Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 272  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour @Isavgn 

 


@Isavgn  a écrit :

... je rencontre le même problème...

pouvez vous me préciser comment retrouver ces éléments à modifier dans "paramètres" ?

 


 

Quels "éléments à modifier".?

Quels "paramètres".?

Précise STP.

 

Par ailleurs, "même problème":si tu utilises un logiciel de messagerie, est-ce que tes envois sont bien en mode authentifiés smtp.orange.fr/Port 465/Sécurité SSL.?

A vérifier dans les paramètres du compte. Si tu ne connais pas le chemin, précise quel logiciel PC ou quelle appli smartphone tu utilises.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ddaniel84
contributeur
5 169  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

J'ai le meme probleme d'envoi de mails depuis wanadoo à gmail.

j'ai teste depuis  adresses wanadoo (qui passent par la meme livebox), une en 25 sans SSl, l'autre en 465 SSL. meme resultat.

les adresses wanadoo sont professionnelles et tres largement diffusées. Donc impossible à changer.

Que faire? 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 164  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!! @Ddaniel84 

 

Le smtp doit impérativement être en port 465 Sécurité SSL.

En port 25: Google envoie direct un drone de l'US Air force.!

 


@Ddaniel84  a écrit :

les adresses wanadoo sont professionnelles et tres largement diffusées. Donc impossible à changer.

 


Ça n'a pas de sens.
- c'est l'envoi avec ton adresse wanadoo vers gmail qui coince parfois.

- lier son adresse à un FAI n'est pas très pro.

Pour quelques par an tu peux avoir ton domaine perso et les adresses liées personnalisées.

Impossible.??

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, c'est parce qu'on ne les fait pas qu'elles nous paraissent difficiles" Sénèque.

.

Dernières infos connues dans ce forum de la part d'orange :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Multiples-messages-de-la-messagerie-Orange-de-mails-...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ddaniel84
contributeur
5 140  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Nos adresses wanadoo existent depuis des dizaines d'années et sont connues de centaines de contacts. Elles sont ensuite devenues professionnelles dans certaines cas. On a choisi à l'époque France Télécom- acteur majeur national  pour apporter la pérennité.  On ne revient pas sur le passé et changer c'est perdre de précieux contacts. Alors faisons marcher ce qui doit marcher.

Seneque ne connaissait pas les problèmes de messagerie

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 110  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour toujours...!!!!!! @Ddaniel84 

 

Sur le fait que des milliers et des milliers de clients ont encore une adresse wanadoo et que c'est de la responsabilité de Orange de les faire fonctionner correctement : sur ce point on est totalement en phase.

Sur le fait d'utiliser l'adresse d'un FAI comme adresse pro, wanadoo qui pis est, je suis beaucoup plus réservé.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
evelyne8
contributeur occasionnel
5 090  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour 

Hélas, 

au bout de plusieurs semaines les mails qui partent de wanadoo (et même de orange) ne parviennent pas à leurs destinataires gmail.

Combien de temps cette situation va-t-elle durer.

Au bout d'un jour ou deux on reçoit un message disant que le mail n'a pas été distribué !

Faut il avertir Stéphane Richard lui-même ? Comment fonctionne orange ? 

Cordialement

une abonnée orange qui paie 60 € par mois !

 

orion88
contributeur
5 087  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour à tous, (@Daniel35)
Je suis sur Mac et j'utilise "Mail". Quand j'envoie un message à un correspondant qui est sur Gmail j'ai aussi le maléfique code d'erreur d'un autre monde : 421 4.7.0 qui me revient !
J'ai voulu suivre tes conseils, mais je me heurte à une difficulté : Quand je suis sur mon compte et que je clique sur "Avancé..." il me propose un popup :

"Nom d'hôte : pop.orange.fr

Préfixe du chemin :  -Vide-

Que dois-je mettre ? Je crois savoir que c'est "L’emplacement de vos boîtes aux lettres sur un serveur IMAP." mais quel est-il ?

Merci d'avance pour ton aide.

Ddaniel84
contributeur
5 061  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

J'ai eu le support technique Orange ce matin. Le problème est pris en  compte. Ils travaillent à sa résolution... ca peut prendre du temps...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 040  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour @orion88 

 

Les paramètres corrects sont ci-dessous

Tu dois choisir POP ou IMAP. Pas le même fonctionnement. 

Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr (ou @wanadoo) + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Par contre je connais très peu les Mac et Mail d'icelui. Je suis du côté obscur (windows et android).🤣

Je ne peux donc t'aider beaucoup pour le chemin/paramètres de Mail/Mac.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 039  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour aussi..!!!!!!!!!! @Ddaniel84 

 


@Ddaniel84  a écrit :

J'ai eu le support technique Orange ce matin. Le problème est pris en  compte. Ils travaillent à sa résolution... 

 


Pas nouveau si tu as parcouru un peu ce forum.

Je l'ai indiqué dans un post plus haut dans ce fil. Lien en bas:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/probleme-envoi-mail-depuis-Wanadoo-vers-gmail-depuis...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755521 membres inscrits 🧡

3824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne