Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

récupération mail sur serveur après installation outlook

ftt69
contributeur
10 583  

récupération mail sur serveur après installation outlook

Bonjour, suite à un changement d'ordinateur, j'ai configuré outlook sur ce dernier. Le problème est qu'il a récupérer l'ensemble des mails de mon compte ur orange avant que je n'active la case "garder une copie sur le serveur". Du coup, tous mes mails initialement sur mon compte orange ont été transférés en local, sans aucune copie sur le serveur.

Savez-vous s'il est possible de les récupérer sur le serveur ? Merci de votre réponse.

Balises (3)

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 560  

Re : récupération mail sur serveur après installation outlook

Bonjour,

 

C'est le piège classique avec Outlook dans lequel la case "conserver une copie des messages sur le serveur" n'est pas cochée par défaut.

 

Les récupérer sur le serveur dans quel but ? Quand on utilise un logiciel de messagerie, il est inutile de conserver les mails sur le serveur car ils sont beaucoup moins vulnérables sur le PC (à condition d'organiser des sauvegardes) et plus faciles à gérer et à classer dans des dossiers.

 

Continuer à aller sur le serveur devient inutile et moins on en laisse sur le serveur, mieux on se porte car tout ce qui est en ligne est facilement piratable. Idem pour les contacts, à moins de les partager entre plusieurs équipements.

 

Mais si tu veux absolument remettre tes mails reçus dans la boite "reçus" du serveur, il faut définir une deuxième fois le même compte mais en protocole IMAP au lieu de POP3 et déplacer tous les messages du compte en POP vers le compte en IMAP. La synchronisation de l'IMAP fera le boulot.

 

Alternative : se les renvoyer à soi même un par un !

 

Bon courage !!!

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 561  

Re : récupération mail sur serveur après installation outlook

Bonjour,

 

C'est le piège classique avec Outlook dans lequel la case "conserver une copie des messages sur le serveur" n'est pas cochée par défaut.

 

Les récupérer sur le serveur dans quel but ? Quand on utilise un logiciel de messagerie, il est inutile de conserver les mails sur le serveur car ils sont beaucoup moins vulnérables sur le PC (à condition d'organiser des sauvegardes) et plus faciles à gérer et à classer dans des dossiers.

 

Continuer à aller sur le serveur devient inutile et moins on en laisse sur le serveur, mieux on se porte car tout ce qui est en ligne est facilement piratable. Idem pour les contacts, à moins de les partager entre plusieurs équipements.

 

Mais si tu veux absolument remettre tes mails reçus dans la boite "reçus" du serveur, il faut définir une deuxième fois le même compte mais en protocole IMAP au lieu de POP3 et déplacer tous les messages du compte en POP vers le compte en IMAP. La synchronisation de l'IMAP fera le boulot.

 

Alternative : se les renvoyer à soi même un par un !

 

Bon courage !!!

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

AlexAtt
contributeur
8 723  

Re: Re : récupération mail sur serveur après installation outlook

Bonjour papou22,

 

C la première fois que j'utilise un forum alors indulgence !!

J'ai eu exactement le mm prlm avec Outlook et orange. Mais heureusement ça c'est passé dans l'autre sens et mes mails importants sont sur outlook .

Bref, là n'est pas ma question.

J'essaie de reconfigurer Outlook pour recevoir mes mails sur les 2 adresses et qu'ils ne "disparaissent" que si je les supprime volontairement.

Peux-tu stp m'expliquer comment on fait ?

Merci beaucoup

 

Alexandra

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 719  

Re: Re : récupération mail sur serveur après installation outlook

Bonjour @AlexAtt,

 

Pourquoi t'adresser à moi qui n'utilise pas Outlook ?

 

Si c'est en POP, pour conserver les messages sur le serveur (et les laisser ainsi à disposition des pirates), voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serv...

 

 P.S. Il ne s'agit pas de deux adresses mais de la même vue d'une part via le portail Orange et un navigateur Internet et d'autre part par le logiciel de messagerie sur le PC.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne