Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probleme d'envoi des mail depuis outlook 2013

frank47
contributeur occasionnel
993  

Re: probleme d'envoi des mail depuis outlook 2013

ok, je reprends à zéro

j'utilise une adresse en @elink.fr et je passe par une livebox.

tout allait bien depuis 15 ans et maintenant, j'ai une erreur si je fais un test de connections :

Envoi du message de test de la messagerie: Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]

 

effectivement, il dit qu'il faut une authentification mais si je coche l'option :mon serveur sortant requiers une authentification, 

il me demande en boucle de rentrer le mot de passe (même si je coche l'option pour l'enregistrer).

j'ai installé thunderbird sur ce pc et j'ai le même problème. 

par contre avec ce pc, je n'ai pas de problème si je change le smpt et que je me connecte à une freebox.

 

de plus, si je prend la même config sur ce PC et sur un autre relié lui aussi à la livebox, cela fonctionne parfaitement sur l'autre et j'ai l'erreur sur celui là.

ce qui me fait penser que c'est le PC qui me bloque la sortie des messages. j'ai désactivé les anti virus, le firewall, j'ai lancer un scann malwarebyte. rien n'y fait.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
980  

Re: probleme d'envoi des mail depuis outlook 2013

@frank47 

 

"Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte" signifie que le serveur auquel tu demandes de t'authentifier ne reconnait pas l'adresse utilisée.

Je parle de l'adresse principale de ton abonnement Orange qui doit figurer dans la zone "nom d'utilisateur" sous "Information de connexion". Le mot de passe qui suit doit être celui de ce compte ORANGE, pas celui de ton adresse elink.

Dans le tuto Microsoft qui suit :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2758902/how-to-set-up-an-internet-email-account-in-outlook-...,

on relève malgré tout la phrase suivante : "Dans la zone Nom d’utilisateur, tapez votre nom d’utilisateur. Il s’agit habituellement de la partie de votre adresse de messagerie située à gauche du signe @. Certains fournisseurs de services Internet exigent l’adresse de messagerie complète." Essaye avec les deux, mais chez Orange, c'est l'adresse mail complète.

 

Le mot de passe qu'on te demande en boucle est celui de ton compte Orange, pas celui de ton adresse elink.

 

Est-ce que j'ai bon ?

 

Désactiver le pare-feu de la box est inutile et dangereux.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
978  

Re: probleme d'envoi des mail depuis outlook 2013

Bonjour @frank47 

 

@papou22 

 

Ça ne peut pas fonctionner de la façon du tu es configuré dans ta copie d'écran.

 

Pour le serveur sortant tu a coché : Utiliser les mêmes identifiants que mon serveur entrant, alors que ton serveur entrant à les identifiants de elink et non pas ceux d'Orange.

 

Donc tu va cocher "se connecter à l'aide de" et saisir les identifiants pour le serveur smtp.orange.fr donc tes identifiants Orange

.

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
975  

Re: probleme d'envoi des mail depuis outlook 2013

Bien vu @JuanLucas38  !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
966  

Re: probleme d'envoi des mail depuis outlook 2013

@papou22 

 

C'est ça le partage..........

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

frank47
contributeur occasionnel
908  

Re: probleme d'envoi des mail depuis outlook 2013

bonjour, et encore merci pour le temps que vous passez sur mon problème.

j'ai rentré ce que vous m'avez dit. résultat, il ne se connecte plus au serveur entrant et il me demande le mot de passe en boucle (le mot de passe orange qui fonctionne depuis le webmail) .

je ne pense pas que la configuration outlook soit en cause car la configuration que j'utilise depuis longtemps fonctionne très bien sur un autre PC avec la même version outlook , la même version windows et sur la même box.

 

c11.JPGc10.JPGc12.JPG

frank47
contributeur occasionnel
905  

Re: probleme d'envoi des mail depuis outlook 2013

j'ai l'impression que les copies d'écran ne sont pas visibles .

dites moi si vous les voyez ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re: probleme d'envoi des mail depuis outlook 2013

@frank47 ,

 

Moi je les vois en tant que TopMembre.

 

Le port entrant ne doit pas être 110 mais 995 et la case SSL cochée.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

frank47
contributeur occasionnel
873  

Re: probleme d'envoi des mail depuis outlook 2013

oui, effectivement la copie d'écran est avec 110 sans SSL mais c'est le même résultat avec 995 et SSL

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
837  

Re: probleme d'envoi des mail depuis outlook 2013

@frank47 

 

@papou22 

 

Dans ta copie d’écran C10.jpg tu devrais plutôt mettre les identifiants de Elink et non pas ceux d'Orange car ça à l'air d'être le serveur entrant.

 

c10.JPG

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754885 membres inscrits 🧡

1914 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne