Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probleme d'envoi des mail depuis outlook 2013

frank47
contributeur occasionnel
1 437  

probleme d'envoi des mail depuis outlook 2013

bonjour, depuis le début de la semaine, je n'arrive plus à envoyer de mail en passant par la livebox. je n'ai rien changé et j'ai : Envoi du message de test de la messagerie: Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]

je suis avec le port 465 en SSL et j'ai cette erreur. si j'active : mon serveur sortant a besoin d'un authentification et que je coche utiliser les mêmes paramètre que mon serveur de messagerie entrant, il me demande en boucle de rentrer mon mot de passe (malgré que je coche la case) .

j'ai aussi essayé de passer par le port 25 sans SSL, idem. j'ai désactivé le pare feu défendeur et mis le pare feu de la live box sur mini, idem.

est ce que quelqu'un aurai une idée ?

merci

21 RÉPONSES 21
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 432  

Re: probleme d'envoi des mail depuis outlook 2013

Bonsoir @frank47 

As tu vérifié que l'authentification par mot de passe est bien sur : Normal ou Basic ? pour le serveur STMP.

Si on cherche un peu on finit par trouver

frank47
contributeur occasionnel
1 374  

bonjour,

je ne vois pas cette option, la seule que j'ai c'est exiger l’authentification par mot de passe sécurisé (spa). mais c'est pas mieux

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 355  

@frank47 

Il ne faut surtout pas cocher l’authentification SPA sinon ça ne fonctionnera pas.

Est-ce que tu peux nous faire une copie d’écran des paramètres SMTP ?

Penses à cacher toute la partie gauche de ton adresse mail (avant le @)

Si on cherche un peu on finit par trouver

frank47
contributeur occasionnel
1 326  

c1.JPGc3.JPGc2.JPG

sur la dernière image, c'est le port 25 mais c'est pareil avec le 465 et SSL

Ancien Membre
1 318  

Bonjour @frank47 ,

Dans la zone "nom d'utilisateur", l'adresse doit être celle d'Orange suivie de son mot de passe et non pas celle de elink.fr. Comment veux-tu qu'un serveur Orange authentifie ton envoi avec une adresse qui n'est pas chez lui ?!!!

Et utilise les paramètres recommandés par Orange et non pas des paramètres qui sont à mettre au musée des horreurs :

smtp.orange.fr

Port = 465

SSL

Authentification par mot de passe simple

Pour le serveur entrant, utilise port 995 et coche la case SSL

frank47
contributeur occasionnel
1 288  

cela fait 15 ans que j'ai cette adresse elink.fr et cela fonctionnait très bien jusqu'à présent.

je viens d'essayer sur un autre pc relié à la même box avec les mêmes paramètres et cela fonctionne. 

je ne vois pas ce qui bloque

Ancien Membre
1 284  

@frank47  a écrit :

cela fait 15 ans que j'ai cette adresse elink.fr et cela fonctionnait très bien jusqu'à présent.

je viens d'essayer sur un autre pc relié à la même box avec les mêmes paramètres et cela fonctionne. 

je ne vois pas ce qui bloque

@frank47 ,

Alors surtout n'essaye pas ce que je t'ai indiqué, car ça risquerait de marcher !

P.S:

Si ça marche comme ça, c'est parce que tu n'utilises pas l'authentification. Mais ça ne peut marcher comme ça que sur ta ligne à toi et pas ailleurs.

frank47
contributeur occasionnel
1 273  

j'ai essayé tes paramètres et j'ai le même problème. ce que je ne comprends pas c'est que cela fonctionne sur un autre PC. j'ai désactivé l'anti virus , le firewall et c'est pareil. quelque chose bloque outlook mais je ne vois pas quoi

Ancien Membre
1 232  

@frank47 ,

Ré- explique "même problème" et montre ton paramétrage exact et complet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795979 membres inscrits 🧡

1603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne