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problème ouverture d'un document
Bjr sur ma messagerie je joint un document enregistré en PDF ou AUTRE si je veut contrôler si bon document impossible d'ouvrir le document une personne peut me donner solution
MERCI
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Re: problème ouverture d'un document
Bonjour @francis-10
solution voir ce tuto de @Ancien Membre
dont un c/c
5.13 - En envoi, vérification des pièces jointes en les ouvrant localement par un double clic dessus
cdt
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Re: problème ouverture d'un document
Bonjour @francis-10 ,
En mode webmail il n'y a pas de solution à part bien vérifier la pièce qu'on va joindre avant de le faire, et j'explique pourquoi on ne peut pas afficher une pièce jointe à un mail préparé en webmail :
Lorsqu'on joint un fichier à un mail, celui-ci est "uploadé" (transféré vers le serveur) pour être joint au mail en cours de préparation lequel réside également sur le serveur.
Comme un fichier ne peut être ouvert sur un ordinateur que si il y est présent et que le programme associé à son type est disponible sur cet ordinateur, il est impossible à Orange de disposer de tous les programmes de tous types afin d'ouvrir chez eux tous types de fichiers et transformer le résultat de l'ouverture en page web afin de la montrer à l'utilisateur.
On me rétorquera qu'on peut afficher des images jointes. Certes, mais quel est le navigateur Internet qui n'est pas capable d'afficher des images ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu