Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

quel est la différence entre un compte mail et un compte avatar

Renmon
contributeur
895  

quel est la différence entre un compte mail et un compte avatar

Bonjour, j'essaie d'aider une personne âgée qui a une adresse mail principale et qui a crée pour son conjoint un avatar avec une adresse mail, un message important a été envoyé, mais pour aller  le récupérer,  le mots de passe est directement proposé, apparemment il n'est pas bon, mais pas possible de le modifier. Impossible de supprimer cet avatar...J'en ai créé un autre, mais impossible de mettre un mot de passe, car c'est toujours l'autre mot de passe qui est proposé par défaut, et il ne fonctionne pas.... 

Pourquoi c'est un avatar qui a été créé et non pas un compte auxiliaire de messagerie, et puis-je le faire sans m'occuper des avatars... j'espère pouvoir retrouver les code d'accès de la messagerie principale.

Merci d'avance pour votre aide, cordiales salutations


Solutions approuvées
Renmon
contributeur
840  

Re: quel est la différence entre un compte mail et un compte avatar

Merci papou22, vous m'avez bien aidé et je pense que cette après midi je pourrai créer des boites mails secondaires et annuler ces avatars qui ne correspondent pas à leurs besoins.

 

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
884  

Re: quel est la différence entre un compte mail et un compte avatar

bonjour @Renmon 

 

voir ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: quel est la différence entre un compte mail et un compte avatar

salut @Renmon 

 

ce ne serait pas plutôt un alias ?

 

un alias est un autre toi même, un compte mail secondaire une adresse totalement indépendante de la première

 

[edit] grilled par @Renmon 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Renmon
contributeur
841  

Re: quel est la différence entre un compte mail et un compte avatar

Merci papou22, vous m'avez bien aidé et je pense que cette après midi je pourrai créer des boites mails secondaires et annuler ces avatars qui ne correspondent pas à leurs besoins.

 

Bonne journée

Renmon
contributeur
837  

Re: quel est la différence entre un compte mail et un compte avatar

Merci fredolerouge, ce sont bien des avars qui ont été créés n'importe comment sans avoir compris l'utilité, je vais créer des adresses mails secondaires qui correspondent à leurs besoins.

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
812  

Re: quel est la différence entre un compte mail et un compte avatar

re @Renmon  

 

attention, il est important que tu saches qu'en supprimant les alias (le bon terme c'est alias, pas avatars), les adresses correspondantes seront dites "grillées" pendant 6 mois et tu ne pourras pas les recréer en compte secondaire

 

il faudrait pour ça que tu contactes le 3900 pour qu'ils procèdent à un dégrillage des adresses

 

et accessoirement, par principe, on ne s'attribue pas le mérite de la réponse, on cliques sur le bouton "accepter comme solution" sous la réponse qui t'a donné la marche à suivre, en l'occurrence ici celle de @melet39 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2037 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne