Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme messagerie orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Sur ma messagerie orange ( adresse en wanadoo ) je peux envoyer des mails mais ceux-ci n’arrivent pas au destinataire ou sont traités en spam. J’ai essayé de m’envoyer un mail de test, celui ci apparait bien dans « envoyés » mais je ne le reçois pas . J’ai fait un test dans le paramétrage du compte sous outlook et je retrouve le message de test en spam !
Quelqu’un a-t-il une idée pour me débloquer ou pour savoir si je fait l’objet d’un piratage ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème résolu par Orange.
Il s'agissait d'un blocage par "abuse".

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme messagerie orange
Bonjour @pujolj
Et tes messages, tu les envoies habituellement comment : webmail/navigateur ou logiciel...?
Test dans le paramétrage du compte avec Outlook...? Tu as testé quoi dans le paramétrage...???
Les bons paramètres smtp avec logiciel messagerie et compte orange ou wanadoo :
smtp.orange.fr Port 465 Sécurité SSL/TLS
Ton adresse wanadoo : toujours bien rattachée à un contrat internet en cours de validité...?
Non: oublie l'adresse, elle est en sursis.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme messagerie orange
j'ai le problème quelque soit le logiciel utilisé pour l'envoi des mails ( mail orange ou Outlook sur mon PC ). J'ai vérifié les paramètres de la configuration du compte Imap 93 / 465

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme messagerie orange
Re @pujolj
Tu n'as pas répondu sur la validité de l'adresse/ liée à un contrat valide ou non.
Si valide:
Est-ce Idem si tu envoies avec une autre adresse en @orange.fr, ou seulement adresse @wanadoo...?
Si les 2 et terminal connecté à ta livebox: essaie en renouvelant ton IP Wan livebox via l'espace client ou appli Orange et moi...
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme messagerie orange
oui contrat valide. L'autre adresse ....@wanadoo.fr liée à ce contrat fonctionne normalement.
J'ai effectivement changé l'IP de la livebox sans succès. Sur mon adresse la réception marche normalement, les mail envoyés sont marqués comme envoyés mais n'aboutissent pas !?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme messagerie orange
Bonjour @pujolj,
Je prends connaissance de vos messages et des différentes manipulations effectuées.
Avez-vous essayé d'envoyer un mail depuis le webmail, c'est-à-dire via l'adresse mail.orange.fr et sur un autre équipement ?
Cela vous permettra de vérifier si cela provient des applications et du matériel.
Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile ainsi que l'adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme messagerie orange
Bonjour Julia,
Oui tout ceci a été testé.
J'ai aussi une adresse secondaire ...@wanadoo.fr qui fonctionne parfaitement.
Seule celle-ci me pose des problèmes et uniquement sur les envois !?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme messagerie orange
Je vous remercie pour vos informations complémentaires.
Afin que je puisse investiguer, pouvez-vous me communiquer comme demandé par mon collègue vos coordonnées ainsi que l'adresse mail concernée ?
(En message privé)
Je vous en remercie et reste dans l'attente de votre retour.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème résolu par Orange.
Il s'agissait d'un blocage par "abuse".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme messagerie orange
Bonjour @pujolj,
Je vous remercie pour votre retour et je suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre.
N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, nous serons heureux de vous apporter notre aide.
Je vous souhaite une agréable fin de semaine.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
07/07/2023 10h28 | |||
29/10/2022 14h45 | |||
02/02/2021 12h44 | |||
25/08/2020 17h28 | |||
06/09/2023 12h23 |