- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- probleme avec SMPT Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme avec SMPT Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
depuis deux jour sans raison, je ne peux plus envoyer de message avec thunderbird. Voici le message qui s'affiche.Je suis complètement novice en informatique. On me demande des mots de passe et aucun ne convient. que puis je faire. Merci de votre aide.
j'ajoute que j'ai 80 ans et l'informatique n'est pas ma tasse de thé
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Margotjac ,
Rien de très compliqué :
Le mot de passe que Thunderbird te demande pour IMAP, c'est tout simplement celui de l'adresse mail qui figure dans la zone "Nom d'utilisateur" des paramètres du compte. Ce doit être une adresse Orange valide et faisant partie d'un abonnement actif.
Une adresse d'authentification figure deux fois : une fois dans les paramètres du serveur entrant (IMAP) et une fois dans le serveur sortant (SMTP). Ce peut être la même ou deux adresses différentes.
Serveur entrant :
Serveur sortant :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme avec SMPT Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme avec SMPT Thunderbird
Bonjour @Margotjac,
Avez-vous pris connaissance du message de @jyjo29 ?
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme avec SMPT Thunderbird
Bonjour @Margotjac,
Nous n'avons pas eu de retour suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
Nous serons toujours ravis de vous accompagner.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme avec SMPT Thunderbird
bonjour
j'ai exactement cette configuration que vous présentez. Mais rien ne change.j'ai eu dans mon secteur beaucoup de problèmes internet et je me demande si ça n'explique pas le probléme que je rencontre, car maintenant on me demande le mot de passe de imap enplus.
je suis complètement paumé
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme avec SMPT Thunderbird
Utilisez le mot de passe d'application à la place de celui d'Orange
Modification : https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer-mots-de-passe-de-thunderbird-retrouver-supprimer-modifier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : probleme avec SMPT Thunderbird
bonjour
je voudrais voir votre message, mais quand je clique sur le lien , je n'ai aucun retour.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme avec SMPT Thunderbird
bonjour
trop compliqué pour moi
Je vous remerci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Margotjac ,
Rien de très compliqué :
Le mot de passe que Thunderbird te demande pour IMAP, c'est tout simplement celui de l'adresse mail qui figure dans la zone "Nom d'utilisateur" des paramètres du compte. Ce doit être une adresse Orange valide et faisant partie d'un abonnement actif.
Une adresse d'authentification figure deux fois : une fois dans les paramètres du serveur entrant (IMAP) et une fois dans le serveur sortant (SMTP). Ce peut être la même ou deux adresses différentes.
Serveur entrant :
Serveur sortant :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme avec SMPT Thunderbird
bonjour
et merci pour cette explication qui me semble plus claire.
Je crois que je vais tout simplement virer Thunderbird et revenir tout simplement a la messagerie orange.
merci encore