- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- "Panne mail en cours - 16 oct 2023
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté"Panne mail en cours - 16 oct 2023
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion mail orange
Je parlais juste d'une expérience que j'ai eu et je voulais souligner qu'en désespoir de cause on peut toujours se tourner vers le service client orange. Je sais que ce n'est pas simple, mais souvent on arrive finalement par tomber sur une personne compétente qui a envie de vous aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vraiment lamentable ce type de message agressif.
C'est sensé être un forum convivial et si les réponses ne conviennent pas et bien on n'en tient pas compte. Mais s' e n g u e u l e r comme ça c'est pénible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PhilDur :
J'utilise Firefox que j'ai sécurisé du mieux que je peux, au point que certains sites le "vivent mal" (bloqueur de pub, anti-scripts,...).
J'ai donc Edge et Chrome "nus et crus", sans add-ons ajoutés car je gère 2 sites web et que je veux voir les différences d'affichage qui peuvent se produire d'un navigateur à un autre.
Sur ces 3 navigateurs, le webmail Orange en ligne de menu m'affiche un nombre de 7 messages et, quand je clique, chacun me renvoie :
Je suis aussi un ancien informaticien de l'époque des dinosaures sur mainframes IBM sur lesquels j'ai "pissé des lignes" de Cobol par milliers !
Ce qui ne veut pas dire du tout que je suis un expert web et je m'incline humblement devant toute personne qui voudra bien m'instruire. Il semble donc que le problème vient d'Orange comme @jluclille591 le soupçonne. Et, je persiste à dire, pour avoir été contraint de l'utiliser longtemps, que le webmail Orange est le plus mauvais de tous ceux que je fréquente ![]()
Allez, vive l'entraide et la bonne humeur et....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @Petrus1er
C'est bizarre ça.
Si je comprends bien
- tu es connecté avec ton compte sur la page d'accueil d'Orange
- tu cliques sur l'enveloppe indiquant le nombre de messages, et tu obtiens bien la liste de tes messages ?
C'est quand tu cliques sur un message que tu obtiens le message "image en attente de validation" ?
PS : On y reviendra au Cobol ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En complément, avec un logiciel de messagerie, as-tu bien accès à tes messages ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En cliquant sur l'enveloppe avec le nombre de messages, j'ai directement l'écran d'anomalie.
J'avais associer mon adresse mail à un compte GMail (j'avais oublié... c'est l'âge !). SI j'envoie un mail sur mon adresse Orange, j'ai un retour en anomalie :
Quant au Cobol, il continue à vivre sa vie en effet ! J'ai toujours des ami-e-s prestataires dans ce monde cruel des SSII. J'apprends même qu'on laisse parfois tomber Pacbase pour revenir au Cobol natif !!! J'aurais presque envie d'améliorer ma retraite en proposant mes services ! ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Chateau Petrus
@Petrus1er a écrit :
J'utilise Firefox que j'ai sécurisé du mieux que je peux, au point que certains sites le "vivent mal" (bloqueur de pub, anti-scripts,...).
J'utilise firefoxavec aucune précaution, juste ces quelques extensions.
Ces rares plugins
J'accepte les cookies et ne les supprime pas en fermant Firefox
Réglage de la protection de la vie privée réglée sur le standard
Je n'utilise pas de VPN
Je n'ai rien bricolifiquer dans ma Livebox.
Et tout baigne.
Comme Eric l'a signalé, ma meilleure protection c'est mon comportement.
Ne pas installer n'importe quoi, "juste pour voir"
Je n'utilise pas de clés piratées ou de cracks
Je préfère les logiciels libres.
Je gère pas trop mal mes mots de passe et n'utilise pas de webmail pour mes boites mail.
Mes passages sur le webmail d'Orange se limitent à des comptes bidon et spécialement pour tester son fonctionnement et tenter d'aider des orangenaute en détresse.
Le webmali d'Orange est très limité, mais globalement tout ce qu'il est sensé faire, il le fait
La plupart des pannes et soucis sont liés à l'usage de l'accès web : cookies, Avast, pare-feu, ....
@Petrus1er a écrit :
Allez, vive l'entraide et la bonne humeur et....
🤣🤣🤣🤣🤣
Le jour où mon employeur a voulu me faire programmé en Cobol, j'en ai profité pour apprendre.
Dès que le contrat a été fini, c'était pour la Bundesbahn à Francfort, je me suis empressé de démissionner pour retrouver le Système et les Réseaux.
Cordialement
PhilDur
J'utilise Firefox comme préféré.
Mais aussi Brave, Safari, Edge et même Chrome (mais je me lave les mains après) et je n'ai pas moyen de dire qui est le meilleur ou qui est le pire. Ces produits sont développés et maintenus par des gens compétents, ils se valent tous.
J'ai horreur de la manière dont Google nous traite, mais ça ne change pas que Chrome fonctionne bien.
Essaye de réinitialisé ton navigateur.
Reste le plus proche possible de ses réglages par défaut.
Ne supprime pas les cookies du site Orange.fr
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah ok je viens de comprendre : image en cours de validation, c'est le forum qui mettait ça et maintenant, après validation, on voit le message que tu as vraiment.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Petrus1er a écrit :
Quant au Cobol, il continue à vivre sa vie en effet ! J'ai toujours des ami-e-s prestataires dans ce monde cruel des SSII. J'apprends même qu'on laisse parfois tomber Pacbase pour revenir au Cobol natif !!! J'aurais presque envie d'améliorer ma retraite en proposant mes services !
Merise ? Tant qu'à faire. Beurk, c'est pas mes préférés.
@Petrus1er a écrit :
En cliquant sur l'enveloppe avec le nombre de messages, j'ai directement l'écran d'anomalie.
J'avais associer mon adresse mail à un compte GMail (j'avais oublié... c'est l'âge !).
Je ne comprends pas :
T'aurais pas essayé de configurer ton adresse orange dans le webmail de Google ?
Si c'est ça, oublie !
@Petrus1er a écrit :
Ca ?
Ton mail est bien parti
Le message vient du serveur SMTP.
Il rejette l'adresse mail car c'est l'adresse du destinataire qui est en cause
Adresse erronée un . remplacé par un ; par exemple (grand classique du clavier et du Caps lock)
ou compte du destinataire bloqué, ou boite pleine
Avec Thunderbird ou Courrier ça devrait fonctionner.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu as "adresse introuvable" quand tu envoies un mail sur ton adresse Orange à partir d'un autre compte, j'ai bien peur qu'il y ait un problème sur ton compte de messagerie et que seul le support Orange soit en mesure de te dépanner.
Bonne soirée.