Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

(ré)apparition inopportune d'un dossier "unwanted"

jcmong
contributeur
797  

(ré)apparition inopportune d'un dossier "unwanted"

Bonjour,

De façon répétée et inopportune je vois apparaître dans mon espace de mail un dossier "unwanted" dans lequel échouent régulièrement des messages venus du seul système protonmail. Ces mails proviennent d'un expéditeur ajouté à ma liste autorisée, avec qui je correspond régulièrement pour les besoins d'une association. Impossible de récupérer ces mails sur mon client local thunderbird qui ne connaît pas ce dossier. Supprimer ce dossier du côté Orange permet de récupérer les mails, mais il réapparaît quelques jours seulement après quelques jours, et de nouveau les messages restent coincés comme dans un siphon bouché. Un problème digne du Devin Plombier Shadok.

 

Quelqu'un a une explication, ou mieux un remède?
Merci
JCM


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
775  

Re: (ré)apparition inopportune d'un dossier "unwanted"

Bonjour . @jcmong 

 

Piste a suivre : tu n'aurais pas un smartphone Samsung avec l'App Email. Si oui: regarde du côté de la gestion des spams dans l'appli. Si paramétrage foireux, ça peut suivre par synchro sur le serveur.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
776  

Re: (ré)apparition inopportune d'un dossier "unwanted"

Bonjour . @jcmong 

 

Piste a suivre : tu n'aurais pas un smartphone Samsung avec l'App Email. Si oui: regarde du côté de la gestion des spams dans l'appli. Si paramétrage foireux, ça peut suivre par synchro sur le serveur.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
sambucu
incollable
incollable
754  

Re: (ré)apparition inopportune d'un dossier "unwanted"

Bonjour @jcmong 

Un peu de lecture concernant Protonmail:

https://www.presse-citron.net/vpn/protonvpn/protonmail/ 

Messagerie chiffrée de bout en bout. Votre correspondant a dû vous donner votre clé personnelle de déchiffrement.

 

 En lisant bien l'article ci dessus il apparaîtrait que Protonmail ne soit pas compatible avec Thunderbird, mais bien avec Outlook,  Mail, Hotmail, Gmail, Eudora,  par exemple à condition que vous possédiez un de ces comptes et que vous l'ayez paramétré en protocole POP pour relever ce type de courrier. Auquel cas vous pourrez les archiver, en clair? je ne pense pas, mais les réouvrir à votre demande à l'aide de votre clé de déchiffrement, ça, je pense que oui.

Mais si ces mails reviennent sur votre messagerie Orange en "unwanted", il me semble que c'est plutôt à votre correspondant de revoir le paramétrage de son compte de messagerie Protonmail. Si, toutefois il peut agir sur ces envois répétés.

Sans quoi c'est vous qui allez être constamment ennuyé.

 

sambucu
incollable
incollable
747  

Re: (ré)apparition inopportune d'un dossier "unwanted"

@Daniel35  Bonjour à toi. Ces p...n  de messageries chiffrées que pas grand monde maîtrise et qui font suer jusqu'à devenir des pestes!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
712  

Re: (ré)apparition inopportune d'un dossier "unwanted"

Salut . @sambucu 

 

Je ne te le fais pas dire.

Sauf cas extrêmes de sécurité, ce genre d'outils relèvent de la parano. AMHA.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jcmong
contributeur
667  

Re: (ré)apparition inopportune d'un dossier "unwanted"

Vérification faite j'avais bien protonmail dans les filtres de spam sur mon smartphone. Sans doute à cause d'un vrai spam arrivé autrefois.

 

Je l'ai supprimé, on va voir si ça change

 

Merci de l'info.

 

JCM

sambucu
incollable
incollable
641  

Re: (ré)apparition inopportune d'un dossier "unwanted"

@jcmong Bon courage dans votre démarche. Vous avez peut-être mis le doigt sur la solution.  Tenez nous au courant.

@Daniel35  D'accord avec toi. Anecdote en passant: le site officiel du ministère de l'Intérieur qui invite à déclarer les armes (de chasse ou de tir) en notre possession après y avoir ouvert avec l'aide d'un armurier un compte mail tout ce qui semble de plus sérieux, ne passe pas auprès de Thunderbird qui classe automatiquement en Spam les messages. Il faut les classer soi-même dans "acceptable"!!:EnReflexion

No comment!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne