Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problèmes aléatoire comptes Orange via Outlook ou autres applications

Emiliano
contributeur occasionnel
1 339  

problèmes aléatoire comptes Orange via Outlook ou autres applications

Bonjour, depuis le 14/12/2020 et encore aujourd'hui 15/12 des problèmes d'accès aux comptes de messageries Orange (via appli "outlook") reviennent aléatoirement sur mes trois comptes configurés. Les paramètres des comptes sont corrects

 puisque cela fonctionnait très bien jusqu'à présent. Ces problèmes ne proviennent pas d'Outlook puisque d'autres sujets évoquent les mêmes dysfonctionnements avec d'autres applications de messagerie. J'ai bien évidemment revérifié et reparamétré mes trois comptes dans les règles ( serveurs pop et smtp avec les ports qui vont bien, login et mot de passe) et rien n'y fait... en fait le problème apparait puis disparait aléatoirement avec le message suivant :

"Connexion au serveur de courrier entrant (POP3): Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils. Réponse du serveur : -ERR Account is temporarily unavailable."

Si des perturbations sont en cours chez Orange avec les serveurs de messagerie il serait souhaitable et professionnel d'en avertir officiellement les utilisateurs, comme par exemple sur la page d'accueil d'Orange.fr, leur évitant ainsi une perte de temps sur le "Forum" ou à faire des manipulations inutiles.

Il faut noter que ces problèmes de serveurs de messagerie Orange sont récurrents et se produisent suffisamment régulièrement pour motiver une solution appropriée et définitive ( tolérance de pannes, redondance, surcharge et capacité des serveurs, flux réseaux ou bandes passantes, sécurité et problèmes d'authentifications, etc ) vu l'importance d'un tel service et le respect dû aux utilisateurs ce qui est une autre problématique.

Cordialement

 

PS:  problème de serveurs chez Orange qui l'air d'être "partiellement" résolu...

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 291  

Re: problèmes aléatoire comptes Orange via Outlook ou autres applications

@Emiliano ,

 

merci de procéder au rétablissement normal du service de messagerie et surtout d'informer les utilisateurs des dysfonctionnements

 

Dis ça à Orange, pas à ses clients!!!

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Emiliano
contributeur occasionnel
1 247  

Re: problèmes aléatoire comptes Orange via Outlook ou autres applications

@papou22 

"Dis ça à Orange, pas à ses clients!!!"

euuh ??? c'est bel et bien à Orange que c'est adressé et non aux utilisateurs/clients... relisez...

J'ose également espérer que dans cette "communauté Orange" il y a des "community managers" qui interviennent pour répondre et faire remonter les problèmes rencontrés aux services concernés, si c'est juste pour l'entraide entre utilisateurs, les dysfonctionnements venant d'Orange sont pas prêts d'être résolus...

Modérateur_A
Equipe de modération
Equipe de modération
1 075  

Re: problèmes aléatoire comptes Orange via Outlook ou autres applications

Bonsoir à vous 2

Les problèmes avec les Serveurs semblent maintenant résolus.

Par ailleurs, nous vous informons que nous venons de supprimer tous les échanges houleux que vous avez entretenus et vous demandons de garder à l'esprit que le forum est un lieu de partage sur les offres, produits et services Orange où les échanges doivent se faire dans un esprit d'entraide et de convivialité.

Dans le contexte sanitaire actuel où il va être difficile de passer des fêtes de fin d'année aussi réjouissantes que les années précédentes, nous comptons sur votre compréhension et archiverons systématiquement toute escalade d’agressivité.
En vous souhaitant une bonne fin de journée,


L’équipe modération.

philippe341
contributeur
1 041  

Re: problèmes aléatoire comptes Orange via Outlook ou autres applications

Bonjour,

Le problème sue le serveur imap.orange.fr (port 995) n'est pas résolu. Je n'arrive toujours pas à récupérer mes mail avec thunderbird.

Merci

GV25
contributeur occasionnel
1 008  

Re: problèmes aléatoire comptes Orange via Outlook ou autres applications

Bonjour,

J'ai le même problème depuis 1 mois !

Je consulte ma boite mail sur le portail Orange ou via Orange Mail sur mon mobile, impossible en revanche via Outlook ou Thunderbird, et ce depuis plusieurs PC différents .... des informaticiens professionnels sollicités sur mon cas n'ont pas plus de succès que moi !!

J'ai contacté Orange à moultes reprises

Beaucoup d'interlocuteurs du service client m'expliquent que cela ne fait pas partie du service que me doit Orange : en résumé vous avez accès à votre boite via nos outils, si vous n'avez pas accès via les autres logiciels, le problème vient des autres logiciels ...

J'ai également envoyé un mail à la cellule Abuse, aucune réponse, aucun changement.

Orange se moque de ses clients.

philippe341
contributeur
995  

Re: problèmes aléatoire comptes Orange via Outlook ou autres applications

Bonjour,

Je suis passé ce matin en pop3 et ça fonctionne parfaitement.  

Mais c'est vrai qu'Orange pourrait communiquer en cas de panne.

Le mail est aujourd'hui un service essentiel et indispensable.

Philippe

Retraité France Telecom-Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne