Vous avez une question ?
Interrogez la communautérécupérer adresse mail principale bloquée, via connexion livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
récupérer adresse mail principale bloquée, via connexion livebox
Bonjour,
Comment récupérer l'adresse e-mail principale du compte sachant que :
- le compte est bloqué (voir message d'erreur plus bas)
- l'adresse postale renseignée n'est pas bonne depuis un déménagement il y a au moins 5 ans (et l'assistante au tél ne veux pas la changer)
- il n'est pas renseigné d'adresse e-mail de secours
- je suis à côté de ma livebox et je suis connecté sur la page 192.168.1.1/. En revanche sur cette page je n'ai trouvé aucun lien possible vers le compte principal.
Il semblerait qu'il y ait une possibilité de récupérer le compte via la page de connection Livebox (cf message d'erreur + ce qui m'a été dit par téléphone), mais je n'y arrive pas.
Comment faire pour débloquer mon compte orange principal via la livebox ?
Cordialement,
Message d'erreur lors de la connexion sur le compte principal :
"Une activité suspecte a été détectée sur votre compte Orange. Par mesure de sécurité et pour protéger vos informations personnelles, nous avons réalisé un blocage provisoire de votre compte (l’accès à votre Espace client, vos mails et vos applis Orange est bloqué).
Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour débloquer et renforcer la sécurité de votre compte Orange."

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupérer adresse mail principale bloquée, via connexion livebox
Bonjour @ClaudeJo
L'interface de la Livebox n'a rien à voir avec les adresses mail. Il sert à administrer la Livebox et c'est tout.
Tu dois être connecté sur ton compte principal sur la ligne et box de ton abonnement valide pour administrer tes adresses et tes infos personnelles de ton espace client.
Appelle le 3900 pour débloquer ton compte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupérer adresse mail principale bloquée, via connexion livebox
Bonjour @ClaudeJo
Tentez votre chance via ce formulaire :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
PS : vous dîtes "l'assistante au tél ne veux pas la changer"
La réalité c'est surtout qu'elle ne PEUT pas changer quoi que ce soit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupérer adresse mail principale bloquée, via connexion livebox
Effectivement il me semblait que livebox et compte email étaient bien dissociés mais le message d'erreur me demande formellement de me connecter à ma livebox (ainsi qu'au 3900), c'est pour ça je ne comprends pas bien la démarche...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupérer adresse mail principale bloquée, via connexion livebox
Merci pour l'info du formulaire, je vais essayer !
Oui sans doute ne "PEUT pas" vous avez raison. Après ça pose la question plus structurelle de la réduction des options données aux services clients par téléphone (au profit des applications ou compte dématérialisé, ou répondeur automatique etc...) qui malheureusement réduisent les emplois et la satisfaction client, mais c'est un autre débat ! ^^
PS : j'avais appelé le 3900 la semaine dernière on ne pouvait rien faire sans être à proximité de la livebox.
PS 2 : je suis rappelé par les services techniques ce lundi entre 8 et 9h
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupérer adresse mail principale bloquée, via connexion livebox
Bonjour . @ClaudeJo
@ClaudeJo a écrit :Effectivement il me semblait que livebox et compte email étaient bien dissociés mais le message d'erreur me demande formellement de me connecter à ma livebox (ainsi qu'au 3900)
"connecté" à la livebox : en fait il ne s'agit pas de se connecter à l'interface d'administration de la livebox, mais d'être connecté avec un terminal (PC, smartphone...) lui-même connecté à la livebox en ethernet ou wifi à ta propre livebox. C'est désormais indispensable pour faire certaines manips sur les comptes @orange, comme le changement de mot de passe ou modif d'autres paramètres sensibles via la gestion du compte ou espace client via le portail Orange.
Et il faut bien sûr que le compte .@orange concerné soit lié au contrat internet de la dite livebox.
Cordialement
Daniel35
.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupérer adresse mail principale bloquée, via connexion livebox
c'est pour ça je ne comprends pas bien la démarche...
Elle est compréhensible si on réalise qu'ainsi, un pirate ne peut plus changer le mot de passe et autres modifications d'un compte dont il a deviné le mot de passe car il n'est pas l'abonné connecté via sa ligne et box.
Malheureusement, il lui reste la possibilité de supprimer des mails de pirater les contacts et autres actions nuisibles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupérer adresse mail principale bloquée, via connexion livebox
Bonjour @ClaudeJo,
Je prends connaissance de votre message et souhaite vous aider pour votre boite mail.
Pour ce faire , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Magali
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
07/02/2021 19h05 | |||
15/02/2018 0h12 | |||
06/11/2021 12h26 | |||
16/01/2020 12h33 | |||
30/03/2021 16h53 |