Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probleme reception mail d'une amie

duplayvi
contributeur occasionnel
1 020  

probleme reception mail d'une amie

Bonjour,

Depuis peu une de mes amies chez @bluewin.ch ne peut plus m'envoyer de mail sur ma boite wanadoo. Elle reçoit un message d'erreur et son mail ne part pas alors qu'avant je n'avais pas de pb pour recevoir ses mails.

Voilà ce qu'elle reçoit:

Chère cliente e-mail Bluewin, cher client e-mail Bluewin,

 

Votre e-mail n'est pas parvenu à l'adresse du destinataire suivant:

***********fr

 

Ce refus peut être dû à une saisie d'adresse erronée, un compte de

messagerie inexistant, une boîte aux lettres pleine ou une erreur

temporaire du côté du destinataire. Veuillez vérifier l'adresse du

destinataire et envoyer l'e-mail à nouveau. Vous trouverez des détails

concernant le refus dans la notification générée du côté du

destinataire, et que nous avons jointe à ce message.

 

En cas de besoin, vous pouvez nous joindre comme expliqué sur la page

suivante:

www.swisscom.ch/mail-contact

 

Sincères salutations

Votre Swisscom

 

 

Pouvez-vous m'aider?

 

EDIT : Merci @duplayvi  de ne pas communiquer des informations personnelles en public

8 RÉPONSES 8
1 000  

Re: probleme reception mail d'une amie

Bonsoir @duplayvi 

Ton adresse wanadoo est'elle rattachée à un contrat en cours de validité ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
976  

Re: probleme reception mail d'une amie

Bonjour . @duplayvi 

 

@duplayvia écrit :

...Vous trouverez des détails

concernant le refus dans la notification générée du côté du destinataire, et que nous avons jointe à ce message.

 

On aimerait bien connaître ces détails aussi pour te répondre précisément.

Dont les codes d'erreur smtp style 550 5.x.y et ce qui suit.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
duplayvi
contributeur occasionnel
893  

Re: probleme reception mail d'une amie

je en suis pas sûre de comprendre la question. Je ne suis plus chez orange pour mon internet et téléphone mais j'ai cette adresse mail depuis 20 ans et je n'ai jamais eu de problèmes avec. D'ailleurs des fois je reçois les mails de cette personne et des fois non. C'est trop bizarre

duplayvi
contributeur occasionnel
890  

Re: probleme reception mail d'une amie

malheureusement je n'ai que ce que je vous ai envoyé (pas de code erreur) et la personne concernée n'a rien de plus à me fournir. Parfois je reçois ses mails et parfois non c'est incompréhensible. Cela refonctionnait et maintenant ça ne fonctionne de nouveau plus. Je ne sais pas quoi faire car c'est une personne importante pour mon travaille et il est primordial que je reçoive ses mails. 

duplayvi
contributeur occasionnel
883  

Re: probleme reception mail d'une amie

Elle reçoit cela: "Vous trouverez des détails

concernant le refus dans la notification générée du côté du

destinataire, et que nous avons jointe à ce message."

Mais elle n'a pas de message joint et moi je ne reçoit rien non plus (aucun avis de mail non reçu ou autre notification) donc je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire

Daniel35
Orange Star
Orange Star
844  

Re: probleme reception mail d'une amie

Re @duplayvi 

 

Si le message d'erreur parle de détails alors qu'il n'y en a pas, je ne sais pas comment faire avancer le schmilblick non plus sans les codes d'erreur smtp.

 

Tu dis que ton adresse est importante mais n'est plus rattachée à un contrat Orange en cours de validité....

Et bien change d'adresse urgemment.! Orange est en train de faire le ménage en supprimant ces adresses orphelines de contrat conformément aux CGU :

Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à
Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou
ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du
maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation,
conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications
électroniques.

 

Et , si pas le cas, utilise d'urgence un logiciel de messagerie pour sauvegarder le contenu de ta boîte avant que tu n'y ais plus accès du tout.

 

Cordialement
Daniel35
.


.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
duplayvi
contributeur occasionnel
837  

Re: probleme reception mail d'une amie

Voici la notification d'erreur reçue:

Reporting-MTA: dns; mail.bluewin.ch [*******]
Received-From-MTA: dns; vimdzmsp-rich40.bluewin.ch [*********
Arrival-Date: Tue, 29 Nov 2022 07:31:28 +0100


Final-recipient: rfc822; ***@*****
Diagnostic-Code: smtp; 550 opmta1mti14nd1 smtp.orange.fr zu9QohLpUcMhA Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR006_103 195.186.227.120 [103]

Last-attempt-Date: Tue, 29 Nov 2022 07:31:31 +0100

[Edit : @duplayvi merci de ne pas afficher de données personnelles en public]   

Daniel35
Orange Star
Orange Star
811  

Re: probleme reception mail d'une amie

Re @duplayvi

 

Et bien Orange (serveur de ton adresse wanadoo) rejette le dns mail.bluewin.ch qui ne lui plaît pas, pour une raison connue de lui seul. Blacklist, problème d'authentification....?.

Il faut écrire à abuse@orange.fr pour soumettre le cas.

Mais comme tu n'es semble-t-il plus client(e) Orange tu risques de te faire jeter.

 

Voir mon post plus haut : change d'adresse de toute urgence. Ton adresse wanadoo est en sursis.

 

Et masque ton adresse wanadoo dans ton post précédent. Remplace la par xxxxxxxx@wanadoo.fr

 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

3495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne