- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: problemème d'ouverture de mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblemème d'ouverture de mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problemème d'ouverture de mails
Bonjour Marie
Si tu utilises les URL complètes, c'est normal que tu aies ce type de problème.
Seul le Portail sait quels serveurs sont actifs ou indisponibles (arrêtés, en panne, en maintenance, ...).
Si tu veux te créer un lien utilise une adresse globale comme http://webmail.orange.fr
Ton navigateur sera automatiquement redirigé vers un serveur actif et avec le bon protocole.
Mais si tu veux un accès mail efficace et qui n'utilise pas le portail, je te recommande l'utilisation de Thunderbird.
Regarde ci-dessous l'explication avec un schéma est assez parlante :
Si tu souhaites une meilleure sécurité tu devrais utiliser une application de messagerie dans ton ordinateur.
L'accès à la messagerie par le portail est décrit ci-dessous :
Le schéma de fonctionnement de la messagerie avec une applicationdans ton PC se réduit à :
Tu notes que dans le second cas ton PC est directement connecté à ta boite mail.
Dans le cas de l'utilisation du portail Orange, tu remplaces dans ton PC, l'application de messagerie par un navigateur et tu ajoutes chez Oranges 3 composants 2 programmes et un dossier de données :
Tu rajoutes le serveur webmail et le logiciel d'accès à ta boite mail.
En complément tu ajoutes aussi un dossier avec tes contacts.
Ce dossier "Contacts" n'est pas chez toi, il n'est donc pas protégé par ta box.
Ce dossier de contacts est facilement accessible pour les hackers (cyber-criminels), c'est une des sources principales du SPAM que tes contacts vont recevoir.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problemème d'ouverture de mails
@DONA62930 a écrit :
... sur le forum j'ai lu qu'avec le logiciel thunderbird ily avait du pour et du contre. ...
Je sais que par ignorance, certains pensent qu'il pourrait y avoir des limitations.
Expose clairement le problème qui te semble bloquant et on verra ce qu'il en est réellement.
Quelles que soient les objections, Thunderbird, Outlook, Mail et Email peuvent parfaitement être utilisés en même temps qu'un accès webmail. L'essai reste possible sans renoncer au webmail.
Je pense même que l'utilisation d'un client mail est nécessaire pour assurer la sauvegarde des données et que le recours au webmail est un excellent complément lors de déplacements par exemple.
Les tenants du webmail auront bien du mal à m'expliquer pourquoi :
- un client mail chez Orange c'est bien,
- et qu'un client mail dans mon ordi c'est mal.
Je maintiens, ces objections sont très souvent étayées par une méconnaissance des possibilités des logiciels en question.
Je note et on le vois bien en cemoment, qu'un montage à deux niveaux cumule les pannes des deux niveaux ; en cemoment on a les pannes du portail qui deviennent lourdes à supporter. Par moment on a la panne de la liaison Portail vers serveur IMAP.
L'utilisation de Thunderbird, evite complètement ces pannes puisqu'elle ne nécessite pas lde passer par le portail.
Plus simple , moins de panne et sécurisé.
J'attends les inconvénients.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problemème d'ouverture de mails
Bonjour,
Je n'ai pas du être claire : je ne choisis pas sur quel serveur je vais lire ma messagerie.
C'est Orange qui me dirige vers "webmail1k" ou "webmail1c" ou "webmail1...."
Je constate uniquement que chaque fois que je suis sur "webmail1P", c'est la **bip**
Ensuite je veux lire ma messagerie via le portail orange.
Je veux pouvoir la consulte de plusieurs PC différents.
Je ne veux pas de réplique sur un poste
Il me semble que le minimun d'Orange est d'assurer que tous leurs serveurs affichent correctement la messagerie
et ce n'est pas aux clients de trouver des outils, astuces pour pallier aux manques.
N'inversons pas les rôles.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problemème d'ouverture de mails
Bonjour @Marie33770
et ce n'est pas aux clients de trouver des outils, astuces pour pallier aux manques.
N'inversons pas les rôles.
Orange ne te demande pas de "trouver" les outils puisqu'il les propose sur le site de l'assistance.
Encore faut-il se donner la peine de vouloir s'y interesser.
Au fait j'allais oublier : a bientot sur le forum pour un nouveau sujet dans quelques temps. Je te donne même le titre : "Piratage de mon adresse mail", et la question qui va avec : "Je dois faire quoi, SVP ?"
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problemème d'ouverture de mails
Bonjour, j'ai le même problème depuis plusieurs jours mais en plus sur la page d'accueil le n'ai pas les images sur les articles d'infos est-ce vraiment dû à la refonte du site d'orange si cela est le cas orange pourrait prévenir les clients!! Merci si quelqu'un a des infos
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problemème d'ouverture de mails
@Marie33770 a écrit :
.../...
Ensuite je veux lire ma messagerie via le portail orange.
Je veux pouvoir la consulte de plusieurs PC différents.
Je ne veux pas de réplique sur un poste
.../...
Bonjour @Marie33770,
"Ensuite je veux lire ma messagerie via le portail orange."
Caprice ou raison objective ?
Moi je traduis ça par :
- Je veux souffrir en permanence de tous les défauts du webmail et du réseau
- Je veux prendre tous les risques de pertes et de piratages de mes mails et contacts
- Je veux bénéficier de la pire ergonomie qui soit pour lire mes mails
- J'ignore que même avec un logiciel client de messagerie sur mon PC, c'est possible. Ce n'est qu'une question de paramétrage.
"Je veux pouvoir la consulte de plusieurs PC différents."
Moi je traduis ça par :
- J'ignore qu'un client de messagerie sur un PC n'empêche pas de le faire. La preuve : tu peux bien consulter tes mails depuis ton smartphone et depuis le webmail !
"Je ne veux pas de réplique sur un poste"
Moi je traduis ça par :
- Je refuse énergiquement de stocker les messages et les contacts qui m'appartiennent ailleurs que chez mon fournisseur de messagerie sur lequel je n'ai aucun contrôle et qui ne m'a jamais garanti de les conserver en sécurité, qui peut se faire pirater à tout moment. Surtout pas chez moi !
- J'exige de prendre le risque de tout perdre le jour ou je change d'offre, je déménage, ou je quitte mon fournisseur actuel.
- J'avoue ignorer totalement ce qu'est la notion de sauvegarde de choses qui m'appartiennent et qui pourtant sont importantes à mes yeux.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problemème d'ouverture de mails
@Marie33770 a écrit :
Je constate uniquement que chaque fois que je suis sur "webmail1P", c'est la **bip**
Merci déjà de corroborer ce qu'on s'escrime à expliquer ici depuis des années.
@Marie33770 a écrit :
Ensuite je veux lire ma messagerie via le portail orange.
Je veux pouvoir la consulte de plusieurs PC différents.
Pas de problème, pour consulter tes messages depuis plusieurs PC. J'ai 3 PC et un téléphone.
Aucun n'utilise le webmail comme outil principal. Tous voient tous mes mails, ils utilisent Thunderbird et Mail (Android).
Je peux utiliser le webmail quand je veux, ne serait-ce que pour aider les victimes de ce truc infâme.
Tu veux accéder à ta messagerie depuis le portail, pas de problème pour moi, mais si c'est en panne, je n'y peux rien ; j'essaye juste de t'expliquer comment accéder à tes messages de manière certaine (c'est à dire à 100 % des essais ), et non, il semblerait que tu en fasses un question de principe.
Tu ne veux pas la solution qui marche.
Alors là, je m'incline, c'est toi le Boss, tu fais où tu veux , comme tu veux.
Je me permets juste de souligner que si jamais je figure dans tes contacts, j'ai le droit de te demander d'arrêter de publier mes coordonnées sur le net, tu n'as pas le droit de me mettre en danger. C'est ça le point clé dans le webmail. Tu mets en danger les comptes mails des gens qui figurent dans tes contacts.
Et même si le portail Orange fonctionnait correctement, je te l'accorde on en est loin, la présence de fiches contacts publiques met en danger leurs titulaires.
Ne m'objecte pas qu'il y a un mot de passe ; le mot de passe n'arrête que les "gentils", les méchants il les retarde.
Tu es prévenue, tu es au courant des risques que tu prends pour tes données mais aussi pour tes contacts.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »