- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: probleme de réception d'une autre adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme de réception d'une autre adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
probleme de réception d'une autre adresse mail
Bonjour,
Je suis secrétaire d'une association. je reçois et envoie plusieurs mails par semaine.
Depuis l'origine (3 ans) je ne reçois pas les mail du président, je ne les reçois pas non plus quand il fait répondre à mon mail.
la liste rouge est vide et ne voit aucun blocage.
Cette adresse mail a été crée depuis mon adresse mail personnelle et la non plus pas de blocage et liste rouge vide.
J'ai mis l'adresse du président sur la liste verte, mais ça ne change rien.
Le président à un dossier à m'envoyer il a essayé sur l'adresse de l'association et sur mon adresse personnelle et je ne le reçois pas.
Sa messagerie fonctionne,
savez vous ou peut être le problème ?
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de réception d'une autre adresse mail
bonjour @minouche-52
en attente d'autres intervenants
à mon avis c'est un problème du coté de ton contact,si tu recois bien les autres mails
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@minouche-52: bonjour. Cette adresse du Président...........crée par vous..........dépend donc de votre compte principal (crée depuis votre adresse mail personnelle): c'est anormal.............car l'adresse crée (celle du Président) est un alias de la vôtre (votre adresse personnelle) Il faut la supprimer et demander au service 3900 de la "dégriller" pour pouvoir la redéfinir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Je n'est pas dû etre claire.
Le président à son adresse personnelle orange mais cela aurait pu etre bouygues, free ou autre chose. Elle fonctionne depuis qu'il a internet soit 10 ou 15 ans je ne sais pas, il reçois et envoye des mails sans problème.
Sauf avec moi que ce soit avec mon adresse personnelle ou celle de l'associaton que j'ai crée.
Personne d'autre ne m'a dit m'avoir envoyé de mail que je n'aurais pas reçu. mais peut on savoir ?
les listes rouge sur toutes mes adresses (moi, conjoint, enfants, association) sont vides.
Je précise que j'envoie régulierement des mail de mon adresse personnelle vers celle de l'association et vice versa sans problème bien qu'elles ayent la même adresse IP.
Si vous avez une idée du problème,
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @minouche-52
Quel système utilise tu pour envoyer et recevoir tes mails ? Messagerie Orange sur internet ou un logiciel (Outlook, Thunderbird, etc...) ?
Vérifie que les mails du président ne soient pas dans les indésirables si tu utilise la messagerie Orange sur internet.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, JuanLucas38
j'ulilise Orange directement ce qui me permet de gérer du PC de la tablette ou du téléphone.
Il n'y a rien dans les indésirables venant du présidentde l'association.
Hier j'a demandé au président de m'envoyer son message sur 5 adresses :
3 issues de ma messagerie actuelle orange : moi , mon mari et l'association
1 issue d'une ancienne messagerie orange en aces libre : moi
1 adresse Gmail : moi
J'ai reçu le document uniquement sur Gmail
Le problème est donc au niveau de mes messageries orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@minouche-52: bonjour. Jetez un oeil (depuis votre espace client) sur votre contrat, équipement, Internet, gérer le compte messagerie de vos utilisateurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il faut que tu vérifie si ton espace de stockage mail n'est pas au maximum (10 Go).
En gérant une association et en utilisant plusieurs adresses Orange il est possible que le maxi soit atteind. le stockage est partagé entre les adresses mails.
10 Go de stockage et 5 adresses mails donc 2 Go par adresse. Si vous vous échangez des fichiers dans le cadre de votre association ça peut rapidement prendre de la place.
Voici comment vérifier l'espace de chaque adresse mail en ajoutant adresse par adresse :

Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @minouche-52
@JuanLucas38 @remetstestongs @melet39 @Ancien Membre @PhilDur
je vois déjà plusieurs questions qui me viennent à l'esprit et qui pourraient faire avancer le schmilblick
Première question, lorsque ton président d'association t'envoie des mails, a t'il des messages d'erreurs ?
si oui, c'est peut être la clé de l'énigme, et il nous faut ce message
ensuite, es tu certaine que ta messagerie fonctionne correctement (on y reviendra plus tard)
parce que ça :
[...]Hier j'a demandé au président de m'envoyer son message sur 5 adresses :
3 issues de ma messagerie actuelle orange : moi , mon mari et l'association
1 issue d'une ancienne messagerie orange en aces libre : moi
1 adresse Gmail : moi
[...]
maintenant, j'ai vu pas mal d'erreurs et surtout de choses qui à mes yeux tiennent de l'hérésie absolue
Déjà, gérer la messagerie d'une association à partir de mails créés à partir de l'accès internet de l'un de ses adhérents pose au moins deux problèmes :
- si la personne quitte l'association, quid des adresses ? imagine que tu quittes l'association "fâchée" le mal que tu pourrais faire étant détentrice des adresse
- si la personne change de FAI, comme ce sont des comptes secondaires, ils seront instantanément supprimés, et la correspondance de l'association perdu sans aucune possibilité de les retrouver
et j'en arrive à la troisième chose, l'usage manifeste du webmail, qui pose déjà problème en soi
la plus mauvaise manière qui soit pour gérer ses mails, c'est le navigateur internet avec le webmail/messagerie orange
un navigateur internet avec la messagerie/webmail orange, c'est tous tes contacts et mails à la disposition du premier pirate qui passe, des pertes de données, etc
pour régler définitivement les soucis de messagerie, de piratage, il faut simplement changer de méthode de gestion de tes mails et prendre la bonne méthode, un client mail
passer à un client mail est nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.
De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.
Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home
Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »
En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.
Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.
Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.
Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu
Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile
D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.
(fin de la première partie)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @minouche-52
@JuanLucas38 @remetstestongs @melet39 @Ancien Membre @PhilDur
ceci étant dit et posé, la question suivante est "qu'est ce qu'on fait" ?
de ton côté et dans l'ordre :
- assures toi que tu n'aies pas une redirection d'une adresse vers une autre, et le cas échéant supprimes la/les
- envoies toi un message à toi même et à chacune de tes adresses secondaires, si tu les reçois, au moins tu seras sure que ta messagerie fonctionne
- assures toi d'avoir créé non pas des alias de ta propre adresse mais bien des comptes secondaires
- et la chose la plus importante, passes à un client mail, exit le webmail
dernier élément, fais au plus vite une sauvegarde des données de ton adresse en accès libre, parce que au delà de 6 mois, le FAI (orange le cas présent), peut la supprimer à tout moment et sans préavis
Pour l'association :
- crées des adresses mail non FAI-dépendante comme par exemple en laposte.net, c'est gratuit
à partir de ces éléments, chacun va utiliser le client mail et aura une vue claire et sythétique de chacune de ses adresses puisque Thunderbird pour ne pas le citer permet aisément de le faire
à titre personnel, j'ai Thunderbird avec pas moins de 5 adresses :
- 3 orange
- 2 laposte
- 1 gmail
et je sais quelle adresse à reçue un mail