Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probleme messagerie orange

pujolj
contributeur occasionnel
741  

probleme messagerie orange

Bonjour,
Sur ma messagerie orange ( adresse en wanadoo ) je peux envoyer des mails mais ceux-ci n’arrivent pas au destinataire ou sont traités en spam. J’ai essayé de m’envoyer un mail de test, celui ci apparait bien dans « envoyés » mais je ne le reçois pas . J’ai fait un test dans le paramétrage du compte sous outlook et je retrouve le message de test en spam !
Quelqu’un a-t-il une idée pour me débloquer ou pour savoir si je fait l’objet d’un piratage ?


Solutions approuvées
pujolj
contributeur occasionnel
486  

Re: probleme messagerie orange

Problème résolu par Orange.

Il s'agissait d'un blocage par "abuse".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
720  

Re: probleme messagerie orange

Bonjour @pujolj 

 

Et tes messages, tu les envoies habituellement comment : webmail/navigateur ou logiciel...?

 

Test dans le paramétrage du compte avec Outlook...? Tu as testé quoi dans le paramétrage...???

Les bons paramètres smtp avec logiciel messagerie et compte orange ou wanadoo :

smtp.orange.fr Port 465 Sécurité SSL/TLS

 

Ton adresse wanadoo : toujours bien rattachée à un contrat internet en cours de validité...?

Non: oublie l'adresse, elle est en sursis.

 

Cdt

pujolj
contributeur occasionnel
716  

Re: probleme messagerie orange

j'ai le problème quelque soit le logiciel utilisé pour l'envoi des mails ( mail orange ou Outlook sur mon PC ). J'ai vérifié les paramètres de la configuration du compte Imap 93 / 465

Ancien Membre
709  

Re: probleme messagerie orange

Re @pujolj 

 

Tu n'as pas répondu sur la validité de l'adresse/ liée à un contrat valide ou non.

Si valide:

Est-ce Idem si tu envoies avec une autre adresse en @orange.fr, ou seulement adresse @wanadoo...?

Si les 2 et terminal connecté à ta livebox: essaie en renouvelant ton IP Wan livebox via l'espace client ou appli Orange et moi...

 

Cdt

pujolj
contributeur occasionnel
611  

Re: probleme messagerie orange

oui contrat valide. L'autre adresse ....@wanadoo.fr liée à ce contrat fonctionne normalement.

J'ai effectivement changé l'IP de la livebox sans succès. Sur mon adresse la réception marche normalement, les mail envoyés sont marqués comme envoyés mais n'aboutissent pas !?!

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
601  

Re: probleme messagerie orange

Bonjour @pujolj,


Je prends connaissance de vos messages et des différentes manipulations effectuées.


Avez-vous essayé d'envoyer un mail depuis le webmail, c'est-à-dire via l'adresse mail.orange.fr et sur un autre équipement ?

Cela vous permettra de vérifier si cela provient des applications et du matériel.


Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile ainsi que l'adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

pujolj
contributeur occasionnel
558  

Re: probleme messagerie orange

Bonjour Julia,

Oui tout ceci a été testé.

J'ai aussi une adresse secondaire ...@wanadoo.fr qui fonctionne parfaitement.

Seule celle-ci me pose des problèmes et uniquement sur les envois !?!

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
549  

Re: probleme messagerie orange

@pujolj,

Je vous remercie pour vos informations complémentaires.

Afin que je puisse investiguer, pouvez-vous me communiquer comme demandé par mon collègue vos coordonnées ainsi que l'adresse mail concernée ?

(En message privé)

Je vous en remercie et reste dans l'attente de votre retour.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

pujolj
contributeur occasionnel
487  

Re: probleme messagerie orange

Problème résolu par Orange.

Il s'agissait d'un blocage par "abuse".

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
456  

Re: probleme messagerie orange

Bonjour @pujolj,


Je vous remercie pour votre retour et je suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, nous serons heureux de vous apporter notre aide.
Je vous souhaite une agréable fin de semaine.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764824 membres inscrits 🧡

1981 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne