- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- problème envoi de mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème envoi de mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème envoi de mail
Bonjour à tous,
Depuis hier aucune de mes adresses mails orange qui se trouvent sur outlook express n'acceptent d'envoyer de mails.
J'ai lu énormément de messages sur cette communauté, je suis actuellement en port 25 et avec aucune sécurité,
J'ai essayé tout ce que j'ai lu port 465 ou 587 avec SSL ou encore TLS mais rien ne fonctionne,
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider,
Merci à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème envoi de mail
salut @marsu5
port 25 et sans sécurité, à fuir
outlook express n'existe plus depuis pas mal de temps, pas compatible TLS 1.2 minimum, à fuir
et pour finir, quelle version de windows ?
quel anti virus ? VPN ?
et surtout, question primordiale, les adresses mail en question sont elles bien rattachées à une offre internet orange en cours de facturation ?
pas d'anciennes adresses que tu utilises toujours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour merci pour ton retour,
Windows 7
Toutes mes adresses sont identiques et fonctionnent depuis plusieurs années, une a commencé à ne plus accepter les envois hier et les 2 autres aujourd'hui,
Anti virus avast, et je ne possède pas de VPN
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @marsu5
tu cumules de très nombreux problèmes liés à ta configuration qui font que ça ne fonctionne pas et que tu ne pourras pas régler dans l'état
dans l'ordre :
- windows 7 : système qui n'est plus maintenu, faille de sécurité béante qu'aucun anti virus ne pourra jamais protéger (c'est mettre une porte blindée sur une maison sans toit ni fenêtres)
- windows 7 non compatible TLS 1.2 qui est le minimum de sécurité requis par orange
- outlook express : outil lui aussi plus maintenu, faille de sécurité béante
- avast : le pire du pire en terme d'anti virus
pour bien faire, tu dois :
- changer de système d'exploitation pour en prendre un à jour (windows 10, 11, GNU/Linux) et compatible TLS 1.2
- prendre un client mail à jour et compatible TLS 1.2 comme thunderbird ( @Papou22 t'expliquera tout ça)
- virer cette infâme cochonnerie de avast qui peut à lui tout seul être la cause de tes soucis avec son VPN caché (eh oui)
d'aucuns te dirons peut être que moyennant finances on peut avoir un windows 7 à jour, info qui circule sur certains sites, mais c'est du pipeau, parce que windows est un système propriétaire fermé et seul microsoft peut accéder au code pour assurer les mises à jour
donc comment une société qui n'est pas microsoft, quand bien même tu la paies, peut elle faire des mises à jour sans accéder au code (à part mettre du sparadrap sur une jambe de bois) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marsu5
Je confirme les dires de @fredolerouge
Outlook Express est une antiquité en voie de fossilisation.
Tu peux tout de même essayer d'installer Thunderbird sur ton Windows 7 (Sans garantie : W10 minimum, mais il parait que ça marche tout de même).
Si ton compte est déclaré en IMAP dans OE, Thunderbird téléchargera tout depuis le serveur.