- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- problème synchronisation Outlook et application Or...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème synchronisation Outlook et application Orange email
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème synchronisation Outlook et application Orange email
depuis quelques jours (peut-être suite à des mises à jour Windows) j'ai un problème de synchronisation entre mon PC (ou j'utilise Outlook) et mon smartphone Android (ou j'utilise l'appli orange email)
Je reçois bien tous les emails sur les 2 outils, par contre, comme je mets à jour sur outlook (suppression d'emails ou déplacement de mail d'un répertoire à un autre) cela n'est pas répercuté sur mon smartphone.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème synchronisation Outlook et application Orange email
Bonjour quand même @JPG94
Comment le compte est-il déclaré dans Outlook ? POP ou IMAP ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
IMAP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Normalement, en IMAP toute suppression ou déplacement hors des dossiers "spéciaux" se répercute sur le serveur.
Vérifie si c'est le cas en t'identifiant sur le compte via un navigateur Internet.
Si oui, le problème est dans l'appli Orange.
Réinstalle la ou mieux, mets toi à utiliser une vraie appli client serveur telle que Gmail au lieu de cette fausse appli Orange qui n'est qu'un webmail déguisé à la sauce Orange et qui surconsomme du forfait et envoie des pubs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22
J'avais consulté mon ami Copilot qui diagnostiquait plutôt un problème Outlook. Mais bon !
Par contre le système que j'utilisais a toujours bien fonctionné.
Je soupçonne une mise à jour Windows qui a tout chamboulé, mais je n'en ai pas la certitude.
Par ailleurs l'appli que j'utilise son mon ipad présente les mêmes problèmes de mise à jour.
Je vais ré-installer l'application Web Orange qui apparait pourtant comme une application Orange officielle.
Si j'utilisais Gmail, ce ne serait plus avec une adresse . orange (?)
à suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello
Je viens de ré-installer l'appli Orange mail
Toujours le même problème de synchro entre Outlook et Orange mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JPG94 a écrit :Bonjour Papou22
J'avais consulté mon ami Copilot qui diagnostiquait plutôt un problème Outlook. Mais bon !
Par contre le système que j'utilisais a toujours bien fonctionné.
Je soupçonne une mise à jour Windows qui a tout chamboulé, mais je n'en ai pas la certitude.
Par ailleurs l'appli que j'utilise son mon ipad présente les mêmes problèmes de mise à jour.
Je vais ré-installer l'application Web Orange qui apparait pourtant comme une application Orange officielle.
à suivre
Bonjour @JPG94
Ça ne répond pas à la seule question qui permettrait de faire la part des choses :
Vérifie si c'est le cas en t'identifiant sur le compte via un navigateur Internet.
Si la cause était une mise à jour Windows, ça se saurait : Des millions de pleurs et grincements de dents autour de la planète.
Ne pas confondre une adresse @gmail.com et l'application Gmail à télécharger .
L'appli mail Orange (officielle ou pas) est la pire des applications de messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En me connectant via un navigateur Internet:
- je fais une suppression de mail sur le navigateur: c'est répercutée sur Outlook
- je fais une suppression sur Outlook, ce n'est pas répercuté ni via le navigateur ni via l'appli Orange mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai tapé "une suppression de mail dans un compte IMAP Outlook, n'est pas répercuté sur le serveur"
dans Chatgpt.
Voici la réponse :
Oui, cela peut arriver avec un compte IMAP dans Outlook : normalement, une suppression effectuée dans Outlook doit être synchronisée avec le serveur IMAP.
Les causes les plus fréquentes sont :
- Le message est seulement déplacé vers un dossier local ou vers un dossier « Éléments supprimés », sans que la suppression soit encore synchronisée.
- Outlook n'est pas correctement synchronisé avec le serveur.
- Le serveur IMAP utilise un dossier de suppression particulier (Trash, Deleted, Corbeille, etc.) et Outlook n'est pas configuré sur le bon dossier.
- Il existe un problème de mappage des dossiers IMAP dans Outlook.
- Un autre logiciel ou appareil connecté au même compte déplace ou restaure le message.
- Le compte n'est pas réellement configuré en IMAP, ou Outlook utilise une configuration particulière du fournisseur.
Test simple
Pour déterminer où se situe le problème :
- Ouvrez le webmail de votre fournisseur (par exemple depuis un navigateur).
- Supprimez un message directement depuis le webmail.
- Vérifiez s'il disparaît également dans Outlook.
- Puis faites l'inverse : supprimez un message dans Outlook et actualisez le webmail.
Si la suppression faite dans le webmail apparaît bien dans Outlook mais que celle faite dans Outlook ne se répercute pas sur le serveur, le problème est très probablement dans la configuration/synchronisation IMAP d'Outlook.
Si vous me dites quelle version d'Outlook vous utilisez (Outlook classique Windows, nouvel Outlook, Outlook Mac…) et quel est votre fournisseur de messagerie (Orange, OVH, Free, Gmail, etc.), je peux vous indiquer précisément où vérifier la configuration IMAP.
A priori le problème est dans Outlook et Orange n'a rien à voir là dedans.
La question serait mieux posée sur un forum Outlook.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il s'agit du nouvel Outlook version 1.2026.730.100
la suppression faite dans le webmail apparaît bien dans Outlook mais celle faite dans Outlook ne se répercute pas sur le serveur,
Fournisseur de messagerie: ORANGE, c'est pour cela que je suis sur le forum Orange
merci d'avance