Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert de contacts

Judoloiret
contributeur
780  

transfert de contacts

Bonjour

 

j'ai le  problème de transfert de ma messagerie orange vers une autre adresse de messagerie  orange;

 

j'ai créé un fichier CSV ce qui me permettra d'importer mes quelques 2000 contacts, par contre comment faire pour conserver les groupes de contacts, car le refaire manuellement reste un boulot énorme.

 

Merci par avance de vos réponses

 

Cordialement

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
763  

Re: transfert de contacts

Bonjour @Judoloiret 

 

2000 contacts en ligne protégés par un simple mot de passe...

Utilise un vrai outil pour gérer ta messagerie :  un logiciel fait pour ça comme Thunderbird et tes contacts seront en sécurité chez toi et serviront pour tous tes comptes de messagerie déclarés dans le logiciel.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
736  

Re: transfert de contacts

@Judoloiret ,

 

@Daniel35 

 

Merci de ne pas multiposter !!!

Voir ma réponse ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Transfert-contacts-d-une-messagerie-%C3%A0-l-autre/m...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Judoloiret
contributeur
717  

Re: transfert de contacts

Bonjour

 

Merci de la réponse, je suis le président d'une association et donc élu mais pas pour toujours, je dois donc m'assurer que mon successeur pourra conserver non seulement l'historique des mails envoyés et reçus mais aussi les contacts et les groupes.

 

j'ai bien lu les conseils d'utilisation d'un logiciel type Thunderbird, mais qu'en sera t il  lorsque je rendrai mon poste, je ne laisserai pas mon ordinateur perso au futur responsable.

 

Donc je vais essayer de faire fonctionner 

 

je vous remercie

papou22
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re: transfert de contacts

@Judoloiret ,

 

Pour transférer tout l'historique des mails et des contacts au successeur il suffira d'installer Thunderbird sur l'autre ordinateur, de faire une sauvegarde de ton Thunderbird et restauration sur celui du successeur :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1818 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne