Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problemes d envoie

loyd1
contributeur
481  

problemes d envoie

bonjour j'ai un sumsug,depuis qq jours tous mes contacts sont sous mon adresse "GMAIL" et non plus "wanadoo"? Si je veux ajouter un contact c'est pareil, comme je ne me sers jamais de GMAIL ,cela m'ennuie fortement!merci de votre reponse

[Edit : @loyd1 merci de ne pas écrire en gras]  

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
456  

Re: problemes d envoie

Bonjour @loyd1 

Si tu utilises l'App Contacts android:

- clic sur ton avatar en haut à droite

- si plusieurs comptes associés aux contacts clique sur le compte avec lequel tu veux synchroniser les contacts

- ajoute ton compte wanadoo si besoin

- supprime le compte inutile si besoin:

Ceci dit : les comptes @orange sont mal sécurisé. Pas de double authentification 2FA chez Orange hélas... Alors que les comptes gmail disposent d'une double authentification 2FA.

Perso : confier des contacts mal protégés à Orange: non merci. "Pâture à pirate".(sic un membre de ce forum qui se reconnaitra...)

Et donc oui : contacts (et pas que)  uniquement liés à mon compte gmail avec 2FA.

De plus, on peut retrouver les contacts du compte gmail quand on utilise le logiciel Thunderbird avec l'extension Cardbook. Contacts synchros...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
457  

Bonjour @loyd1 

Si tu utilises l'App Contacts android:

- clic sur ton avatar en haut à droite

- si plusieurs comptes associés aux contacts clique sur le compte avec lequel tu veux synchroniser les contacts

- ajoute ton compte wanadoo si besoin

- supprime le compte inutile si besoin:

Ceci dit : les comptes @orange sont mal sécurisé. Pas de double authentification 2FA chez Orange hélas... Alors que les comptes gmail disposent d'une double authentification 2FA.

Perso : confier des contacts mal protégés à Orange: non merci. "Pâture à pirate".(sic un membre de ce forum qui se reconnaitra...)

Et donc oui : contacts (et pas que)  uniquement liés à mon compte gmail avec 2FA.

De plus, on peut retrouver les contacts du compte gmail quand on utilise le logiciel Thunderbird avec l'extension Cardbook. Contacts synchros...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
loyd1
contributeur
389  

Merci de votre réponse.LOYD1

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

6240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne