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"Erreur de compte" mail avec Mac mini
Bonjour à toutes et à tous
Depuis plusieurs jours, je ne peux pas envoyer de mails depuis l'application Mail depuis un Mac mini (ethernet). Or tout fonctionne sur un iPhone 8 (wifi) et sur un MACBookPro (wifi).
Il est indiqué en haut à droite "Erreur de compte". Toutes mes adresses sont suivies d'un avertissement.
Dans les réglages de serveur, il est mentionné "orange (déconnecté)".
L'application a créée sur ce mac des boites intitulées "Messages récupérés" il ne s'agit que de mails envoyés.
Je reçois néanmoins les mails.
Merci pour votre aide.
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Re: "Erreur de compte" mail avec Mac mini
Bonjour @ROCH80
Si tu reçois bien les mails mais que tu ne peux pas en envoyer alors c'est le serveur smtp qui est mal configuré.
Est-ce que tu peux nous donner les paramètres de ce serveur, attention de ne pas divulguer d'adresses mail lisibles, les masquer si besoin.
Si tu mets des images elles ne seront pas visible tout de suite car elles doivent être validées.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: "Erreur de compte" mail avec Mac mini
Bonjour @JuanLucas38
Serveur d'envoi
Hôte : smtp.orange.fr
Je viens de décocher "Gérer automatiquement les réglages de connexion" pour faire apparaître le n° du port
Port : 465 (je crois que c'est là d'où vient le problème)
J'ai coché "Utiliser TLS/SSL"
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Re: "Erreur de compte" mail avec Mac mini
Re: @ROCH80
Non pas du tout au contraire il faut le port 465 mais obligatoirement avec SSL/TLS coché sinon ça ne fonctionne pas.
Ensuite l'adresse mail doit être écrite complète c'est à dire avec le Orange.fr ou Wanadoo.fr.
Fais un essai ça devrait fonctionner.
Dernière vérification, le pare feu de la livebox doit être sur moyen (c'est le réglage par défaut si tu ne l'as pas touché), surtout pas sur "Fort" sinon ça ne passera pas.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: "Erreur de compte" mail avec Mac mini
Tout est ok. Mais il mentionne toujours "Erreur de connexion"
Compte : Orange (déconnecté) -> sur toutes mes adresses mails
Pour le serveur de réception :
Nom de l'hôte : imap.fr
Port : 993
J'ai coché "utiliser TLS/SSL
Je vais tenter de retaper les mots de passe (au cas où)
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Re: "Erreur de compte" mail avec Mac mini
Si ça ne fonctionne toujours pas vu que tu es en IMAP tu peux supprimer complètement le compte et le recréer sans problème rien ne sera perdu.
Par contre avant de faire quoi que ce soit vérifies bien les paramètres des 2 serveurs IMAP et SMTP il faut que ce soit bien ce que tu viens de mettre;
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Re: "Erreur de compte" mail avec Mac mini
Malgré cette tentative, les comptes restent inactifs.
J'ai comparé sur mon MacBook les paramètres des serveurs entrants et sortants : ce sont les mêmes
Je ne comprends pas comment cela peut il se passer alors que je ne vais pas dans les paramètres. peut il s'agir d'un piratage ?
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Re: "Erreur de compte" mail avec Mac mini
Non si tu reçois tes mails normalement très peu de chance que ce soit un piratage.
Pour être sur connecte toi sur le portail orange avec ton adresse mail et mot de passe et au pire change le mot de passe.
Il faudra également le changer dans Mail pour les 2 serveurs.
Mais comme je t'ai dis le mieux est de supprimer le compte dans mail, aucun souci tu ne perdra rien.
Une fois que tu as supprimé ton compte, change e mot de passe comme je t'ai dis plus haut.
Recréé ton compte dans Mail avec le nouveau mot de passe ça devrait tout remettre d'aplomb.;
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Re: "Erreur de compte" mail avec Mac mini
Dans l'application Mail d'APPLE, je clique sur comptes Internet pour supprimez le compte.
En cliquant sur supprimez, ce message s'affiche : "Si vous le supprimez de tous vos ordinateurs utilisant le trousseau iCloud, il sera supprimé de ce Mac, de « MacBook Pro» et d’autres."
J'ai le choix : Supprimez partout, annuler ou désactiver.
J'ai choisi de désactivé puis de réactiver. le problème persiste.
Ma boite mail fonctionne très bien sur « MacBook Pro» et sur « Iphone».
As tu une solution ?
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Re: "Erreur de compte" mail avec Mac mini
La question est, si les autres appareils utilisent également le iCloud ils seront effectivement supprimés.
C'est à toi de vérifier.
Si c'est le cas il faudra vérifier dans ce cas si ils sont eux aussi en IMAP, s'ils sont en IMAP aucun souci tu peux "supprimer tout".
Le simple fait de désactiver et réactiver est normal que ça ne fonctionne pas car le problème est toujours présent. Ça ne l'enlève pas.
Je t'assure que tant qu'un compte est en IMAP il n'y aucun danger à le supprimer et le recréer puisque les mails originaux sont sur le serveur d'Orange.
Le protocole IMAP ne fait que te montrer sous une forme bien plus jolie grâce à Mail les mails qui sont sur ta messagerie orange comme si tu allais sur le Webmail pur les consulter.
Le serveur orange et ton Mac sont synchronisés, tout ce qu'il y a sur l'un il te le montre sur l’autre et vice versa, tout ce que tu fais sur l'un il le fait sur l'autre.
Tant que tu ne supprime pas un mail lui même rien à craindre.
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