- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: problèmes d'utilisation webmail avec logiciels...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblèmes d'utilisation webmail avec logiciels messageries
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes d'utilisation webmail avec logiciels messageries
Re @Patsy64
Si tu avais passé ton adresse abcd@wanadoo.fr en abcd@orange.fr "avant" (tant que tu avais la main), elle aurait gardé un alias wanadoo comme toutes les adresses orange mais elle serait devenue une vraie adresse orange. Et le rattachement à un contrat orange valide aurait été possible
Pourquoi l'option pop imap a été désactivée mystère, et ça reste une conjecture, plausible mais conjecture quand même
De toutes façons une adresse non liée à un contrat valide devient incontrôlable si problème après les 6 mois suivant la résiliation. Et ton accès libre plus probablement lié à une ex ligne analogique et son contrat fait partie de ce cas
Quant à l'assistance orange qui dit de passer un mot de passe d'application alors que ce n'est pas possible sans livebox liée: no comment... Critiquer Orange par ici est souvent soumis à censure Donc ![]()
![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Patsy64
Désolé, je ne ferai pas mieux pour réactiver une adresse fossile telle que celle là.
Les réponses du support d'Orange sont plus que surprenantes :
En effet, les protocoles POP/IMAP sont nécessaires pour consulter vos emails depuis toute autre application que l'application Mail Orange ou le webmail orange.fr.
Imprécis : Pour être rigoureux, il ne s'agit pas d'utiliser une application "à l'orange ou pas", mais d'utiliser une application en mode "client serveur" ou pas. Ce mode de fonctionnement "client-serveur" qui utilise ces protocoles POP ou IMAP s'oppose au mode de fonctionnement "webmail" qui ne les utilise pas et il se trouve que l'accès au compte par l'interface du portail Orange ou par l'application Orange sur mobile sont en mode webmail.
La réactivation de ces protocoles n'est possible qu'en étant connecté derrière la Livebox du contrat auquel est rattachée la boite mail. Or votre boite mail sxxxxx xx x.bxxxxx @orange. fr est rattachée à un contrat aujourd'hui résilié, vous n'avez donc pas la possibilité de les réactiver directement.
L'utilisation du webmail sur le site orange.fr ou de l'application mobile Orange Mail vous permettra de consulter vos emails depuis n'importe quel appareil.
Effarant ! Dans un même discours : D'un côté, impossible car la boite mail était liée à un contrat résilié. De l'autre, utilisez donc la boite en mode webmail en dehors de toute relation contractuelle ! C'est cadeau (jusqu'au premier problème ou jusqu'à ce qu'elle soit supprimée sans préavis avec perte de tout son contenu) alors que les clients sous contrat payent, eux.
Si vous souhaitez utiliser un logiciel tiers pour consulter votre boite mail orange, afin de débloquer ces protocoles, il faut que vous activiez la fonctionnalité "mot de passe d'application" ce qui débloquera les protocoles POP et IMAP; nous vous invitons à consulter la page de l'assistance ci-dessous qui vous donnera toutes les informations nécessaires:
Ubuesque ! Après avoir dit que c'est impossible d'activer l'autorisation d'utiliser les protocole POP et IMAP car l'adresse est hors contrat, on te propose de réaliser l'impossible : activer l'autorisation d'utiliser ces protocoles !
Que cette autorisation soit activée manuellement dans les paramètres du compte ou via la création d'un mot de passe d'application, il s'agit dans les deux cas d'autoriser l'utilisation des protocoles POP et IMAP, ce qui est impossible (dixit).
De plus (et pire), pour créer un mot de passe d'application on doit montrer patte blanche car on ne peut le faire qu'en s'identifiant à l'aide du compte valide sous contrat et sur la connexion box liée au dit contrat (et heureusement, sinon, n'importe quel pirate pourrait le faire).
En résumé : Faites donc ce que je viens de vous dire qu'il était impossible de faire.
Que penser de ce conseil de réaliser l'impossible ?![]()
Encore un bel exemple (s'il en fallait un de plus) des conséquences de la politique d'Orange consistant à permettre l'usage d'un compte résilié "tant qu'il est utilisé" en totale contradiction de ses propres CGU qui précisent qu'un compte résilié sera supprimé 6 mois après résiliation.
Avec une telle politique, Orange s'est pris les pieds dans le tapis et ce genre de conséquence alimente la grande majorité des pleurs et grincements de dents sur ce forum.
Il ne s'agit pas d'une critique mais d'un constat.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème avec l'application Spark sur mon téléphone Google Pixel 8
Mais en ce qui me concerne, mon adresse mail orange est bien celle rattachée à la livebox.
J'ai rentré exactement le même paramétrage des serveurs imap et smtp que Patsy64. Et j'ai le même message "une connexion du serveur stable n'a pas pu être établie"
J'ai testé en wifi et en 5G. Même résultat.
Par ailleurs ce paramétrage fonctionnait parfaitement sur mon appli de mail précédente (samsung) et il fonctionne également sur mon PC (j'utilise outlook).
Une idée ?
Merci
Cédric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @CédricB31130
As-tu généré un mot de passe d'application pour ce compte ?
Oui ? ==> C'est ce mot de passe (23 caractères) qu'il faut donner à ton application client de messagerie :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Non, pas de mot de passe d'application.
Cordialement
Cédric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans tous les cas, je te conseille d'en générer un pour chaque compte géré par un client de messagerie.
Autre piste : Le paramètre permettant l'utilisation des protocoles POP et IMAP est-il activé dans le paramétrage du compte ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sur mon téléphone ? ou sur mon compte orange plus généralement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après lecture de mon tuto, tu devrais savoir qu'un mot de passe d'application est lié à un compte Orange et qu'il doit être utilisé dans tout courrielleur (application en mode client-serveur) qui référence ce compte, que ce soit sur un smartphone, tablette, ordinateur ou autre.