- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: récupération mail dans thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérécupération mail dans thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les savants !
Depuis le changement de ma livebox ( de 4 à 5 ) lorsque je veux charger mes mails par thunderbird comme toujours, j'ai le message : " temps d'attente de chargement dépassé ". Et c'est systématique à chaque fois que j'allume mon PC. Par contre si j'attends 5 ou 10 minutes, les mails se chargent. De même dans le courant de la journée.
J'ai vérifié les port POP ou IMAP c'est correct. J'ai augmenté le temps par mailnews.tcptimeout. Pas de changement.
D'où viendra la lumière ?
Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @urside91
La cause de ce message est une non réponse du serveur à une commande "Ping" dans un délai de 1 seconde.
Elle est externe à Thunderbird et à mon humble avis, puisque le problème ne se produit que depuis changement de la box (routeur) il faut commencer par regarder de ce côté là.
Réinitialise la Livebox en utilisant cet article :
Ça ne m'étonnerait pas non plus que Norton soit l'élément perturbateur.
Voir cet article :
https://www.malekal.com/resoudre-ping-delai-attente-de-la-demande-depasse/
Par ailleurs, puisque tu es sous Windows 10, le système inclut un antivirus et pare-feu : Microsoft Defender.
Tout autre antivirus devient superflu et plus nuisible qu'utile.
Tu peux donc désinstaller proprement Norton, vérifier dans les paramètres de Windows "Sécurité Windows" que Microsoft Defender a bien pris le relai... et économiser des p'tits sous![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupération mail dans thunderbird
salut @urside91
juste pour être sur, parce que tu ne serais ni le(la) premier(e) à penser que les paramètres sont corrects, postes nous une capture d'écran des paramètres employés (penses à masquer tes nom/prénom et adresse mail)
et quelle version de windows ?
quel anti virus ?
pas de VPN ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
@Papou22 @Dibalam
Je ne suis pas certain d'avoir répondu exactement à la demande, donc si ce n'est pas le cas merci de préciser quoi.
Je suis sous W10 - Pas de VPN - Antivirus NORTON
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @urside91
Tes paramètres réception semblent corrects, si le nom utilisateur est bien l'adresse @orange complète.
Norton: vérifie que dans les options relatives à la partie mail de Norton, il n'y a pas un réglage intempestif. Pas la première fois qu'un antivirus ferait de l'excès de zèle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @urside91
La cause de ce message est une non réponse du serveur à une commande "Ping" dans un délai de 1 seconde.
Elle est externe à Thunderbird et à mon humble avis, puisque le problème ne se produit que depuis changement de la box (routeur) il faut commencer par regarder de ce côté là.
Réinitialise la Livebox en utilisant cet article :
Ça ne m'étonnerait pas non plus que Norton soit l'élément perturbateur.
Voir cet article :
https://www.malekal.com/resoudre-ping-delai-attente-de-la-demande-depasse/
Par ailleurs, puisque tu es sous Windows 10, le système inclut un antivirus et pare-feu : Microsoft Defender.
Tout autre antivirus devient superflu et plus nuisible qu'utile.
Tu peux donc désinstaller proprement Norton, vérifier dans les paramètres de Windows "Sécurité Windows" que Microsoft Defender a bien pris le relai... et économiser des p'tits sous![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Papou22
Merci pour tous ces éléments que je vais utiliser.
En attendant j'ai regardé dans Norton, dans les paramètres j'ai pu voir ceci que je te soumets :
" autoriser les demandes entrantes de ping et traceroute : réseaux publics est coché NON, réseaux privés est coché OUI.
" autoriser les demandes sortantes de ping et traceroute : réseaux publics et privés sont cochés OUI.
Ont-ils une influence ?
Dès que j'ai fait les manip conseillées, je te tiens informé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @urside91 ,
Désolé, je ne connais pas Norton en détails mais le simple fait que ce genre de paramètre existe prête le flanc à ce qu'ils soient mal configurés et causer ton problème.
Par contre, ce dont je suis sur, c'est qu'on voit souvent ici des problèmes avec Norton, lesquels sont résolus par sa suppression et que par ailleurs il y a plusieurs millions, voire milliards d'internautes sur la planète qui ne l'utilisent pas, se contente de ce qu'il y a dans Windows et s'en portent très bien.
Arrêtons la paranoïa entretenue en grande partie par de soit disant "pourvoyeurs de sécurité" dans le seul but de vendre leur soupe et soutirer des p'tits sous à leur victimes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @urside91
et la vraie question est de savoir pourquoi vouloir installer un machin qui est inutile parce que Windows intègre nativement un anti virus qui fait parfaitement son job ?
un peu de lecture ici :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Papou22 @fredolerouge @Dibalam
Avant tout permettez moi de vous souhaiter une excellente année et surtout la bonne santé, la réussite de vos projets et le succès de vos entreprises.
Merci pour l'aide que vous apportez à ceux qui se noient et qui continueront à apprécier vos conseils et savoirs pour nous permettre d'avancer dans cet informatique qui parfois nous pose problème.
S'agissant du problème évoqué, j'ai pris connaissance avec intérêt de vos remarques et suggestions, et au terme de mon abonnement Norton reviendrai à l'offre présente dans Windows.
Aujourd'hui, tout est revenu dans l'ordre sans que pour autant je sache si une manip a pu y contribuer.
Ce qui n'annihile en aucune façon vos préconisations.
Courtoisement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @urside91
Merci pour tes mots sympathiques et tes vœux ! ![]()
Les miens en retour.
Je suis persuadé que mes collègues en font de même.
Heureux pour toi si nos contributions te sont utiles et n'hésite pas à demander en cas de nécessité. C'est pour aider les gens comme toi que nous sommes là.