Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème synchronisation mobile bouygues/mail sur mac

coletteg6
contributeur occasionnel
743  

problème synchronisation mobile bouygues/mail sur mac

Bonjour,

J'ai plusieurs adresses mail toutes synchronisées entre orange et mon Mail sur mon mac. (dont une wanadoo)

J'ai aussi un mobile abonné chez Bouygues et en général je reçois mes mails (de toutes mes adresses mail) sur mon mac ET sur mon téléphone.

Depuis hier, je ne reçois plus directement mes messages sur mon mac avec Mail, je les reçois par contre sur mon mobile. Je les ouvre et quand je les supprime,  ils passent dans la corbeille de mon mac.

Quel est le problème ? Et pouvez vous l'aider ? Merci

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
735  

Re: problème synchronisation mobile bouygues/mail sur mac

Bonjour @coletteg6 

Depuis hier.? Qu'as-tu changé à ta configuration.?

Car souvent par défaut les comptes des applis messagerie sur smartphones (android ou iPhone) sont paramétrées en mode IMAP (et non en POP).

Dans cette config, tout ce qu'on fait sur le terminal se répercute sur le serveur (dont les suppressions et envoi dans corbeille de fait) et par synchro sur les autres terminaux.

Si ton appli Mail Mac est paramétrée en POP (comme c'est recommandé sur la poste de base) il faut que tu ouvres l'appli Mail sur ton Mac avant de supprimer quoi que ce soit sur ton mobile. Ou le contraire. Ne rien supprimer sur mobile avant d'avoir ouvert Mail/Mac.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
coletteg6
contributeur occasionnel
720  

Bonjour,

je n'ai rien changé : réception IMAP / envoi SMTP

État : tous connectés.

Jusqu'à présent quand je supprimais sur mon mobile, les messages étaient quand même présents sur mon Mac

Je les supprime depuis mon mobile depuis que je ne les reçois que sur mon mobile.

et pourquoi passent-ils dans la corbeille de mon Mac ?

mais surtout que puis je faire pour récupérer la réception de mes messages sur mon Mac ??

Merci.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
712  

Bonjour @coletteg6 

IMAP: alors c'est le fonctionnement normal : tu supprimes sur Mobile => corbeille / Synchro / et sur Mail/Mac les messages ne sont plus dans la boite de réception.

Peut-être "qu'avant" tu ouvrais Mail/Mac avant d'ouvrir ou consulter tes messages sur Mobile.?

Fais comme dit dans mon post précédent avant de supprimer les messages.

Et si tu vois les messages dans la corbeille de ton Mac: alors il est en IMAP aussi.!? Mieux vaut POP sur le poste de référence pour éviter de perdre des messages par suite manip involontaire (ou autre) et synchro derrière.

Mais au moins, si les messages sont dans la corbeille, tu peux les restaurer pour les déplacer dans la boite de réception.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
coletteg6
contributeur occasionnel
674  

Merci pour votre aide. En fait, j'ai fait forcer à quitter Mail et les messages sont à nouveau réceptionnés par la boite Mail sur mon Mac. Curieux. Mais je vais suivre ce que vous m'avez indiqué. Merci encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796850 membres inscrits 🧡

2773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne