Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

"Erreur technique sur le serveur" lors de l'envoi d'un mail

AymericSz
contributeur
3 516  

"Erreur technique sur le serveur" lors de l'envoi d'un mail

Bonjour,

Dans le cadre d'un mémoire, je souhaite envoyer un questionnaire par mail à une liste de contact.

J'ai préparé mes mails et j'ai indiqué les destinataires dans Cci pour la confidentialité. Seulement, lors de l'envoi du mail j'ai le message d'erreur "Erreur technique sur le serveur" et le mail ne s'envoie pas. Mes premiers envois ont fonctionné mais depuis impossible d'envoyer un mail. Même en indiquant un seul destinataire cela ne fonctionne pas.

J'ai essayé de déconnecter ma livebox, de changer de connexion internet en utilisant mon portable mais rien ne change.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci,

Aymeric

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 509  

Re: "Erreur technique sur le serveur" lors de l'envoi d'un mail

Bonjour @AymericSz 

On peut essayer de t'aider si tu nous dis comment tu envoies tes emails : via navigateur à tout faire + webmail.? Ou via un logiciel, lequel, et SMTP paramétré comment.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
AymericSz
contributeur
3 475  

Bonjour Daniel,

J'envoie mes mails à partir de Google Chrome sur la messagerie "standard" d'Orange.

Pour le paramétrage SMTP, je dois avouer que ça dépasse mes compétences et je ne sais pas comment y accéder.

Merci,

Cordialement,

Daisy2015
contributeur occasionnel
3 452  

Merci pour votre message, je suis une utilisatrice, mais absolument pas une technicienne,

c'est comme ma voiture, je ne sais pas et ne peux pas la réparer.

Merci quand même de votre aide.

Bon Week end.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 412  

Re @AymericSz ... ou @Daisy2015 ...???

@AymericSz  a écrit :

J'envoie mes mails à partir de Google Chrome sur la messagerie "standard" d'Orange.

Alors les paramètres smtp ne te concernent pas. Seulement avec logiciel de messagerie.!

Dans ton cas:

- essaie avec un autre navigateur

- si pas mieux: essaie d'envoyer avec une autre adresse. Si tu as envoyé trop de messages à trop de destinataires dans un laps de temps trop court, possible que ton adresse ait été blacklistée.

- si pas mieux : assistance Orange 3900

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
AymericSz
contributeur
3 390  

Je vois bien l'adresse mail Black listée car j'ai envoyé un mail à 2 000 personnes en très peu de temps...

J'arrive à envoyer un mail de temps en temps. Je pense qu'il va falloir être patient.

Merci pour votre aide !

Cordialement,

Aymeric 

Ancien Membre
3 358  

Bonjour @AymericSz ,

@Daniel35 ,

Ouh là !!! Mail à 2000 personnes en mode webmail sans authentification ?! On ne doute de rien !

Pas étonnant que tu sois immédiatement considéré comme spammeur !

Essaye de changer d'adresse IP en redémarrant ta box par l'interface administrateur (un redémarrage "électrique" ne suffit pas).

A l'avenir, utilise un logiciel client de messagerie qui permet des envois authentifiés (et encore, pour 2000 personnes... ? )

Voir le point 5.22 (et le reste) de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795319 membres inscrits 🧡

2964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne