Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe changé sur le Portail Orange mais Outlook garde l'ancien

Papicolle
contributeur occasionnel
3 618  

Mot de passe changé sur le Portail Orange mais Outlook garde l'ancien

Bonjour, ceci est mon premier message à la communauté Orange.

Je viens de changer mon mot de passe de messagerie sur le Portail Orange (http://www.orange.fr/portail) "Mon compte Orange / Changer mon mot de passe".
Dans Outlook 2010, je peux toujours me connecter à ma messagerie avec l'ancien mot de passe.

Le problème est sur mon adresse principale.
Par ailleurs, j'ai changé le mdp sur une autre adresse secondaire et là, Outlook m'a demandé le nouveau mdp.
J'ai exactement le même problème sur mon Smartphone et ma tablette.
Je ne comprends pas bien le fonctionnement, je suis sûrement passé à côté de quelque chose !
Vos éclaircissements seront les bienvenus, merci beaucoup à l'avance.
Bien cordialement, P.

21 RÉPONSES 21
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 584  

Re : Mot de passe changé sur le Portail Orange mais Outlook garde l'ancien

Bonjour Papicolle

 

Il y a du mélangeage de pinceaux dans l'air !

On va tenter de déméler ce sac de noeuds.

 

On va commencer par laisser Outlook 2010 tranquille.

 

Pour le mot de passe de chaque compte chez Orange on va utiliser le portail pour les vérifier.

 

Commence par aller à la page d'accueil du portail

Si tu es connecté

le nom de l'utilisateur connecté apparait en haut à droite de l'écran

la première case colorée du bandeau Orange et moi contient "Bonjour" et le nom de l'utilisateur.

 

Etape 1 on se déconnecte (si connecté)

Clique sur le nom en haut et à droite de l'écran. Un menu apparait.

Il propose les choix "Changer d'utilisateur" et "Me déconnecter"

Clique sur "Me déconnecter"

Le portail ne doit plus afficher de nom d'utilisateur

 

Etape 2 on se connecte

la première case colorée du bandeau Orange et moi contient "Bonjour" et "Retrouvez l'ensemble de vos services Orange et moi" ainsi qu'un rectangle contenant "identifiez vous"

Clique sur ce rectangle.

Tu dois arriver à la page de'identification

 

Il t'est demandé

une adresse mail  (une liste des adresses mémorisées te permet de ne pas tout redevoir taper)

un mot de passe

efface tout remplissage préalable et saisis ton mot de passe (le dernier que tu as affecté à ce compte, pas l'ancien, bien sur)

termine en cliquant sur le bouton "S'identifier"

 

 

Si ton mot de passe est correct tu est reconnecté.

 

Vérifie tous tes comptes et leurs mots de passe.

 

Ensuite on verra pour Outlook 2010

Je l'utilise aussi (sous Windows 10).

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Papicolle
contributeur occasionnel
3 561  

Re : Mot de passe changé sur le Portail Orange mais Outlook garde l'ancien

Bonjour PhilDur et merci beaucoup pour ta réponse.

 

Je pense avoir déjà fait tout ce que tu me proposes, mais recommençons.

 

Par acquit de conscience, auparavant, pour mon adresse principale, j'avais déjà fait une réinitialisation de mon mot de passe (adresse https://mdp.orange.fr/#!/etape1) avec réception de code sur mon mobile, etc. etc.

 

> Commence par aller à la page d'accueil du portail

http://www.orange.fr/portail fait

 

Si tu es connecté, le nom de l'utilisateur connecté apparait en haut à droite de l'écran

la première case colorée du bandeau Orange et moi contient "Bonjour" et le nom de l'utilisateur.

En effet, c’est écrit Bonjour, Prénom Nom

 

Etape 1 on se déconnecte (si connecté)

Clique sur le nom en haut et à droite de l'écran. Un menu apparait.

Il propose les choix "Changer d'utilisateur" et "Me déconnecter"

Clique sur "Me déconnecter" fait

 

Le portail ne doit plus afficher de nom d'utilisateur Exact, Bonjour, Retrouvez l’ensemble de vos services Orange et moi

 

Etape 2 on se connecte

la première case colorée du bandeau Orange et moi contient "Bonjour" et "Retrouvez l'ensemble de vos services Orange et moi" ainsi qu'un rectangle contenant "identifiez vous"

Clique sur ce rectangle.

 

Tu dois arriver à la page d'identification Exact

 

Il t'est demandé une adresse mail  (une liste des adresses mémorisées te permet de ne pas tout redevoir taper)

un mot de passe

efface tout remplissage préalable et saisis ton mot de passe (le dernier que tu as affecté à ce compte, pas l'ancien, bien sûr) Fait, j’ai même effacé mon adresse mail (prenom-nom@orange.fr) en plus du mdp et j’ai retapé mon adresse mail et le nouveau mdp

 

termine en cliquant sur le bouton "S'identifier" Fait

 

 

Si ton mot de passe est correct tu es reconnecté. Exact (Bonjour Prénom Nom)

 

Vérifie tous tes comptes et leur mot de passe. Fait sur mes deux autres adresses secondaires.

 

Merci encore pour ton aide, bien cordialement, P.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 536  

Re : Mot de passe changé sur le Portail Orange mais Outlook garde l'ancien

Bonjour

Désolé de t'avoir fait refaire des manipulations déjà faites mais maintenant tu es certain de connaitre les mots de passe de tes compte de messagerie.

 

Maintenant on va faire en sorte que ces mots de passe soient bien ceux utilisés par Outlook.

Nota : Tu pourras avoir retrouver cette même information dans l'aide en ligne d'Outlook.

 

Commence par cliquer sur le menu "Fichier", puis  "Informations",  puis sur le gros bouton carré "Paramètres du compte", ça fait apparaitre un nouveau bouton rectangulaire "Paramètres du compte..." sous le bouton carré.

Orange_004_02102016_094312.jpg

Là, il faut encore cliquer sur ce bouton rectangulaire  "Paramètres du compte..."

Côté ergonomie pas top le designer de chez Microsoft

 

 

Une nouvelle fenêtre va t'afficher ta liste des comptes déclarés dans Outlook :

Orange_006_02102016_101144.jpg

Tu en sélectionnes un (simple clic) dans la bonne ligne

Tu cliques sur le bouton "Modifier..."

La fenêtre des "Paramètres de Messagerie Internet" va s'afficher.

 

 

C'est en bas dans la rubrique Informations de connexion qu'il faut faire la modification.

Il suffit de changer le contenu de la case "Mot de passe"

 

Attention lors de la saisie, tu n'as aucun contrôle visuel.

L'utilisation du verrouillage Majuscule du clavier est à proscrire à ce moment ; c'est la cause la plus fréquente d'erreurs de mots de passe.

 

Pour éviter les erreurs de saisie du mot de passe, tu peux procéder par "copier/coller"

  • Dans une fenêtre d'un éditeur de texte comme le Bloc-notes (présent dans toutes les versions de Windoxs) tu tapes ton mot de passe, il est bien visible et tu peux te protéger des erreurs de saisie.
  • Tu le sélectionnes avec la souris, les lettres sélectionnées apparaissent sur fon bleu, assure toi de ne rien sélectionner en plus du mot de passe.
  • Tu le copies dans le presse-papier Menu > édition > copier ou Ctrl-C
  • Tu sélectionnes la fenêtre d'Outlook 2010
  • Tu cliques dans la case mot de passe
  • Tu la vides, il ne doit rien rester dans cette cas.
  • Tu y colles le contenu du  presse papier. Frappe de Ctrl-V sur le clavier

 

Tu fais cette manipulation pour chacun des comptes.

Ca devrait rentrer dans l'ordre.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Papicolle
contributeur occasionnel
3 520  

Re : Mot de passe changé sur le Portail Orange mais Outlook garde l'ancien

Merci beaucoup PhilDur pour ta réponse.

Là également, j’ai déjà fait les manips ci-dessous, mais je recommence.

 

Je n’ai pas fait de copie/collé car en fait mon ancien mot de passe était de la forme ab1234 et maintenant j’y ai mis 2 caractères de plus (ab1234xx). J’ai effacé toute la zone puis j’ai ressaisi le nouveau mot de passe.

 

Picture0001.jpg

 

J’ai donc mis mon nouveau mot de passe ab1234xx et je clique sur « Tester les paramètres du compte ».

J’ai alors la fenêtre suivante :

 

Picture0002.jpg

 

Puis

 

Picture0003.jpg

 

Avec l’ancien mot de passe (ab1234), j’obtiens :

 

Picture0005.jpg

 

Pour l’adresse mail secondaire, j’ai pu entrer mon nouveau mot de passe sans problème.

 

Vraiment, c’est comme si je n’avais pas changé le mot de passe de mon adresse principale.

 

Y a-t-il une différence entre le mot de passe de connexion au portail Orange et le mot de passe de l’utilisateur principal ?

 

Bien cordialement, P.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 503  

Re : Mot de passe changé sur le Portail Orange mais Outlook garde l'ancien

Bravo pour tes captures !

 

 

C'est à n'y rien comprendre !

 


@Papicolle a écrit :
... Y a-t-il une différence entre le mot de passe de connexion au portail Orange et le mot de passe de l’utilisateur principal ? ....

 C'est encore plus simple : il n'y a pas de mot de passe spécifique pour accéder au portail Orange.

 

On se connecte au portail Orange sous n'importe lequel de nos comptes, on utilise l'adresse de la boite mail associée au compte et le mot de passe qui lui correspond.

C'est tellement simple que ça rend ton problème très étrange.

 

Quand tu es connecté avec le compte principal, tu as plus de droits, par exemple tu peux gérer les comptes secondaires et leurs mots de passe.

 

 

Eventuellemnt consulte le webmail avec ton compte principal et avec tes différents comptes secondaires,  vérifie alors que les messages vus sont bien ceux qu'Outlook voit pour chacun de ces comptes.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Papicolle
contributeur occasionnel
3 496  

Re : Mot de passe changé sur le Portail Orange mais Outlook garde l'ancien

Oui, je n’y comprends rien…

 

Je suis allé sur https://webmail1m.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html

Et il y a bien correspondance entre les messages vus chez Orange et ceux vus dans Outlook.

 

Il n’y aurait pas un lien avec les paramètres imap et smtp ?

Je n’ai pas tout compris à ce niveau, ni la différence avec pop3.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 483  

Re : Mot de passe changé sur le Portail Orange mais Outlook garde l'ancien

 

Ok

 

Une boite mail est principalement un contenant destiné à contenir des messages. C'est organisé comme un disque avec des dossiers et sous dossiers.

Les principaux dossiers sont :

  • la boite de réception : où arrivent les mails qui te sont destinés, ils attendent là juqu'à ce que tu vienne les chercher
  • le dossier des brouillons : où sont stockés les mails en cours d'écriture
  • la boite d'envoi : où sont déplacés les mails pour lesquels tu as donné l'ordre "Envoyer", s'il n'y a aucun problème réseau ils n'y restent que le temps de leur émission
  • le dossier envoyés : où sont déplacés les mails qui ont été émis complètement

 

 

Le fournisseur met en place deux processus (serveurs) chargés d'échanger les messages avec le propriétaire de la boite mail. De la même manière il met en place des processus chargés d'échanger avec les autres serveurs du nat, masi c'est transparent pour les clients comme toi ou moi. Ces serveurs serveurs communiquent avec les utilisateurs selon des protocoles normés, c'est de là qu'ils tiennent leurs nom.

 

Le serveur SMTP sert à envoyer les mails, c'est la fonction boite jaune de la poste où tu déposes ta lettre.

 

Pour prélever ton courrier, tu as le choix entre le mode POP et le mode IMAP.

Pour simplifier :

  • mode POP : les messages de la boite de réception sont transférés à l'utilisateur. Il est possible de laisser une copie des message dans le serveur.
  • mode IMAP : il permet de synchroniser chez le client l'image complète de la boite mail. Tous les dossiers de la boite mail sont reproduits chez le client. Tout message supprimé chez le client, est supprimé sur le serveur

 

Le mode pop permet de conserver sur un PC tous les messages reçus depuis .... le déluge tou en purgeant régulièrement la boite mail sur le serveur.

 

Le paramétrage des serveur POP ou IMAP nécessite d'utiliser SSL  et des ports spécifique 993 pour IMAP et 995 pour POP3

Dans les paramètres de messagerie Internet, tu y accèdes en cliquenant sur Paramètres supplémentaires.

Tu as alors 4 onglets : Général, Serveur sortant, Connexion et Options avancées

Seuls Serveur sortant et Options avancées sont à controler

 

Serveur sortant

Orange_007_02102016_195632.jpg

 

 

Options avancées :

Orange_008_02102016_195740.jpg

 

Perso je préfère le mode POP, mais c'est une question d'habitudes et surtout ça dépend de la manière d'utiliser sa messagerie.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Papicolle
contributeur occasionnel
3 479  

Re : Mot de passe changé sur le Portail Orange mais Outlook garde l'ancien

Merci beaucoup pour ces explications très claires.

De mon côté, j'utilise le serveur entrant IMAP (993) et le serveur de courrier sortant SMTP (465), les deux avec le type SSL.

Bien cordialement, P.

Papicolle
contributeur occasionnel
3 426  

Re : Mot de passe changé sur le Portail Orange mais Outlook garde l'ancien

Je viens de recevoir (mar. 04/10/2016 22:10) un mail m'indiquant que je venais de recevoir une réponse :

Question Sujet : Mot de passe changé sur le Portail Orange mais Outlook garde l'ancien
Date : 01-10-2016 13h33

Suite à votre message, un membre de la communauté vous a répondu !

Cliquez ici pour consulter les la réponse et pensez à informer ce membre si sa réponse vous a été utile. C'est rapide et très simple, cliquez sur "accepter comme solution". Un "merci" est toujours également agréable ! Pensez-y !

D'autres utilisateurs à la recherche de la même information pourront ainsi profiter de votre expérience.

 

Mais je ne vois pas cette réponse.

Y a-t-il un Webmaster dans l'avion ?

 

Merci, P.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne