Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème thunderbird

Alain642
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 254  

Re : problème thunderbird

L'assistance Orange n'a pas su me dire qu'un problème était connu et m'a proposé l'intervention payante d'un expert vendredi !

 

Thunderbird n'est pas complètement bloqué mais la synchronisation est très longue et très pénible avec des messages "le serveur -------@orange.fr est déconnecté ou...". Les messages finissent par partir et il faut plusieurs dizaines de minutes pour avoir une copie dans les messages envoyés (sur le webmail la copie apparait plus vite) mais les messages finissent par partir....

 

En espérant un retour rapide à un fonctionnement normal.

Schatz_007
contributeur
2 238  

Re : problème thunderbird

En fin de matinée, ne sachant pas d'où venait le problème, j'ai téléphoné à Microsoft qui m'a confirmé que Orange leur avait dit qu'ils avaient un problème avec l'interface Outlook ! Donc je suppose fortement que le problème vient d'Orange et qu'il est inconcevable qu'il facture pour une intervention causée par eux-mêmes !

Même ouvert toute la journée, je ne reçois pas mes mails dans Outlook alors que l'outil régulierement essaye de synchroniser.

J'espère également le retour à la normale rapidement.

 

Alain642
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 213  

Re : problème thunderbird


@Schatz_007 a écrit :

En fin de matinée, ne sachant pas d'où venait le problème, j'ai téléphoné à Microsoft qui m'a confirmé que Orange leur avait dit qu'ils avaient un problème avec l'interface Outlook ! Donc je suppose fortement que le problème vient d'Orange et qu'il est inconcevable qu'il facture pour une intervention causée par eux-mêmes !

Même ouvert toute la journée, je ne reçois pas mes mails dans Outlook alors que l'outil régulierement essaye de synchroniser.

J'espère également le retour à la normale rapidement.

 



Thunderbird sous IMAP est encore particulièrement lent avec des messages "temps de connexion au serveur trop long : déconnexion". Les envois finissent par partir avec des difficultés pour synchroniser le dossier "envoyés" local (les message apparaissent sur le serveur).

 

J'attends avec impatience un rapide rétablissement du fonctionnement du serveur.

 

Nota : le problème n'est pas identique sur toutes mes boites Orange installées sous Thunderbird (les moins chargées fonctionnent correctement).

Alain642
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 130  

Re : problème thunderbird

Les problèmes de synchronisation lente et de déconnexion du serveur persistent toujours et je n'ai pas eu de rappel des experts Orange.

Pourquoi aucune information sur le site ?

 
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 129  

Re : problème thunderbird

bonjour @Alain642

 

il y a une mise à jour thunderbird aujourd'hui,fais la et voir si le problème persiste

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alain642
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 123  

Re : problème thunderbird

Merci pour ta suggestion.

J'ai fais la mise à jour mais l'envoi est encore long...

 
Safur
contributeur
2 047  

Re : problème thunderbird

Depuis que je suis sur la messagerie Orange j'ai 1 fois sur 2 ce message d'erreur IMAP.

Orange c'est de la **bip** point barre!! Chez personne d'autre je n'ai ce genre de problème!

Alain642
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 043  

Re : problème thunderbird

L'assistance Orange n'a pas souhaité intervenir : proposition de supprimer le compte dans Thunberdird et de le recréer ou intervention payante !

Même si la situation s'est améliorée, j'ai toujours des déconnexions du serveur Orange, des blocages temporaires et des ralentissements... alors que tout fonctionnait bien antérieurement.

Ce n'est pas top et j'hésite à tout reparamétrer pour un résultat incertain !

 
Pierre_R
contributeur
1 948  

Re : problème thunderbird

Problèmes avec Thunderbird?

Pareil avec Mail de mon Mac!! ( sous OSX Sierra, et Mail à jour)!

Une conversation téléphonique avec le support d' Orange d'il y a un ou deux mois déjà

a été tout à fait ma même qu'ici:
en substance " Pb connu, Orange travaille dessus, patience)

Bravo Orange! 

ça vaut rupture de contrat!

( Avant de se diversifier stratégiquement Orange serait  plus inspirée de résoudre ses pbs clients, à mon humble avis et si ces deux choses s' excluent chez elle).

Cordialement

Pierre.

 

 

Pierre_R2
contributeur occasionnel
1 774  

Re : Problème serveur IMAP d'Orange avec messagerie Mail de MAC

Bonjour,

me demande si se n' est pas toujours le cas.

En suis même de plus en plus convaincu

voir mes posts ailleurs.

cdt.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne