Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probleme avec les gmail: opmta1mto05nd1.orange.fr.

Izabelle1
contributeur occasionnel
5 007  

probleme avec les gmail: opmta1mto05nd1.orange.fr.

probleme avec les gmail: message de non distribution: opmta1mto05nd1.orange.fr.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 847  

Re: probleme avec les gmail: opmta1mto05nd1.orange.fr.

Bonjour @Izabelle1 

Wanadoo vers gmail. C'est plus clair.

Problème en cours depuis mi-juillet. Orange au courant.

Voir ce fil et l'info du webconseiller Orange:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Multiples-messages-de-la-messagerie-Orange-de-mails-...

Mais il semble que ça aille mieux. Essais fait de mon côté hier et aujourd'hui / messages wanadoo vers gmail. Réception immédiate. Ça ne veut pas dire que mon cas est une généralité. Mais il y a quelques jours ça ne passait pas ou en mode escargot.

En attendant ne t'embête pas avec le smtp Gmail.

Vérifie juste que dans Outlook les envois sont bien en mode authentifié avec smtp.orange.fr (même avec adresse wanadoo) et Port 465 Sécurité SSL Mot de passe normal, comme indiqué plus haut. C'est essentiel. Sinon = rejet.

Si tu ne sais pas comment voir ça, trouve un autre geek ou un/une ami(e) qui saura faire.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 999  

@Izabelle1 

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être efficace et détaillée.
Si celle-ci concerne Internet, précisez bien le type de machine utilisée, son système et ses logiciels.
Soyez polie avec la communauté, un "Bonjour" et "Merci "sont toujours appréciés !

Izabelle1
contributeur occasionnel
4 968  

Bonjour, effectivement, je vais être être plus précise dans mon mail, qui concerne la messagerie internet: j'ai un problème avec un bon nombre d'adresses "gmail", qui pourtant sont valides, voici ci-dessous une copie en exemple (mais j'en ai 4 autres), comme il y a le nom "orange" dans la raison, je demande à Orange !:

This is an automatically generated Delivery Status Notification.     

Delivery to the following recipients failed permanently:

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto04nd1.orange.fr.

Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host opmta1mto04nd1.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

The mail system

Merci de votre aide informatique,

Cordialement,

[EDIT : merci de ne pas afficher de données personnelles ou pouvant appartenir à un tiers en public]

Izabelle1
contributeur occasionnel
4 930  

euhhh, ce n'est pas vraiment une réponse à mon problème "opmta1mto04nd1.orange.fr."

Un "geec" pourrait-il résoudre mon problème ?

Merci,

Isabelle.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 920  

Pas de bonjour non plus @Izabelle1 

Mais comme personne ne vous a encore répondu....

Avec Thunderbird j'ai.

account12

(imap) imap.gmail.com

:993

SSL/TLS

mot de passe Auth2

smtp.gmail.com:

465

SSL/TLS

mot de passe: OAuth2

Envoi Orange → Gmail OK et l'inverse aussi

Izabelle1
contributeur occasionnel
4 904  

Bonjours, désolée, j'ai cru que la phrase EDIT : merci de ne pas afficher de données personnelles ou pouvant appartenir à un tiers en public]

était une "réponse" !

Et, avec votre réponse très technique, je fais quoi ? Où dois-je intervenir dans ma config de messagerie ? Que je reçois via Outlook. J'y ai tous mes dossiers, et même si je suis cliente d'orange depuis plus de 20 ans, je ne passe pas par l'interface Orange, juste pour un côté pratique et de flemme, car je n'ai pas envie de tout rechanger !

Donc, merci, bonne journée, bon dimanche, cordialement ...;-)

Isabelle.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 881  

Bonjour @Izabelle1 

@Izabelle1  a écrit :

...je vais être être plus précise dans mon mail, qui concerne la messagerie internet: j'ai un problème avec un bon nombre d'adresses "gmail", qui pourtant sont valides...

Peux-tu être un peu plus précise encore: problème avec adresses @gmail, oui..., mais pour messages aux destinataires @gmail, ou bien en utilisant des adresses @gmail pour l'envoi.?

Et si destinataires @gmail: avec quelle adresse envoies-tu les messages : une adresse @wanadoo.fr ou une adresse @orange.fr.?

Il y a un litige en cours entre Google et Orange pour les messages wanadoo => gmail. Mais pas systématique.

Même avec envois authentifiés.

Mais s'ils ne le sont pas : rejet assuré.!!!

Outlook : logiciel un peu compliqué. Réservé plutôt en entreprise pour les comptes Exchange. Si tu l'utilises c'est que tu es un peu familière des clients de messagerie et capable, dans les paramètres du compte, de vérifier les paramètres d'envoi.

@jyjo29  t'a donné les paramètres pour un smtp gmail si tu envoies tes messages avec gmail
Si tu envoies avec wanadoo ou orange, mieux vaut utiliser le smtp orange comme suit, même si on peut utiliser les 2 smtp quelque soit l'adresse/domaine émission.

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr (ou @wanadoo) + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Izabelle1
contributeur occasionnel
4 864  

Bonjour à Daniel35 et Jyjo29, merci pour vos réponses, je vais essayer de faire ce que vous dites.

Pour plus de précisions > mon problème vient quand j'envoie mes mails depuis mon adresse wanadoo, vers des gmails, et même récemment vers hotmail ! Et, oui, je suis free-lance depuis plus de 20 ans, et donc, j'avais commencé avec Outlook (avec mon "geec" de l'époque !)

Dés que ça marche, je vous écrirais ma réponse, à partir de demain ou mardi, car là, je sature en boulot ;-).

Cordialement,

Isabelle.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 848  

Bonjour @Izabelle1 

Wanadoo vers gmail. C'est plus clair.

Problème en cours depuis mi-juillet. Orange au courant.

Voir ce fil et l'info du webconseiller Orange:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Multiples-messages-de-la-messagerie-Orange-de-mails-...

Mais il semble que ça aille mieux. Essais fait de mon côté hier et aujourd'hui / messages wanadoo vers gmail. Réception immédiate. Ça ne veut pas dire que mon cas est une généralité. Mais il y a quelques jours ça ne passait pas ou en mode escargot.

En attendant ne t'embête pas avec le smtp Gmail.

Vérifie juste que dans Outlook les envois sont bien en mode authentifié avec smtp.orange.fr (même avec adresse wanadoo) et Port 465 Sécurité SSL Mot de passe normal, comme indiqué plus haut. C'est essentiel. Sinon = rejet.

Si tu ne sais pas comment voir ça, trouve un autre geek ou un/une ami(e) qui saura faire.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712075 membres inscrits 🧡

1306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne