Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

récupérer les messages d'une de mes boites mail disparue

Vero84260B
contributeur
442  

récupérer les messages d'une de mes boites mail disparue

Comment puis-je retrouvé une de mes 5 boites mail qui a disparue sans que je la supprime moi-même.

 

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
415  

Re: récupérer les messages d'une de mes boites mail disparue

Bonjour @Vero84260B ,

 

Quel type d'adresse ? Alias ou compte secondaire ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Cette adresse fait-elle partie d'un abonnement Orange actif et facturé ?

Dans le cas contraire, elle a sans doute été supprimée définitivement comme Orange en a le droit 6 mois après résiliation. C'est alors irrécupérable.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vero84260B
contributeur
361  

Re: récupérer les messages d'une de mes boites mail disparue

C'est un alias !!

Et c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi je ne parviens pas à récupérer les messages... je n'ai jamais supprimé moi-même l'adresse mail de cet alias ???

ORANGE doit pouvoir faire re-apparaitre cette adresse et tous les messages ; ce n'est pas moi qui est fait une mauvaise manip. c'est ORANGE qui m'a supprimé cette adresse mail (alias) avec toute la boite des messages sur cet alias !

ORANGE doit pouvoir voir qui a demandé la suppression de "*********@****

 

C'est inadmissible  !!!!  S'il n'y a pas de solution je vais changer de boite de messagerie et  Au revoir ORANGE !!!

  • EDIT : @Vero84260B Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
341  

Re: récupérer les messages d'une de mes boites mail disparue

@Vero84260B 

 

Ah le sempiternel chantage à aller voir ailleurs ! Si tu savais comment ça nous affecte, nous autres, clients comme toi !

 

Si cette adresse est (était) un alias, il n'a pas de "boite" mail car les mails reçus sur un alias vont dans la même boite que celle de l'adresse dont il est l'alias ou sont dirigés vers un dossier dédié (qui n'est pas une "boite" d'ailleurs mais un simple dossier).

 

- Es-tu certaine que ce dossier n'est pas déplacé ailleurs que sous ta boite de réception ?

- Si cet alias a été supprimé, c'est que quelqu'un l'a supprimé. Pourquoi tomber immédiatement avec hargne sur le paletot de ton fournisseur en l'accusant à priori de tous les maux sans te poser d'autres questions ?

As-tu vérifié si ton compte n'a pas été piraté ? Voir le point 4.7  de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

"ORANGE doit pouvoir voir qui a demandé la suppression de "*********@****"

Oui, moi aussi je vois qui c'est : "C'est celui ou celle qui a eu accès à ce compte et à son espace client pour y supprimer ce dossier".

Par contre, il est impossible de savoir si c'était toi ou quelqu'un d'autre qui connait ton mot de passe et qui agissait dans ton compte.

 

ORANGE doit pouvoir faire re-apparaitre cette adresse et tous les messages

NON ! Orange n'a pas la possibilité de ressusciter un dossier supprimé car il ne fait pas de sauvegarde de tous les dossiers de tous ses clients à tous les instants. De quel droit en ferait-il ?

 

Les sauvegardes sont toujours de la responsabilité de l'utilisateur (s'il est responsable et soucieux de la conservation de ses avoirs) mais il est impossible de sauvegarder les mails et dossiers d'un webmail (d'Orange ou d'ailleurs).

Pour ne jamais rien perdre, stocker ses messages chez soi et en faire des sauvegardes.

Pose toi ces quelques questions :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

P.S: Au fait, ou est la réponse à cette question : "Cette adresse fait-elle partie d'un abonnement Orange actif et facturé ?"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vero84260B
contributeur
307  

Re: récupérer les messages d'une de mes boites mail disparue

"Cette adresse fait-elle partie d'un abonnement Orange actif et facturé ?"

oui cette adresse fait partie d'un abonnement ORANGE actif, facturé et payé tous les mois !

 

oui je pense pour un piratage parce que j'ai eu des messages bizarres samedi dernier,  concernant des mots de passe d'un site ...

Donc il n'y a rien à faire...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755189 membres inscrits 🧡

2016 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne