Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème messagerie orange

gege83300
contributeur occasionnel
1 542  

problème messagerie orange

Bonjour, j'ai des problèmes avec ma messagerie orange qui est configurée sur thunderbird. J'ai du mal à envoyer mes messages et j'ai également du mal à les recevoir même si ce ne sont que des messages texte. J'ai également du mal à me connecter directement sur ma boite mail sur le site d'orange, c'est très long et souvent j'ai des erreurs. Je suis connecté avec un portable neuf en wifi sur une liaison fibre. Je précise que j'ai plusieurs comptes de messagerie configurés sur thunderbird et qu'il n'y a que celle d'orange qui pose problème. J'ai bien vérifié les paramètres de configuration de la messagerie orange avec thunderbird et ils sont bons. Je trouve également que ma liaison n'est pas très rapide alors qu'on m'avait vanté les avantages de la fibre. Bref, je pense comme beaucoup que les problèmes viennent d'orange et j'aimerais bien que ça s'améliore car je n'avais pas ces problèmes avec mon ancien fournisseur.

13 RÉPONSES 13
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 525  

Re: problème messagerie orange

Bonjour @gege83300 

 

Les avantages de la fibre ne jouent plus lorsqu'on est en WiFi!

Vos paramètres sont bons .....vérifiez quand même

Rappel :

SMTP

smtp.orange.fr

port 465

SSL/TLS

Mot de passe normal

 

POP

pop.orange.fr

port 995

SSL/TLS

mot de passe normal

IMAP:

port 993 le reste idem POP

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 519  

Re: problème messagerie orange

Bonjour @gege83300 ,

 

Je n'ai trouvé aucune description précise du problème rencontré par ta messagerie Orange dans Thunderbird dans ton message.

"J'ai du mal à envoyer mes messages et j'ai également du mal à les recevoir"

 ne dit rien de ce qu'il se passe et de ce que tu observes.

Dans l'état, ce n'est qu'une longue complainte et aucune solution ne peut y être proposée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gege83300
contributeur occasionnel
1 496  

Re: problème messagerie orange

Bonjour, Ok pour la fibre. J'ai vérifié ma config, elle est bonne. Merci 

gege83300
contributeur occasionnel
1 492  

Re: problème messagerie orange

Bonjour, j'ai précisé que je n'avais ce problème qu'avec la messagerie orange. Je vais noter les erreurs et faire des copies d'écran et je reviendrai les publier. Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 446  

Re: problème messagerie orange


@gege83300  a écrit :

Bonjour, Ok pour la fibre. J'ai vérifié ma config, elle est bonne. Merci 


@gege83300 ,

 

Si tu savais le nombre de personnes qui nous disent que leur config est bonne et quand ils nous la montrent on y relève une erreur flagrante !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gege83300
contributeur occasionnel
1 342  

Re: problème messagerie orange

Voilà le genre de message que j'ai:

avec thunderbird

"temps limite de connexion au serveur pop.orange.fr dépassé".

directement sur le site orange

"Délai de la connexion dépassé. Veuillez recharger la page. Réessayer."

Et évidemment cela ne se produit qu'avec orange.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 293  

Re: problème messagerie orange

salut @gege83300 

 

et évidemment, malgré les demandes répétées de @papou22  et de @jyjo29 , toujours pas de détails de ta configuration de serveurs

 

il serait peut être temps que tu la postes

 

et quel anti virus ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gege83300
contributeur occasionnel
1 212  

Re: problème messagerie orange

Bonjour,

 

Demandes répétées???? Tu dois rêver

J'ai déjà répondu à jyjo29 que ma config est conforme à celle qu'il m'a donnée en pop.

Mon antivirus est avira.

Pour l'envoi des messages (uniquement avec orange), j'ai cette erreur: "L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) smtp.orange.fr a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

J'ai changé de smtp par défaut  (autre que orange) et ça fonctionne très bien, c'est donc bien orange qui a des problèmes mais à priori tout le monde l'a déjà constaté.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 201  

Re: problème messagerie orange

salut @gege83300 

 

@jyjo29 

 

et comme te l'a dit @papou22  tu n'as pas idée du nombre de personnes qui pensent que leur configuration est conforme alors qu'en réalité, elle ne l'est pas

 

alors postes nous la configuration qu'on s'en assure

 


[...]

J'ai changé de smtp par défaut  (autre que orange) et ça fonctionne très bien, c'est donc bien orange qui a des problèmes mais à priori tout le monde l'a déjà constaté.


 

ou comment à la fois tirer des conclusions hâtives et faire de ton cas une généralité

 

aucun souci de mon côté et tout ce que ça veut dire, c'est que tu as un souci avec le serveur orange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755189 membres inscrits 🧡

2096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne