- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- problème messagerie orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème messagerie orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème messagerie orange
Bonjour, j'ai des problèmes avec ma messagerie orange qui est configurée sur thunderbird. J'ai du mal à envoyer mes messages et j'ai également du mal à les recevoir même si ce ne sont que des messages texte. J'ai également du mal à me connecter directement sur ma boite mail sur le site d'orange, c'est très long et souvent j'ai des erreurs. Je suis connecté avec un portable neuf en wifi sur une liaison fibre. Je précise que j'ai plusieurs comptes de messagerie configurés sur thunderbird et qu'il n'y a que celle d'orange qui pose problème. J'ai bien vérifié les paramètres de configuration de la messagerie orange avec thunderbird et ils sont bons. Je trouve également que ma liaison n'est pas très rapide alors qu'on m'avait vanté les avantages de la fibre. Bref, je pense comme beaucoup que les problèmes viennent d'orange et j'aimerais bien que ça s'améliore car je n'avais pas ces problèmes avec mon ancien fournisseur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème messagerie orange
Bonjour @gege83300
Les avantages de la fibre ne jouent plus lorsqu'on est en WiFi!
Vos paramètres sont bons .....vérifiez quand même
Rappel :
SMTP
smtp.orange.fr
port 465
SSL/TLS
Mot de passe normal
POP
pop.orange.fr
port 995
SSL/TLS
mot de passe normal
IMAP:
port 993 le reste idem POP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème messagerie orange
Bonjour @gege83300 ,
Je n'ai trouvé aucune description précise du problème rencontré par ta messagerie Orange dans Thunderbird dans ton message.
"J'ai du mal à envoyer mes messages et j'ai également du mal à les recevoir"
ne dit rien de ce qu'il se passe et de ce que tu observes.
Dans l'état, ce n'est qu'une longue complainte et aucune solution ne peut y être proposée.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème messagerie orange
Bonjour, Ok pour la fibre. J'ai vérifié ma config, elle est bonne. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème messagerie orange
Bonjour, j'ai précisé que je n'avais ce problème qu'avec la messagerie orange. Je vais noter les erreurs et faire des copies d'écran et je reviendrai les publier. Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème messagerie orange
@gege83300 a écrit :
Bonjour, Ok pour la fibre. J'ai vérifié ma config, elle est bonne. Merci
Si tu savais le nombre de personnes qui nous disent que leur config est bonne et quand ils nous la montrent on y relève une erreur flagrante !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème messagerie orange
Voilà le genre de message que j'ai:
avec thunderbird
"temps limite de connexion au serveur pop.orange.fr dépassé".
directement sur le site orange
"Délai de la connexion dépassé. Veuillez recharger la page. Réessayer."
Et évidemment cela ne se produit qu'avec orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème messagerie orange
salut @gege83300
et évidemment, malgré les demandes répétées de @papou22 et de @jyjo29 , toujours pas de détails de ta configuration de serveurs
il serait peut être temps que tu la postes
et quel anti virus ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème messagerie orange
Bonjour,
Demandes répétées???? Tu dois rêver
J'ai déjà répondu à jyjo29 que ma config est conforme à celle qu'il m'a donnée en pop.
Mon antivirus est avira.
Pour l'envoi des messages (uniquement avec orange), j'ai cette erreur: "L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) smtp.orange.fr a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
J'ai changé de smtp par défaut (autre que orange) et ça fonctionne très bien, c'est donc bien orange qui a des problèmes mais à priori tout le monde l'a déjà constaté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème messagerie orange
salut @gege83300
et comme te l'a dit @papou22 tu n'as pas idée du nombre de personnes qui pensent que leur configuration est conforme alors qu'en réalité, elle ne l'est pas
alors postes nous la configuration qu'on s'en assure
[...]
J'ai changé de smtp par défaut (autre que orange) et ça fonctionne très bien, c'est donc bien orange qui a des problèmes mais à priori tout le monde l'a déjà constaté.
ou comment à la fois tirer des conclusions hâtives et faire de ton cas une généralité
aucun souci de mon côté et tout ce que ça veut dire, c'est que tu as un souci avec le serveur orange