Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème de réception de quelques mails

voilie11
contributeur occasionnel
3 161  

problème de réception de quelques mails

depuis 2 mois, je ne reçois pas tous mes mails, certains passent à la trappe et n'arrivent même pas dans les indésirables. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci

18 RÉPONSES 18
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 156  

Re : problème de réception de quelques mails

Bonjour quand même !!!,

 

Merci de fournir plus de détails :

 

- Type de messagerie (webmail ou logiciel, lequel) ?

- Combien d'appareil la consultent, lesquels ?

- Ces messages sont-ils toujours du/des mêmes expéditeurs ?

- As-tu vérifié les paramètres de tes préférences ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

voilie11
contributeur occasionnel
3 009  

Re : problème de réception de quelques mails

Bonjour,

 

et tout d'abord désolée pour l'absence de bonjour sur mon 1er message et merci de m'avoir répondu !

J'ai ce problème aussi bien sur ma boîte orange que sur Mail. Je reçois certains messages et d'autres non (des mêmes contacts) et eux-mêmes ne les reçoivent pas toujours. C'est aléatoire et je ne comprends pas pourquoi. Pour les paramètres, non, j'avoue que je n'y connais rien... Je transmets votre réponse à mon compagnon qui saura mieux regarder tout ça et je reviens vers vous avec ses réponses. Merci !

hjl31
contributeur occasionnel
2 987  

Re : problème de réception de quelques mails

Bonjour,

j'ai le même problème. Je ne reçois pas certains mails sur mon adresse orange. Je viens de m'en apercevoir concernant un message important qui heureusement m'avait été envoyé en copie sur ma messagerie pro.

J'ai vérifié mes préférence. C'est ennuyeux car cela veut dire que je peux ne pas recevoir d'autrees mails.

Merci de votre aide pour résoudre ce problème.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 984  

Re : problème de réception de quelques mails

Bonjour @hjl31,

 

Ces mails non reçus sont-ils tous de la même ou des mêmes personnes ? Si c'est le cas, vérifier qu'elles ne sont pas en liste rouge.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

voilie11
contributeur occasionnel
2 977  

Re : problème de réception de quelques mails

Bonsoir,

 

je vous remrcie, j'y avais pensé mais cela concerne différentes personnes, je reçois certains de leurs mails et pas d'autres. Et pareil pour les mails que j'envoie... c'est aléatoire :-(

voilie11
contributeur occasionnel
2 976  

Re : problème de réception de quelques mails

bonsoir,

 

je vois que je ne suis pas la seule... cela fait plusieurs mois que j'ai ce problème et après une heure passée au téléphone avec Orange (et 5 interlocuteurs différents), ils me disent que je n'ai aucun problème sur ma boîte mail car j'ai reçu leur mail test envoyé au cours de notre conversation. J'ai eu beau leur expliquer que le problème n'était pas permanent, aucune aide à attendre de leur côté... Et quand je les ai renvoyé à ce site, http://www.tomsguide.fr/forum/id-292915/probleme-messagerie-orange.htm ils m'ont dit que ce n'était plus d'actualité... Bref, un dialogue de sourd !

 

 

 

hjl31
contributeur occasionnel
2 965  

Re : problème de réception de quelques mails

Bonsoir,

pour ce qui est du mail que je n'ai pas reçu je suis sure que cet expéditeur n'est pas dans ma liste rouge. Pour tous les autres mails que je n'aurais pas reçu c'est aussi le cas car je n'ai que 2 expéditeurs dans ma liste rouge.

Maline_i
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 876  

Re : problème de réception de quelques mails

Bonjour @hjl31, @voilie11,


Afin de vous apporter mon aide, merci de me communiquer par message pri les informations suivantes :


- vos nom, prénom, adresse postale

- numéro de mobile

- modèle et marque de votre terminal

- les adresses mails de vos destinateurs


Constatez-vous cela seulement sur vos mobiles ou également sur vos PC ?


Maliny




 

signature.jpg

voilie11
contributeur occasionnel
2 865  

Re : problème de réception de quelques mails

Bonsoir,

 

me revoilà pour vous indiquer quelques renseignements concernant ma configuration.

 

Toujours avec mes problèmes aléatoires d'envois de mails qui n'arrivent pas et de "non"  réceptions de mails, j'utilise donc la messagerie "MAIL" (version 6.6) sur Mac (OS X Version 10.8.5) ou éventuellement la messagerie "ORANGE".

Problèmes rencontrés autant sur Orange ou "Mail". Je consulte mes mails uniquement sur ordi.

 

Il y a 2 ordinateurs Mac à la maison, les 2 Mac utilisent "Mail" comme messagerie.

Sur le Mac principal de la maison que j'utilise, il y a 3 boîtes à lettres, 2 BAL me concernant et une 3me concernant mon ami.

Sur le Mac de mon ami "Mail" est configuré uniquement avec sa propre boîte à lettre.

Type de mon Compte Mail : POP

Serveur de réception : pop.orange.fr

Serveur d'envoi (SMTP) smtp.orange.fr:MAIL DE MON AMI

Port : 995 (utilisant SSL)

 

Les problèmes d'émissions ou réceptions de mails ne sont pas forcément du/des mêmes expéditeurs.

Les paramètres de préférences sur Mail ou Orange parraissent tous corrects.

 

Que faire ???

Merci de votre aide !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755085 membres inscrits 🧡

2401 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne