- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- probleme messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
probleme messagerie
Bonjour
J ai depuis 2 mois maintenant un problème avec la messagerie je reçois bien mes mails mais je ne peux émettre .
Lorsque je valide un contact et que je revient sur la page ecrire un message l'adresse est vide.
J'ai appelé orange de nombreuses fois mais j'ai l'impression d'etre baladé aucunes solutions"on vous rappelera"
Pouvez vous me venir en aide avant que je ne change d'operateur
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme messagerie
Bonjour doudou371
Tu n'as pas pu émettre depuis ta messagerie depuis 2 mois ????
J'admire ta patience !
Le problème est lié à l'incompatibilité de la messagerie Orange avec les navigateurs qui n'ont pas exactement la configuration requise.
Il suffit d'avoir visité certains sites web, malheureusement impossible d'identifier précisément lesquel, pour que le paramétrage du navigateur soit modifié. Du coup, il n'est plus compatible avec les prérequis du portail Orange.
La résolution de ce type de problème passe par la réinitialisation du navigateur (la suppression des cookies pourrait suffire),. L'installation d'un autre navigateur aurait un effet similaire, dans ce cas, ça serait bien de spécialiser ce navigateur pour la mesagerie et donc de ne s'en servir que pour la messagerie.
Je te recommande Firefox qui offre une aide à la réinitialisation. Voir dans cette page de son aide en ligne.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme messagerie
Bonsoir
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre je vais essayé de me dépanner
J'ai eu ce midi un conseillé orange qui m'a rassuré en me disant que je n'étant pas le seul dans ce cas:smileyfrustrated: et qu'il n'avait pas de solution à ce jour ni de date probable de rétablissement.
.Il m'a offert dix euros pour me faire patientier je les lui laissé tour qu'il aille boire un café Je veux juste le service que je paye je ne fais pas la manche
Encore merci pour ta réponce
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme messagerie
Bonjour doudou371,
Avez-vous tenté une ré-initialisation de votre navigateur.
Voir comment procéder selon le vôtre:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme messagerie
Bonsoir
Voir ici
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/acc%C3%A8s-%C3%A0-mes-contacts/m-p/830911#M39906
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme messagerie
doudou371 a écrit :...et qu'il n'avait pas de solution à ce jour ni de date probable de rétablissement. ...
Là ce n'est pas réellement vrai.
La réponse faite par le conseiller frise la mauvaise foi.
S'il affirme que les problèmes du webmail sont insolubles en eux même, c'est que probablement il a cette information en interne Orange. Néanmoins, j'ai pu vérifier qu'avec Firefox sous Windows 8.1 je n'avais pas le problème. Pour moi le problème est plus complexe que ça.
Néanmoins il existe bel et bien une solution :
L'utilisation d'un logiciel de messagerie.
Et là, je voudrais qu'Orange nous prouve que ce n'est pas une solution.
J'utilise Windows Live Mail, Outlook 2010 et Thunderbird et aucun de ces 3 logiciels ne rencontre ce type de problème.
Quel logiciel utiliser ?:
- Outlook est payant et relativement cher ; techniquement il est complet
- Windows Live Mail est disponible en téléchargement chez Microsoft (son cout est inclus dans la licence Windows), c'est un bon produit
- Courrier est préinstallé dans W8 et W 10, il est opaque et limité en gestion des dossiers et des filtres. Son opacité semble masquer une intrusion dans la gestion des machines des clients par Microsoft, perso, je m'en méfie.
- Thunderbird est édité par la fondation Mozilla, il est gratuit et très complet. Pour le grand public c'est le choix idéal. Je le recommande très vivement.
Je te recommande d'installer Thunderbird et tu n'aura plus jamais de problème de fonctionnement aléatoire.
En complément : lien pour télécharger Thunderbird depuis le site de Mozilla.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera