- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- problème de réception dans dossier envoyé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème de réception dans dossier envoyé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec ma boîte mail orange. Quand j'envoie des mails avec mon application orange d'Android à partir de mon téléphone et que par la suite je vais sur mon PC sous Windows 10 ou 11 avec comme logiciel pour récupérer mes messages "Microsoft Outlook 2019". Je ne récupère aucun mail mail dans le dossier envoyé. Pouvez vous m'aider. Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@gribouillou a écrit :
Oui tout à fait, mais apparemment à partir de l'application, on ne peut pas changer les serveurs ou voir s'ils sont bons car ils n'apparaissent nulle part. As tu une idée, à moins que cela soit sur le site D orange mais je ne vois pas ou
Mail orange tout simplement n'est pas une vraie application et ne répond pas à la question "quelle application ?".
L'application Mail Orange pour smartphone n'est qu'une adaptation au smartphone du webmail et n'est donc pas un vrai client de messagerie. Elle surconsomme du forfait et envoie des pubs.
Voir ce tuto :
Une vraie application pour Androïd, c'est par exemple l'application Gmail à télécharger et installer.
Tu n'as pas indiqué si tu peux voir les mails envoyés comme demandé dans ma réponse du 04/06/2023 9h02 :
"Regarde dans ton compte Orange en t'identifiant dessus via un navigateur internet si les messages envoyés depuis ton smartphone sont présents on non."
Si tu ne le fais pas, on n'ira pas plus loin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de réception dans dossier envoyé
Bonjour @gribouillou
Je pense que les " envoyés " du webmail ne peuvent pas être synchronisé avec Outlook ...CQFD !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gribouillou
Ce n'est pas un problème de boite mail Orange mais un problème de paramétrage d'Outlook.
Peu importe la version de Windows.
Dans ton Outlook le compte est sans doute configuré pour utiliser le protocole POP qui ne fait que relever les mails entrants et ignore les autres dossiers.
Il faudrait :
- Déplacer les messages que contient le dossier de courrier entrant vers un autre dossier personnel.
- Supprimer la définition du compte dans Outlook.
- La recréer mais en protocole IMAP qui synchronise tout.
Mais attention !
En IMAP, si un message est supprimé sur le serveur, il est aussi supprimé dans Outlook.
Donc si un message est supprimé sur le smartphone qui est en lui-même en IMAP, il est supprimé sur le serveur puis dans Outlook.
Dans Outlook, il y a intérêt à classer les message entrant et sortants qu'on veut conserver dans des dossiers personnels non synchronisés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai bien regardé mon adresse mail sur Outlook. Elle est bien en imap. Quand j'essaie d'envoyer un mail de mon téléphone avec cette fois ci mon adresse gmail, là les courriers envoyés arrivent bien dans mon dossier envoyé Outlook. C'est bien avec mon adresse orange que j'ai un problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Regarde dans ton compte Orange en t'identifiant dessus via un navigateur internet si les messages envoyés depuis ton smartphone sont présents on non.
S'il n'y sont pas, c'est que ton compte Orange est défini en POP dans l'appli de ton smartphone (laquelle ???) et non pas en IMAP. Dans ce cas, ce n'est pas étonnant qu'Outlook ne les importe pas !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse.
Peux tu me dire comment sur l'application Android on peut faire pour modifier le serveur de pop à imap merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mail orange tout simplement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Toutes applications sur mobiles, autres que Apple, sont Android!
Le webmail ne peut pas être modifié.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui tout à fait, mais apparemment à partir de l'application, on ne peut pas changer les serveurs ou voir s'ils sont bons car ils n'apparaissent nulle part. As tu une idée, à moins que cela soit sur le site D orange mais je ne vois pas ou