Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème synchronisation Outlook et application Orange email

Papou22
star
star
95  

Re: problème synchronisation Outlook et application Orange email

@JPG94 

Étudie toute des possibilités listés dans  ma réponse.

Je continue avec Chatgpt (que tu pourrais faire toi-même !) :

Il s'agit du nouvel Outlook version 1.2026.730.100 et FAI Orange

D'accord. Avec le nouvel Outlook pour Windows 1.2026.730.100 et une boîte Orange en IMAP, il y a un point important : les réglages IMAP avancés permettant de choisir le comportement des messages supprimés ne sont plus exposés comme dans Outlook classique. Microsoft documente bien ces réglages pour l'ancien Outlook, mais pas pour le nouvel Outlook.

Et côté Orange, le comportement attendu est que les messages supprimés soient placés dans le dossier Corbeille du serveur, puis supprimés définitivement après 7 jours par défaut.

Le test qui va permettre de cerner précisément le problème

Faites ceci avec un mail sans importance :

1. Ouvrez Mail Orange dans votre navigateur.
  2. Vérifiez que le message est présent dans la boîte de réception.
  3. Revenez dans le nouvel Outlook.
  4. Supprimez ce même message.
  5. Attendez quelques secondes puis retournez dans Mail Orange.
  6. Regardez :
    • s'il est passé dans Corbeille → la synchronisation fonctionne ;
    • s'il est toujours dans Boîte de réception → Outlook ne transmet pas correctement la suppression au serveur ;
    • s'il disparaît d'Outlook mais reste dans la boîte de réception Orange → c'est particulièrement intéressant, car cela indique plutôt un problème du nouvel Outlook avec ce compte IMAP.

Une vérification importante dans le nouvel Outlook

Regardez également si vous avez deux dossiers de corbeille ou des dossiers portant des noms différents, par exemple :

• Éléments supprimés
  • Corbeille
  • Trash

Avec IMAP, le nom et le dossier réellement utilisés sur le serveur sont importants. Microsoft précise que les dossiers IMAP sont des dossiers présents sur le serveur et qu'Outlook peut avoir besoin de mettre à jour leur liste.

Je vous déconseille pour l'instant de supprimer/recréer le compte Orange dans Outlook, car on peut probablement identifier la cause sans prendre ce risque.

Si vous voulez, je peux vous guider clic par clic dans le nouvel Outlook 1.2026.730.100 pour vérifier quel dossier Orange est utilisé pour les suppressions et déterminer pourquoi la suppression ne remonte pas au serveur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
JPG94
contributeur occasionnel
86  

Merci quand même pour le temps passé

Mais cela ne me fait pas avancer

Comme dis la publicité: Orange est là ! mais ou ? 

Papou22
star
star
65  

@JPG94 

Mais cela ne me fait pas avancer

Tu as toutes les cartes en main l'ami. A toi de jouer et faire les tests recommandés. N'étant pas chez toi, je ne peux pas les faire à ta place.

Bon courage.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807832 membres inscrits 🧡

2558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne