Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème envoi mail en wifi

loulou7593
contributeur occasionnel
6 950  

problème envoi mail en wifi

Bonjour,

Voilà je possède forfait open internet et un iphone 7 avec forfait SFR dont j'essaye de configurer les mails.

Quand je suis chez moi mon iphone se connecte au reseau wifi et que j'essaye d'envoyer des mails cela ne fonctionne pas j'ai pourtant en serveur d'envoi smtp.orange.fr.

Par contre quand je suis en 3G/4G les envois de mails fonctionnent avec le serveur d'envoi smtp.sfr.fr

J'ai lu que si un des serveur ne fonctionnait pas ça passerait au suivant. Mais quand je suis en wifi et que j'essaye d'envoyer un mail ça me met directement impossible d'envoyer le message.

Merci de vos futurs réponses.

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 942  

Re: problème envoi mail en wifi

Bonjour

 

Ce qui t'arrive est probablement normal

Si tu utilises  smtp.orange.fr  avec ton compte sfr (et le mot de passe sfr) ca ne pourra pas fonctionner.

Sauf éventuellement si tu supprimes la sécurité : port 25 et pas de SSL, mais c'est à tes risques et périls.

 

Quand tu utilises ton iPhone avec ton compte SFR utilise l'accès SFR sécurisé.

Apple a une page dédiée pour t'aider :

Pour un accès SFR tu devrais utiliser ça :

 

Orange_003_08082017_183241.jpg

 

Et avec cette configuration ça fonctionnera que tu sois en téléphonie mobile ou en wifi sur une box et pas seulement une box Orange.

Cette configuration fonctionnera partout en France et dans tous les pays libres.

Elle ne fonctionnera pas en Thailande ; le gouvernement Thai ne laisse pas sortir les connexions SSL..

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Selchar
contributeur
5 251  

Re: problème envoi mail en wifi

Bonjour,

 

depuis hier matin seulement, je n’arrive plus à envoyer des mails depuis Orange en wifi. Pourtant, j’arrive à les envoyer depuis orange quand je suis sur 4G. Sur GMAIL et ICLOUD, ça fonctionne parfaitement. Jusqu’à hier marin, ça fonctionnait également sur orange.

 

quelqu’un a-t-il une idée de la nature de mon problème ?  

 

Merci d’avance pour votre aide

Selchar
contributeur
5 249  

Re: problème envoi mail en wifi

Bonjour,

 

j’ajoute que ce problème se pose sur mon iPad seulement. 

 

En effet, sur l’iPhone, mes mails sont envoyés depuis orange en wifi ou en 4G.

 

j’ai passé pas mal de temps sans trouver la solution. 

 

Merci d’avance pour votre aide. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 229  

Re: problème envoi mail en wifi

Bonjour

Le wifi n'est pas un moyen d'accès à Internet.

Ton wifi te connecte à une ressource qui, elle, te donne accès à Internet.

 

Quel est l'organe qui te donne accès à internet  ?

Très probablement une box, est-ce une box Orange, ou d'un autre FAI ?

 

Une box Orange fournit aussi un accès par Ethernet, ta machine, dispose t-elle d'un capacité dse connexion Ethernet  ? As-tu une prise RJ-45 ou un cable d'interface Ethernet sur port USB ?

Si Oui, connecte ta machine en Ethernet et dis nous si ça fait pareil ?

 

Il serait souhaitable que tu nous précise le type de ta machine.

Un téléphone ? une tablette ou un PC ?

S'il s'agit d'un PC, est un MAC, un Linux, une machine Windows ? (ce sont tous des PC)

 

 

 

Quel logiciel dans ta machine utilises-tu pour accéder à ta boite mail ?

Un navigateur ou une appli dédiée messagerie comme Courrier, Email, Mail, Outlook, Thunderbird ?

 

Si tu utilises un des logiciels cités dessus, va dans son paramétrage et donne nous toute sa configuration (cache ton adresse mail, ton mot de passe et ton identitée)

 

 

Avant d'avoir une idée, il nous faudrait tous ces détails, sans eux on va perdre du temps à jouer aux devinettes.

Merci de nous aider à t'aider.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne