit :

Oui pardon, j'avais complétement oublié de te répondre. Mes excuses. J'ai bien tous les mails aussi bien ceux envoyés par un autre PC que ceux envoyés par mon téléphone qui sont bien dans le dossier envoyé

Bonjour @gribouillou 

...Donc, puisque les messages envoyés depuis le smartphone sont dans le dossier envoyés sur le serveur, la config de l'application du smartphone est correcte et il n'y a rien à y changer.

Il n'y a aucun paramètre à changer dans la messagerie Orange (qui, d'ailleurs n'en comporte pas).

S'il ne synchronise pas les messages envoyés qui sont sur le serveur, le problème ne vient pas d'Orange mais de ton PC et de l'Outlook qui est dessus.

Assure toi que la configuration du compte Orange dans Outlook est bien comme indiqué par @PhilDur dans son post du 02/12/2017 4h52 sur ce fil de discussion, mais avec nom du serveur imap.orange.fr :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/tous-Re-Re-configuration-Outlook-envoi-de-mails-impo...

gribouillou
contributeur occasionnel
324  

Merci à toi, je vais regarder mon PC dès que j'ai 5 mn, j'ai dû mal paramétrer le tout.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765867 membres inscrits 🧡

2213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne