- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- problème de réception de mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème de réception de mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème de réception de mail
bonjour
suite à la fermeture de voilà, j'ai mis en place mes nouvelles adresses sur mail.orange.
malheureusement, j'ai l'impression de ne pas recevoir tous mes messages.
j'ai notamment créé dernièrement des profils sur des sites commerciaux qui sont à "valider" via l'email de confirmation. je ne les ai pas reçus.
j'ai tenté via ma messagerie pro, de m'envoyer un message. J'ai eu un retour en erreur "la remise est retardée. de nouvelles tentatives seront effectuées".
Je n'ai aucun message dans le dossier des indésirables.
pourquoi est-ce que je ne reçois pas ces mails ?
merci pour toutes vos informations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de réception de mail
Bonjour nath1
@nath1 a écrit :
pourquoi est-ce que je ne reçois pas ces mails ?
Parce ce que quelque chose est mal configuré ! :manembarrassed:
On va quand même essayer de chercher ce qui bloque.
Depuis ce compte de messagerie (pas depuis ta messagerie Pro) as-tu déjà essayé d'envoyer des messages ?
Si l'envoi fonctionne, essaye d'en envoyer un à toi même ; que se passe t-il ?
Avec quel type d'appareil cherches-tu à accéder à cette messagerie :
Un PC ? oui - non
Windows ? Mac ? Libux ?
Programme utilisé : Un navigateur (lequel) ou un logiciel de messagerie (lequel) ?
Un téléphone ? Oui- non
Quel type : iPhone, WindowsPhone, Android, autre (précise) ... ?
Une tablette ?
Quel type : Surface, iPad, Android (samsung, et autres) ?
Vérifie la configuration de ta messagerie en explorant son paramétrage dans "mes préférences"
Le lien est en haut à droite si tu passes par le portail Orange pour accéder à ta messagerie.
Merci d'avance
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur,
Je te remercie de ton aide rapide.
Voici les réponses à tes questions :
Depuis ma messagerie personnelle sur orange, je suis tout à fait en mesure d'envoyer des courriels.
L'opération est instantanée.
Je me suis envoyée un message pour test ce matin, je l'ai reçu dans la foulée.
J'accède à ma messagerie orange via mon navigateur FF depuis un PC. Le problème était le même avec IE.
J'utilise l'interface du site d'orange (webmail...).
Il me semble donc que de mon côté tous mes paramètres sont ok.
Depuis l'ouverture de "mon" sujet sur le forum, j'ai quand même l'impression que je reçois plus régulièrement mes courriels.
Je pense donc clôre la discussion.
Bonne journée PhilDur et merci encore pour ton aide.
@PhilDur a écrit :Bonjour nath1
@nath1 a écrit :
pourquoi est-ce que je ne reçois pas ces mails ?Parce ce que quelque chose est mal configuré ! :manembarrassed:
On va quand même essayer de chercher ce qui bloque.
Depuis ce compte de messagerie (pas depuis ta messagerie Pro) as-tu déjà essayé d'envoyer des messages ?
Si l'envoi fonctionne, essaye d'en envoyer un à toi même ; que se passe t-il ?
Avec quel type d'appareil cherches-tu à accéder à cette messagerie :
Un PC ? oui - non
Windows ? Mac ? Libux ?
Programme utilisé : Un navigateur (lequel) ou un logiciel de messagerie (lequel) ?
Un téléphone ? Oui- non
Quel type : iPhone, WindowsPhone, Android, autre (précise) ... ?
Une tablette ?
Quel type : Surface, iPad, Android (samsung, et autres) ?
Vérifie la configuration de ta messagerie en explorant son paramétrage dans "mes préférences"
Le lien est en haut à droite si tu passes par le portail Orange pour accéder à ta messagerie.
Merci d'avance
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Nath1
@nath1 a écrit :Depuis ma messagerie personnelle sur orange, je suis tout à fait en mesure d'envoyer des courriels.
L'opération est instantanée. Je me suis envoyée un message pour test ce matin, je l'ai reçu dans la foulée.
J'accède à ma messagerie orange via mon navigateur FF ... Le problème était le même avec IE.
J'utilise l'interface du site d'orange (webmail...).
Il me semble donc que de mon côté tous mes paramètres sont ok.
Depuis l'ouverture de "mon" sujet sur le forum, j'ai quand même l'impression que je reçois plus régulièrement mes courriels. Je pense donc clôre la discussion.
Le principal : ça remarche !
La cause probable est une incompatibilité entre le webmail Orange et le navigateur.
Les navigateurs sont mis à jour régulièrement par leurs éditeurs respectifs, en général soit pour contrer les dernières ruses des cyberpirates soit pour ajouter des fonctionalités.
Les pages web de la méssagerie Orange sont des pages générées dynamiquement et contiennent du code qui s'éxécute dans le navigateur de l'internaute pour les rendre interactives et ce sont tous ces scripts qui ne font pas toujours bon ménage avec le navigateur.
Le fait que ça remarche est probablement du à des modifications (corrections) apportées par Orange à son interface d'accès à distance.
Le problème se représentera dans le futur (pas nécessairement sur les mêmes fonctions).
Vu que tu utilises FF, regarde dans l'aide, il y a une option qui permet de le raffraichir
C'est une sorte de "reset-usine" et ça résoud (devrait résoudre) beaucoup de problèmes liés au cookies et à l'historique de navigation. Ca "vire la poussière". Ca aurait pu être tenté dans ton cas.
Si tu veux t'éviter ce type de désagrément, utilise un logiciel de messagerie.
Les messages sont téléchargés entre serveur et PC en utilisant les protocoles de messagerie (SMTP et IMAP ou POP) et les traitements sont entièrement locaux (dans ton PC).
La réception et l'émission se font automatiquement pendant que tu fais autre chose avec le PC.
Le carnet d'adresse est local dans le PC.
En cas de changement d'opérateur, tes données n'ont pas besoin d'être déplacées, il suffit d'ajouter le nouveau compte et "roll my chicken" !
Plus d'infos sur les "Logiciels de messagerie" sur simple demande.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera