- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- problèmes avec la messagerie Orange plusieurs jour...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblèmes avec la messagerie Orange plusieurs jours après le signalement des dysfonctonnements
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problèmes avec la messagerie Orange plusieurs jours après le signalement des dysfonctonnements
Depuis plusieurs jours certains mails ne sont pas remis aux destinataires alors que les adresses mail sont bonnes puisque souvent simples réponses en un clic à un mail reçu. La plupart des rejets concernent des services publics ou des entreprises privées moyennes ou importantes. Interrogés les services concernés m'ont affirmé qu'ils avaient leur propre serveur. La panne de messagerie Orange ne serait-elle pas encore réparée le 19-01-2022?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes avec la messagerie Orange plusieurs jours après le signalement des dysfonctonnements
Bonjour aussi..!!!!!!! @IJ64
@IJ64 a écrit :
La plupart des rejets...
Qui dit "rejet" dit message d'erreur en retour.
Peux-tu nous en communiquer un exemplaire.? Complet. Ne masque que ce qui précède @ dans les adresses. Exemple : xxxxxxxx@orange.fr
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes avec la messagerie Orange plusieurs jours après le signalement des dysfonctonnements
Voici ce que je reçois souvent d'une ville ou d'une entreprise (environ une fois sur deux, cela dépend des heures ou des jours d'envoi) :
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5xxx.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d43.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<xxxxxxxx@ville-txxxos.fr>: host ville-txxxos.fr[62.xxx.53.126] said: 5xx
5.x.1 Service unavailable; Client host [80.1xxxxx.135] blocked using bl.spamcop.net; Blocked - see https://www.spamcop.net/bl.shtml?80.xxxxxxcc 35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes avec la messagerie Orange plusieurs jours après le signalement des dysfonctonnements
Bonjour toujours..!!!!!! @IJ64
Spamcop...!!!.
Ça devient une épidémie.
Voir cette réponse récente et le renvoi vers le lien inclus.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes avec la messagerie Orange plusieurs jours après le signalement des dysfonctonnements
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes avec la messagerie Orange plusieurs jours après le signalement des dysfonctonnements
salut @Daniel35
j'ai l'impression que spamcop nous fait un excès de zèle, il va falloir qu'ils revoient un peu leurs règles de filtrage
si un client spamme, qu'ils bloquent sont IP pas tout le serveur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes avec la messagerie Orange plusieurs jours après le signalement des dysfonctonnements
Bonjour @IJ64,
En effet comme l'indique @Daniel35, envoyer ce type de dysfonctionnement à la cellule Abuse (abuse@orange.fr) est un très bon réflexe.
👉🏻 Je vous confirme que le sujet concernant l'antispam Spamcop a bien été remonté à nos équipes techniques.
💡 En attendant, je vous invite à utiliser un logiciel de messagerie.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !