- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- problème mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème mail
Bonjour,
Les mails avec pièce jointe n'arrivent pas aux destinataires et ou dans le spam de ceux-ci. Les mails seuls arrivent.
Lorsqu'ils n'arrivent pas je n'ai pas de message d'erreur!
Pouvez-vous me dire ce qui se passe dans ma boite mail et s'il y a des réglages à faire et ou?
Cordialement
Arno0434
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème mail
Bonjour
Quand tu envoies un mail, la boite mail n'est pas utilisée.
Donc aucun réglage de ta part.
Quand tu envoies un mail, le courrielleur (l'appli que tu utilises pour gérer ta boite mail) remet le mail que tu lui as fait préparer au serveur SMTP qui lui est désigné dans sa configuration. Le serveur SMTP l'envoie sans délais aux serveurs de messagerie du domaine du destinataire (infos trouvées dans le DNS).
Quand le serveur SMTP lui confirme la fin de la réception et la prise en compte du message, le courrielleur dépose alors le mail dans son dossier des envoyés (ou pas si tu l'as désactivé) et pas dans la boite mail.
A noter que si ton courrielleur utilise le serveur IMAP en réception, alors il y a synchronisation entre le compte mail du courrielleur et la boite mail dans le serveur qui l'héberge. C'est alors que le mail envoyé est recopié dans la boite mail, mais ça n'a rigoureusement rien à voir avec le processus d'envoi du message.
Si le message est bien dans les mails envoyés, tu ne peux rien faire sur le courrielleur ou sur ta boite mail.
Si le problème persiste adresse toi à la cellule abuse d'Orange, par mail à abuse@orange.
Pas de pièce jointe sinon le mail est rejeté par eux
Donne bien tous tes éléments d'identifications (tu les trouveras en haut à gauche de tes factures)
Décris bien tous les symptômes et l'appli de messagerie que tu utilises.
Si ce n'est pas le mail Orange, décris intégralement la configuration d'accès au serveur SMTP.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera