- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- récupérer mail suite à piratage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérécupérer mail suite à piratage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
récupérer mail suite à piratage
Bonjour,
Suite à ce message et après avoir contacté le 3900, j'aimerai savoir comment récupérer mes messages que j'ai perdu par piratage. Le conseiller m'a répondu que par souci de confidentialité ils suppriment tous les mails même des serveurs
Voici la réponse que j'ai eu d'un membre de sos ordi.
Tu lui a parlé de copie (backup) ce qui pose un problème de confidentialité, et il s'est empressé de te rassurer, mais sans précision temporelle c'est un mensonge.
Des backups de toutes les boites mails qui n'ont rien perdu sont effectués pour assurer un service fiable même en cas d'évènements majeurs (incendie, ou autre) ce qui permet de tout restaurer.
Les backups sont automatisé par cycle, et un technicien te répondrait au bout de X jours les backups sont écrasés (effacés) par les nouveaux backups. Le 1er conseillé qui t'as demandé de poireauté 10 jours t'as retiré 90% de chance de récupérer tes mails.
Les techniciens sont probablement chez France télécom car c'est à la fois le propriétaire et l'hébergeur d'Orange.
Il reste peut être une micro chance vu que France télécom est le réseau national du pays, on peut imaginer qu'ils ont des backups plus longs que de petits hébergeurs...
Merci d'avance pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupérer mail suite à piratage
Bonjour @pathom ,
Si un pirate a supprimé tes mails après avoir deviné le mot de passe de ton compte, cet ordre de suppression, c'est comme si c'était toi qui l'a demandé.
Orange s'est exécuté parfaitement et n'a pas le droit de conserver des données qu'un client lui a demandé de supprimer.
De plus, aucun FAI ne propose un service à la carte pour restaurer les données d'un client après ordre de suppression.
Pour ne jamais rien perdre, utilise autre chose qu'un webmail ! Un logiciel de messagerie par exemple :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pourtant chez Orange on sait que ça pourrait être un pirate. Bref merci d'avoir répondu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@pathom a écrit :
Pourtant chez Orange on sait que ça pourrait être un pirate. Bref merci d'avoir répondu.
@pathom ,
Ah bon ?
Alors explique moi comment Orange peut faire la différence entre toi qui est connecté avec ton adresse mail et ton mot de passe et un pirate qui est connecté avec ton adresse mail et ton mot de passe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne sais pas mais ils devraient prendre des précautions comme par exemple quand vous achetez en ligne on envoie un sms ou demander le numéro du téléphone etc... Le pire c'est qu'on nous faire croire en informatique que tout est sécurisé. En plus il y a d'autres personnes avec qui je suis en contact qui ont été piratées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@pathom ,
Il te faut réaliser que ton compte n'est protégé que par le mot de passe t’appartient et que c'est toi qui en as la responsabilité.
Malheureusement, il est très regrettable qu'Orange ne propose pas de double authentification comme le font Google et d'autres en s'assurant de l'identité de celui qui s'identifie en lui envoyant un code par SMS.
Mais c'est à Orange qu'il faut le réclamer et pas ici auprès d'autres usagers :
Dans ce contexte, la sécurisation de ton compte ce n'est pas à "l'informatique" de la faire mais à toi-même en changeant ton mot de passe fréquemment et en utilisant les outils les plus sécurisés.
Voir cet article :