- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : problème thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème thunderbird
L'assistance Orange n'a pas su me dire qu'un problème était connu et m'a proposé l'intervention payante d'un expert vendredi !
Thunderbird n'est pas complètement bloqué mais la synchronisation est très longue et très pénible avec des messages "le serveur -------@orange.fr est déconnecté ou...". Les messages finissent par partir et il faut plusieurs dizaines de minutes pour avoir une copie dans les messages envoyés (sur le webmail la copie apparait plus vite) mais les messages finissent par partir....
En espérant un retour rapide à un fonctionnement normal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème thunderbird
En fin de matinée, ne sachant pas d'où venait le problème, j'ai téléphoné à Microsoft qui m'a confirmé que Orange leur avait dit qu'ils avaient un problème avec l'interface Outlook ! Donc je suppose fortement que le problème vient d'Orange et qu'il est inconcevable qu'il facture pour une intervention causée par eux-mêmes !
Même ouvert toute la journée, je ne reçois pas mes mails dans Outlook alors que l'outil régulierement essaye de synchroniser.
J'espère également le retour à la normale rapidement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème thunderbird
@Schatz_007 a écrit :En fin de matinée, ne sachant pas d'où venait le problème, j'ai téléphoné à Microsoft qui m'a confirmé que Orange leur avait dit qu'ils avaient un problème avec l'interface Outlook ! Donc je suppose fortement que le problème vient d'Orange et qu'il est inconcevable qu'il facture pour une intervention causée par eux-mêmes !
Même ouvert toute la journée, je ne reçois pas mes mails dans Outlook alors que l'outil régulierement essaye de synchroniser.
J'espère également le retour à la normale rapidement.
Thunderbird sous IMAP est encore particulièrement lent avec des messages "temps de connexion au serveur trop long : déconnexion". Les envois finissent par partir avec des difficultés pour synchroniser le dossier "envoyés" local (les message apparaissent sur le serveur).
J'attends avec impatience un rapide rétablissement du fonctionnement du serveur.
Nota : le problème n'est pas identique sur toutes mes boites Orange installées sous Thunderbird (les moins chargées fonctionnent correctement).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème thunderbird
Les problèmes de synchronisation lente et de déconnexion du serveur persistent toujours et je n'ai pas eu de rappel des experts Orange.
Pourquoi aucune information sur le site ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème thunderbird
bonjour @Alain642
il y a une mise à jour thunderbird aujourd'hui,fais la et voir si le problème persiste
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème thunderbird
Merci pour ta suggestion.
J'ai fais la mise à jour mais l'envoi est encore long...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème thunderbird
Depuis que je suis sur la messagerie Orange j'ai 1 fois sur 2 ce message d'erreur IMAP.
Orange c'est de la **bip** point barre!! Chez personne d'autre je n'ai ce genre de problème!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème thunderbird
L'assistance Orange n'a pas souhaité intervenir : proposition de supprimer le compte dans Thunberdird et de le recréer ou intervention payante !
Même si la situation s'est améliorée, j'ai toujours des déconnexions du serveur Orange, des blocages temporaires et des ralentissements... alors que tout fonctionnait bien antérieurement.
Ce n'est pas top et j'hésite à tout reparamétrer pour un résultat incertain !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème thunderbird
Problèmes avec Thunderbird?
Pareil avec Mail de mon Mac!! ( sous OSX Sierra, et Mail à jour)!
Une conversation téléphonique avec le support d' Orange d'il y a un ou deux mois déjà
a été tout à fait ma même qu'ici:
en substance " Pb connu, Orange travaille dessus, patience)
Bravo Orange!
ça vaut rupture de contrat!
( Avant de se diversifier stratégiquement Orange serait plus inspirée de résoudre ses pbs clients, à mon humble avis et si ces deux choses s' excluent chez elle).
Cordialement
Pierre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème serveur IMAP d'Orange avec messagerie Mail de MAC
Bonjour,
me demande si se n' est pas toujours le cas.
En suis même de plus en plus convaincu
voir mes posts ailleurs.
cdt.