- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: problèmes récurrents réception, expédition, c...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblèmes récurrents réception, expédition, création de message....depuis quelques temps
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problèmes récurrents réception, expédition, création de message....depuis quelques temps
bonjour, depuis quelques temps j'ai régulièrement des problèmes avec ma messagerie orange. Pour ouvrir des mails reçus, pour faire des messages, pour envoyer des messages, pour effectuer des recherches, bref avec casi l'ensemble des fonctions de la messagerie. Même en arrêtant, redémarrant, etc... idem
une idée pour résoudre ces problèmes ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes récurrents réception, expédition, création de message....depuis quelques temps
salut @mpl88
oui, la meilleure qui soit, arrêtes de gérer tes mail avec le portail webmail et utilises le bon outil
lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @Ancien Membre ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes récurrents réception, expédition, création de message....depuis quelques temps
bonjour, merci pour le retour, j'ai du mal à comprendre en quoi thunderbird va résoudre le problème ? tu veux dire ouvrir mail orange avec thunderbird au lieu de google ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @mpl88
en quoi ça va régler le problème ?
déjà, pour commencer, Google (Chrome je suppose), boîte noire ultra intrusive qui collecte tes données de navigation
à fuir, prendre Firefox comme navigateur
ensuite, Chrome est un navigateur internet, et le portail webmail n'est que l'interface de ta messagerie, pas ta messagerie, et à chaque fois que tu t'y rends tu dois tout télécharger, calculer, afficher, bref, un processus lourd qui prend du temps
Thunderbird est un client mail qui stocke tout sur ton PC, pas sur le serveur, qui se connectes au serveur, et ne rapatrie tes nouveaux mails qui si il y en a
un processus bien plus léger et infiniment plus rapide
tous tes mails déjà relevés sont sur ton PC, il n'est donc pas nécessaire d'aller les chercher à nouveau
et ceci sans évoquer l'aspect fonctions bien plus développées sur Thunderbird, la stabilité, le filtre anti spam performant, la sécurité
oui, d'ailleurs, parlons sécurité, avec le portail webmail, tes données sont sur le net, simplement protégées par un mot de passe, et le premier pirate qui passe rafle la mise en te prenant tout
si tout est sur ton PC, c'est à l'abri, et ce n'est pas demain la veille qu'il arrivera à te voler tes données (enfin si mais ce n'est plus la même catégorie de pirates et c'est bien plus complexe à faire)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok, je vais tenter cette solution
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @mpl88
ne tentes pas, installes et utilises
et laisses définitivement tomber le portail mail orange et ses lourdeurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mpl88
@mpl88 a écrit :
bonjour, depuis quelques temps j'ai régulièrement des problèmes avec ma messagerie orange
Non tu as des problèmes avec la liaison entre ton navigateur et le serveur webmail du portail
- Quand tu passes par un webmail, le courrielleur est exécuté dans le portail qui héberge le webmail
et le courrielleur du webmail se connecte aux serveurs de ta boite mail. - Quand tu utilises un courrielleur dans ton ordi, il se connecte directement aux serveurs de ta boite mail.
C'est bien pour ça que l'utilisation d'un courrielleur est techniquement plus simple et que le fonctionnement est plus rapide et plus sur.
Installe et utilise Thunderbird
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera