Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

réception mail rejetée

Micaliore
contributeur occasionnel
1 069  

réception mail rejetée

bonjour à tous

je possède une boite mail non-orange, que j'utilise sur mon ordinateur

j'ai organisé sur cette boite non-orange une redirection vers ma boite orange, que j'utilise sur mon smartphone

les mails qui me sont adressés sur cette adresse non-orange parviennent bien sur mon ordinateur, mais sont parfois rejetés par ma boite orange et l'expéditeur reçoit un message d'erreur "Undelivered Mail Returned to Sender"

1) ça ne fait pas très sérieux vis à vis de mes clients qui reçoivent ce message d'erreur

2) quand je suis en déplacement (sans mon ordinateur) je ne reçois pas ces mails qui peuvent être importants

si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ... je suis preneur de la solution.

d'avance, un grand merci

Micaliore


Solutions approuvées
Micaliore
contributeur occasionnel
931  

Re: réception mail rejetée

Un grand merci à vous deux

je vais voir ça dès demain ....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 067  

Re: réception mail rejetée

Bonjour @Micaliore ,

 

Au lieu d'une redirection foireuse, utilise les logiciels de messagerie à ta disposition sur le téléphone ou sur l'ordinateur qui permettent de définir et gérer plusieurs adresses mail à la fois.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Micaliore
contributeur occasionnel
1 015  

Re: réception mail rejetée

Merci Papou22 (clin d'oeil Papou est mon surnom depuis que j'ai 3-4 ans et j'en ai ... plus de 60 !)

il ne s'agit pas d'une redirection foireuse, mais d'une redirection depuis la plateforme mail liée à mon site web

sur les applis de messagerie (orange par exemple), je ne pense pas qu'il soit possible de recevoir des mails provenant d'adresses autres que les classiques Gmail, Hotmail, ...

je précise que tout a très bien fonctionné pendant un an

si quelqu'un a une idée ... je suis preneur

papou22
#TopMembre
#TopMembre
999  

Re: réception mail rejetée

Bonjour @Micaliore 

 

Ce que je veux dire, c'est de supprimer toute redirection de mails. Une redirection est toujours foireuse et ne peut mener qu'à des surprises.

Il n'y a pas besoin de faire arriver les mails d'un compte dans un autre.

 

Installe Thunderbird (gratuit) ou Outlook (payant) sur ton PC et utilise le logiciel de messagerie natif de ton téléphone ou tablette ("Email" sur Androïd, "Mail" sur Mac et Itrucs de tous poils).

 

Dans ce type de logiciel, on peut définir n'importe quelle adresse de n'importe quel fournisseur et les gérer toutes en même temps. On peut en définir jusqu'à 32 et en général, ça suffit.

 

En prime, tu gagnes l'énorme avantage de devenir indépendant de tout fournisseur pour le stockage des petites affaires (mails et contacts) qui t'appartiennent et qui n'ont rien à faire ailleurs que chez toi, et surtout pas en ligne, chez quelqu'un d'autre que tu ne contrôles pas : tes fournisseurs.

 

Lis attentivement ce topo et utilise les guides dans les liens qui sont à la fin :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Micaliore
contributeur occasionnel
990  

Re: réception mail rejetée

ok Papou22, je commence à comprendre

sur mon PC, j'ai déjà TB ... et tout va bien

sur mon tél, il semblerait que le logiciel de messagerie natif soit Gmail (normal, j'ai un Motorola équipé par Google), pas top pour garantir l'indépendance vis-à-vis du fournisseur, non ?

qu'en penses-tu ? peux-tu me conseiller une appli messagerie pour Android qui permette de garder ses contacts pour soi

papou22
#TopMembre
#TopMembre
981  

Re: réception mail rejetée

@Micaliore ,

 

La messagerie native d'un Androïd, c'est Email. Rien ne t’empêche de l'utiliser.

On peut très bien y définir un compte Gogole et tous les autres comptes dont on dispose !

 

Quand aux contacts, il s'agit de les importer depuis Gogole et, éventuellement de les synchroniser avec ce site si tu les y conserves.

 

Pareil pour TB sur PC et ce doit être ta messagerie principale dont tu fais des sauvegardes fréquentes. La messagerie sur un téléphone n'est qu'accessoire et ce n'est pas là qu'on conserve ses mails.

Que feras-tu le jour où tu changeras de téléphone pour sauvegarder des années d'historique de mails ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Micaliore
contributeur occasionnel
973  

Re: réception mail rejetée

Email n'est pas installé sur mon smartphone, je vais le télécharger

Je n'ai pas compris ton conseil au sujet d'importer les contacts par Google ... au contraire je ne veux pas que Google accède à mes contacts

Je suis d'accord avec toi, la messagerie sur un téléphone n'est qu'accessoire et je conserve mes mails sur TB

sauf qu'il y a des fois où je m'absente sans emporter mon PC et là je suis bien heureux de pouvoir recevoir les mails sur mon smartphone

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
953  

Re: réception mail rejetée

Bonsoir @Micaliore 

 

@papou22 

 

Gmail peut faire l'affaire sans soucis. C'est une appli comme une autre ou tu peux rajouter d'autres comptes que Gogole.

Pour ma part elle m'a dépanné pendant un moment avec des adresses en Orange, en Outlook, Gmail et domaine entreprise.

 

Ce que @papou22  voulait certainement dire c'est de rapatrier tes contacts présents sur Gogole (si tu en as bien sur) dans TB pour justement ne rien laisser sur Gogole.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: réception mail rejetée

@Micaliore ,

 

Voir également ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Micaliore
contributeur occasionnel
932  

Re: réception mail rejetée

Un grand merci à vous deux

je vais voir ça dès demain ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2494 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne